Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > De retour

De retour

Matthieu (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Les statistiques du livre


325 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 4 votants

520 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 19 mai 2016

 La quatrième de couverture

De retour

Quand le soleil se lève ou se retire, les ombres s’étendent sur le sol et prennent des formes effrayantes. Malheureusement, les hommes ne leur accordent presque plus d’attention. Le conseil des ombres se réunit et discute de ce problème, ils désignent alors l’une d’entre elles pour enquêter, une petite ombre d’arbuste qui n’a jamais fait peur même à une souris…

 La première page

Quand vient l’aube et le crépuscule, les ombres s’étendent au pied des arbres et des montagnes. Elles aiment faire peur aux hommes en tendant leurs griffes, en affichant leurs têtes et leurs bras multiples. On raconte que l’un d’eux, muet de peur face à l’ombre d’un grand chêne, fit un pas de recul et chuta dans les ronces la tête la première. C’est ce genre d’histoire croustillante qui animent les nuits où plus personne ne sort à cause de l’obscurité, où les ombres se vantent les unes après les autres de leurs exploits.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Matthieu

Né en 1987, écrivain depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours voulu exprimer un imaginaire poétique à travers un récit. Mes formats préférés sont le conte, la nouvelle et le petit roman. Mes histoires sont centrées sur la vie intérieure des protagonistes, chacun ayant sa façon de voir et de ressentir le...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Une petite étincelle

Au-delà des collines, de l’autre côté de l’horizon, se trouve le royaume du soleil. Nul ne sait comment s’y rendre, hormis une petite étoile qui traverse la nuit pour le retrouver. Ce devait être un voyage sans soucis, hélas ! Des silhouettes malveillantes (...)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Souvenirs d’homme

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd pas un mot de (...)

Ta meilleure décision

Ton pas claque sur les dalles qui mènent au port ; à peine refroidies, remises d’une journée éprouvante.

Phénomènes

Amanda joue depuis longtemps à des jeux de spiritismes avec ses amis, elle nous raconte comment elle a payé le prix de son insolence.

L’arbre de la discorde

Stéphane ouvrit péniblement les yeux et s’étira longuement en baillant. Malgré l’heure matinale, c’était le Grand Jour et il était tout excité. Il se leva d’un bond, se précipita sous la douche et se lava en quatrième vitesse. A peine le temps de se sécher qu’il (...)