Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Éphémères et diluviennes

Éphémères et diluviennes

Raphaël Coleman (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 38

Les statistiques du livre


363 Lectures
0 Lectures / 31 jours


3.86 /5 sur 7 votants

822 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 20 avril 2020 - (Premère publication sur Edition999 le 21 mars 2018)

 La quatrième de couverture

"L’amour, ce sentiment auquel tout le monde aspire… Il peut surgir n’importe quand, n’importe où. Au détour d’une rue piétonne, d’une aire d’autoroute, dans une larme de houblon. Parfois, l’union de deux êtres donne même des fruits magnifiques. Mais il est rare que le bonheur subsiste sans aucun nuage…"

J’ai créé ce recueil de nouvelles très conceptuel entre juillet et septembre 2012, et il a été publié en ebook sous un autre nom de plume entre février 2013 et janvier 2018.

C’est donc avec un immense plaisir que je donne une seconde vie à ces 9 nouvelles en vous les présentant dans un nouvel écrin. En voici les titres : "Illusion d’optique" ; "Lisa, someone to love..." ; "Apparition" ; "A mort, amor" ; "Pour Emy..." ; "Un soir de pluie" ; "La vague à lames, Gaby..." ; C’est le vent, Betty..." ; "Accident de parcours".

Bonne lecture à vous !

 La première page

Tu es là, je te respire, je te sens partout.
Ton regard sur moi en permanence.
Notre rencontre presque muette.
Je me noyais dans tes yeux, déjà.
Je ne voyais qu’eux.
L’amour que nous faisions ensemble, les balades main dans la main sur la plage, nos jeux dans les vagues, tes prunelles qui s’illuminaient en s’attardant sur ma silhouette ambrée, miroitante de cette eau salée venant s’échouer sur tes lèvres, notre vie à deux.
Nos silences qui en disaient plus long que des mots.
Toi.
Moi.
Unis pour l’éternité.
Du moins, je le croyais…

La pluie s’abattait violemment sur le pare-brise. Les essuie-glaces en chassaient l’eau comme un revers de manche rageur, mais le torrent de larmes ne s’atténuait pas sur les joues d’Adèle.

Cinq jours d’absence.
Une absence qui me colle à la peau.
Mon cœur s’exsangue, sans toi je ne suis plus.
Transparente, diaphane, invisible.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Raphaël Coleman

 Ambassadeur Edition999

« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982) Cette citation pourrait presque être une maxime,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour inavoué et (...)

2021

Projection privée...

"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de proue de (...)

2022

Shooting Brake

Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop. A priori, aucun lien n’existe entre eux.

2022

(Some) One Shots

Des histoires naissent, sans autre but que d’exister par elles-mêmes. Des « one shots » écrits au gré du hasard et de l’inspiration du moment.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Fables urbaines

Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui disent un (...)

Clara

2 semaines avant que j’accouche j’ai appris que ma petite fille Clara était atteinte d’une sévère malformation cardiaque incurable et 3 solutions s’offraient à nous. choix numéro 1 : accoucher d’un enfant mort en lui injectant un produit par mon cordon ombilical (...)

lE DingueCTIONNAIRE

Le DingueCTIONNAIRE est un dictionnaire de définition humoristique, composé de jeux de mots et de pirouettes verbales. Il est destiné à ceux qui pensent que les jeux de l’esprit peuvent faire oublier les contraintes de la vie et que 1’humour à haute dose, (...)

1944 Pâlot et Boule

1944, Agathe âgée de huit ans et son frère Patrice de douze ans vont être obligés de quitter précipitamment leur domicile de Talence pour aller à Lesperon dans les Landes. Sur leur chemin, ils vont découvrir la peur, la joie, la fatigue, la tristesse, la (...)