Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature Erotique > Errements et sentiments

Littérature Erotique

Errements et sentiments

Rodolphe Vecco (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 78

Version publiée le 12 février 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

4745 lecteurs ont feuilleté le livre

2991 téléchargements depuis la parution
11 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Errements et sentiments"

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Justine et William, jeunes trentenaires mariés depuis peu, forment un couple particulièrement uni. Elle, ancienne mannequin, est une femme particulièrement séduisante et parfaitement consciente de sa beauté. Lui, ancien photographe, plutôt bel homme, est follement amoureux de sa femme.
Sur l’impulsion de Justine, qui aime les vieilles pierres, ils décident un jour de partir en croisière en Méditerranée à la découverte des sites archéologiques de la Grèce antique. Mais le voyage ne se déroulera pas tout à fait comme ils l’avaient imaginés et les rencontres qu’il feront à bord bouleverseront leurs petites vies tranquilles. Résisteront-ils aux tentations ? Sauront-ils éviter les écueils de l’infidélité ? C’est tout le défi qu’ils vont se lancer.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Justine : Ma vie d’avant
Le récit qui va suivre retrace un épisode peu banal et pour le moins inattendu de notre vie en couple qui n’allait pas manquer d’avoir des répercussions sur notre relation amoureuse et plus généralement sur notre vision de l’acte sexuel. Mais commençons par le commencement.
Je m’appelle Justine, un joli prénom que j’adorais lorsque j’étais enfant, mais avec lequel je pris un peu de distance à l’adolescence quand mes études de Lettres classiques me conduisirent à ouvrir un ouvrage du marquis de Sade, Justine ou les Malheurs de la vertu, dans lequel l’héroïne subit à longueur de pages les agressions d’hommes pervers et sadiques qui ne songent qu’à abuser d’elle de toutes les manières possibles. Mes parents avaient-ils lu l’ouvrage avant de me donner ce prénom ? J’imagine que non !
Je grandis dans une famille aisée ; mon père avait une bonne situation dans l’import-export et nous habitions les beaux quartiers de Paris. Je fis de brillantes études classiques qui auraient dû tout naturellement me mener au professorat. Mais les hasards de la vie en décidèrent autrement lorsqu’un jour, je décidai de répondre à une petite annonce dans un journal qui recherchait des modèles féminins pour des photos de mode. Ne nous leurrons pas, l’étudiante sérieuse et travailleuse que j’étais, n’en était pas moins consciente de sa plastique : j’avais une jolie frimousse, de longs cheveux noirs, une poitrine bien formée, de longues et belles jambes, bref un corps parfait et les regards des hommes me le confirmaient.
A peine âgée de vingt ans, je fus admise et j’entrai avec bonheur dans le milieu très fermé du mannequinat, abandonnant mes études au grand désespoir de mes parents qui craignait que tout cela me menât dans une impasse. Je fus mannequin cinq années durant, avant de finalement rejoindre une maison de prêt-à-porter.
Du côté de ma vie affective, ce fut un peu le désert durant mon adolescence. Trop prise par mes études, trop sérieuse, je sortais peu et j’avais donc peu d’occasions de faire des rencontres. J’eus bien un flirt par-ci, par-là, mais sans plus. Mon métier de mannequin me donna beaucoup plus d’opportunités et je connus dans cette période un homme avec lequel je découvris mes premiers émois de femme. Mais s’il me plaisait bien physiquement, je ne pouvais supporter les façons hautaines et machistes de cet homme, pour qui je n’étais qu’une fille parmi tant d’autres.
Enfin, peu après je rencontrais William avec lequel je connus enfin le vrai amour. C’était un très bel homme, grand, distingué, animé de belles manières – d’ailleurs il plut tout de suite à mes parents – et il était d’une grande gentillesse. Il me fit découvrir avec beaucoup de tact et de délicatesse les plaisirs de l’amour, moi qui n’avais eu jusqu’alors que des rapports sexuels sans intérêt et c’est dans ses bras que je connus mon premier véritable orgasme.
Tout naturellement, je tombai follement amoureuse de lui et un an et demi plus tard, nous étions mari et femme.

  

Biographie de Rodolphe Vecco

Lecteur assidu de biographies, d’histoire, mais aussi de romans, j’ai eu envie, mais bien tardivement, de me mettre à l’écriture. Créer des personnages et leur faire vivre des situations amusantes, scabreuses ou excitantes m’amuse et me stimule infiniment. Je m’identifie à eux, comme le fait je...

Autres(s) livre(s) de Rodolphe Vecco

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après :
Errements et sentiments

Lit y-es-tu ?

Lit y-es-tu ?

L’espoir de sauver Mickael diminue, mais Béryl poursuit sa vie trépidante. Elle met à profit ses riches compétences. Va-t-elle faire céder Albert, pour qu’il abandonne la direction du groupe de cliniques ?

Enlève le haut. Pour le bas, j'arrive

Enlève le haut. Pour le bas, j’arrive

Ces histoires m’ont été dictées. J’ai imaginé un personnage et celui-ci m’a raconté son histoire, tout d’une traite. Je pensais que les choses allaient bien se passer… Ce n’est pas toujours le cas. Je n’ai rien pu y faire.

L'éveil de Claire

L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage

Quelle jeune femme que l’engrenage éducation, réussite scolaire et professionnelle a maintenue éloignée de la sexualité n’aurait pas envie de s’émanciper le moment venu ?