Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Le nostratique

Djilali Mekrazi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 24

Publication le 29 août 2021

Les statistiques du livre


86 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants


155 visites

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

 La quatrième de couverture

Une présentation concise de la famille hypothétique des langues dite Nostratique.

 La première page

Confusion entre groupe ethnique et groupe linguistique.
Il me semble nécessaire de signaler une confusion courante entre la notion de groupe linguistique et celle de groupe ethnique. Un groupe ethnique est unique. Un groupe linguistique désigne des populations qui ne sont pas nécessairement de la même ethnie mais dont la langue mère est la même. L’exemple des Etats-Unis est clair à ce sujet. L’anglais s’est imposé à différentes ethnies en tant que langue véhiculaire pour devenir par la suite leur langue vernaculaire. Car la langue est un outil de communication. Le bilinguisme nécessite des efforts supplémentaires que les gens répugnent à fournir d’emblée. Ils ont tendance à abandonner leur ancien idiome au profit de la langue véhiculaire ou le Koinè qui leur permet de parler la même langue au travail et à la maison. Ce n’est pas une chose nouvelle. Elle offre de nombreux exemples dans le passé. Les Arabes (groupe linguistique) sont formés par une multitude de groupes ethniques dont parfois seule la langue est le dénominateur commun.

Biographie de Djilali Mekrazi

 Ambassadeur Edition999

Je suis un pilote d’hélicoptère. J’écris depuis longtemps sans jamais avoir publié à part sur des sites web. Je suis né en 1954 à Oued Fodda. J’ai fait l’université puis j’ai suivi une formation de pilote d’hélicoptère à Héli-Union en 1979 (Tarbes). Je suis marié, père de cinq enfants. Actuellement en...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La cabane du futur

Séléna se couche dans son lit douillet, la couverture aux couleurs vives relevée jusqu’au menton et s’assoupit doucement dans les bras tendres du rêve. Elle lève les bras pour quitter le sol et s’envoler vers le ciel, libre comme l’oiseau et légère comme le vent. (...)

2022

Le cimetière oublié, conte de Lalia.

C’est un conte qui raconte les aventures d’un jeune homme à la force herculéenne. Il part a la recherche de l’ogre qui a tué son père pour se venger de lui.

2021

L’écho de la montagne

Cette histoire d’une petite fille éveillée dont le destin a dispersé les rêves et déçu les ambitions aurait pu avoir lieu dans n’importe quelle montagne de ce grand pays qu’on appelle l’Algérie. L’auteur aurait pu la placer dans les monts de l’Ouarsenis, sur une (...)

2022

L’histoire du vent

Une histoire racontée par le vent à ceux qui savent l’entendre.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

Mon retrace les problèmes qui opposent les agriculteurs aux éleveurs dans la région du Mayo kebbi ouest précisément à Pala. Souligne aussi les solutions à adopter pour éradiquer ce maux qui gangrène notre (...)

Inauguration & Restauration du Mémorial de l’Escadrille La Fayette - Partie 2

Voici le dernier opus, partie 2, de la série qui vous raconte, comme si vous y étiez, l’inauguration du Monument. Il vous retrace, aussi, les différentes rénovations effectuées sur ce Mémorial au cours du présent (...)

Dictature gouvernementale

Ces dernières décennies auront été fertiles en dictateurs de premiers plans. Cet ouvrage fait un tour d’horizon des différentes formes de dictatures auxquelles les masses populaires sont soumises. Dictatures gouvernementales, patronales, économiques et bien (...)

L’ALGERIEN DE JACQUES DORIOT

Les Algériens et la lutte antifasciste sont une facette bien glorieuse de cette même page historique. Celle des chefs collaborateurs du mouvement raciste et génocidaire est totalement occultée dans notre pays. Bien mieux, on a tenté de falsifier leurs parcours (...)