Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Des souris et des clones

Des souris et des clones

JV Manno (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier JV Manno

Les statistiques du livre


541 Lectures
0 Lectures / 31 jours


1.01 /5 sur 1 votants

709 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 24 janvier 2006 )

 La quatrième de couverture

Je rentrai à pas de loup dans l’obscurité de notre chambre. Toi, bien sûr tu étais là, mais immobile, figée. Ton beau visage glacé sur du papier du même nom, dans un cadre noir bordé d’or, sur la pauvre commode dont les tiroirs vomissaient slips et chaussettes depuis ton départ.
La souris aussi était là. Ses yeux ronds semblaient ne pas me voir, un bout de quelques larcins culinaires dont elle avait du profiter durant mon absence était prisonnier de ses petites pattes, elle en grignotait une partie de temps à autre mais semblait repue.
Derrière les carreaux de mes lunettes, mes yeux étaient déchirés par de fins zigzags rouges. Une larme toujours en équilibre dans un coin de chacun d’eux, prête à se suicider...

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de JV Manno

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Demi-vies

Debout dans sa cuisine, Max saupoudrait sa tranche de colin d’échalotes émincées. Il faisait cela machinalement, son esprit était ailleurs. Fred, son demi-frère, occupait toute la place dans sa tête depuis deux (...)

2006

Pffffff !!!!!

Les derniers chemins que j’ai pris, m’ont mené dans un endroit très curieux. Une chienne avait mis bas dans un bac à sable, cinq petits chiots étaient morts. Un sixième accroché à sa mère par le cordon semblait tenir un peu plus à la vie. Il faisait froid. La lune (...)

1 discussion

  • 2 février 2006

    L’histoire est épuisante et trés bien racontée. Par contre je ne comprend pas la signification de tout sa. Pourriez vous faire une explication détaillée de votre nouvelle ? Ou au moins une explication de la fin ?

    Merci !
    Denis D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Contes d’entre les mondes

EULALIA, L, MARCEL auraient bien pu se débrouiller tous seuls s’ils avaient été indépendants. Mais, voilà ! Ils ne le sont pas. Eulalia n’existerait pas sans son Graviton. L n’aurait jamais su ce qu’était un Horizon si les Évènements ne l’y avait pas poussée. Quant (...)

La tournée

J’avoue sincèrement que c’est l’une de mes connaissances (qui a le plus souvent du mal à terminer ses textes, étant trop perfectionniste) qui m’a inspiré cette nouvelle. Son récit était excellent. Le défi était de le rendre tout aussi palpitant mais en exploitant (...)

Eter

Sans blague C’est si peu Pourquoi ne pas pouvoir ? Vouloir sans pouvoir n’en gloire Pouvoir sans vouloir n’honore Personne ne choisit d’être

Pénibles hallucinations

Depuis son opération Myriam souffrait beaucoup mais restait stoïque et somme toute, pour une adolescente de 17 ans assez courageuse. Toutefois pour calmer la douleur elle pouvait prendre deux ou trois comprimés de Lynix par jour ; un très fort calmant mais (...)