Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > De retour
Quand le soleil se lève ou se retire, les ombres s’étendent sur le sol et prennent des formes effrayantes. Malheureusement, les hommes ne leur accordent presque plus d’attention. Le conseil des ombres se réunit et discute de ce problème, ils désignent alors l’une d’entre elles pour enquêter, une petite ombre d’arbuste qui n’a jamais fait peur même à une souris…
Quand vient l’aube et le crépuscule, les ombres s’étendent au pied des arbres et des montagnes. Elles aiment faire peur aux hommes en tendant leurs griffes, en affichant leurs têtes et leurs bras multiples. On raconte que l’un d’eux, muet de peur face à l’ombre d’un grand chêne, fit un pas de recul et chuta dans les ronces la tête la première. C’est ce genre d’histoire croustillante qui animent les nuits où plus personne ne sort à cause de l’obscurité, où les ombres se vantent les unes après les autres de leurs exploits.
Au-delà des collines, de l’autre côté de l’horizon, se trouve le royaume du soleil. Nul ne sait comment s’y rendre, hormis une petite étoile qui traverse la nuit pour le retrouver. Ce devait être un voyage sans soucis, hélas ! Des silhouettes malveillantes (...)
2017
Richard est artiste-peintre. Un soir, il réalise le portrait d’un homme aux yeux étranges et à la peau poudrée d’or. Mais ce tableau est bien plus qu’un tableau. C’est une porte que franchit une très ancienne et mystérieuse entité. Mais le maléfice ne s’arrête pas (...)
Coventina est une amnésique qui s’est trouvée allongée au bord de la plage à Miami, Floride. Elle est hébergée par un citoyen nommé Ryan qui est tombé amoureux d’elle. Depuis son apparition et des meurtres cruels ne cessent de se succéder. Découvrant l’origine (...)
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)
Je ferme les yeux sitôt que ma femme éteint la lumière mais la ruse ne prend pas, mon cerveau ne tombe pas, ne tombe plus dans le piège délicieux de ce que l’on nomme le sommeil. Aussi, quand il sonne trois heures (la troisième de la nuit, ne vous méprenez (...)