Hypoglycémie

Claude Lemain

📄 15 pages A4 🗓️ Publié le 6 février 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
12808 téléchargements
Télécharger (ePub)
1548 téléchargements
Télécharger sur Kindle
296 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Comment s’appelait-elle ? Il ne le sait même pas. Mais il pense toujours à elle, son adorable première amoureuse, celle qui lui a tout appris. Et pourtant entre eux tout avait mal commencé...


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Je l’ai rencontrée jadis sur les rives du Marcadau, elle, l’inconnue, ma grande copine d’un seul jour. Nous étions jeunes alors. L’herbe était douce dans les alpages entre les bosquets en amont de Cauterets et du Pont d’Espagne. Cette vallée est une pure merveille. Elle se situe dans le massif du Vignemale.
Je grimpais d’un bon pas vers le refuge Wallon. L’auberge, en aval, n’était qu’à dix minutes de marche environ. Nous étions en août, il était dix heures du matin. L’orage menaçait. Il faisait lourd. De gros nuages montaient dans le ciel bleu au-dessus des crêtes ; ils accrochaient déjà les sommets. Le tonnerre roulait dans les lointains. Il y aurait du sale temps avant la nuit.
La demoiselle était rousse, grande sans doute, cheveux longs et yeux pervenche. Elle était vêtue d’un t-shirt blanc et d’un short en jean élimé avec sur sa tête un petit chapeau à plume un peu ridicule.
Assise au bord du gave, pieds nus dans l’eau vive, elle se rafraîchissait. Elle s’aspergeait le cou, la figure, la nuque. Elle buvait. Couverte de poussière, elle avait l’air épuisée. Quand elle eut vidé sa gourde, elle entreprit de la remplir dans le torrent avec des gestes maladroits, et, prudente, y jeta deux comprimés désinfectants.
Son sac à dos gisait à l’abandon, plus haut sur le chemin.
Elle me semblait avoir vingt ans bien sonnés ; cela faisait d’elle à mes yeux une sacrée vieille. Je m’enquis sans grande intelligence :

  

Biographie de Claude Lemain

De famille et de formation scientifiques, rien ne me prédestinait à la littérature. Mais j’aime écrire et raconter des histoires. J’ai d’abord sévi dans le milieu associatif. En 2013, je me suis lancé dans l’auto-édition, sans prétention aucune , par jeu et par défi. L’expérience m’a plu. Tous...

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

10 discussions

  • 23 juillet 2024, par Ghis

    Très joli texte,les détails des personnages sont excellents et les situations très excitantes, joli moment de lecture ,merci.

  • 27 août 2020, par Marie Beaulieu

    Très bon, mais trop court

    • ^ 24 avril 2021, par Claude Lemain

      Veuillez me pardonner cette réponse tardive. Merci, très sincèrement, de votre appréciation. La brièveté de cette nouvelle est volontaire et traduit celle de cette éphémère aventure amoureuse.

    • ^ 24 avril 2021, par Claude Lemain

      Merci de votre appréciation. La brièveté de cette nouvelle traduit celle de cette éphémère aventure amoureuse.
      Bien cordialement,
      Claude Lemain

  • 12 juillet 2020, par lamartine

    Retour dans mes pyrenees avec une nouvelle des plus tendres et sensualite rafinee
    Merc

    • ^ 29 juillet 2020, par Claude Lemain

      Bonjour. Vous aimez les Pyrénées ? J’y ai fait de splendides ballades dans un tout autre contexte que mes nouvelles ! J’en ai situé une autre dans la vallée du Lutour, plutôt grivoise celle-là, et hivernale (Mon chalet sur la montagne).
      Merci dans tous les cas de commentaire

  • 13 avril 2020, par Claude Lemain

    Merci, Fanch, bien sincèrement.

  • 12 avril 2020, par Fanch

    Belle histoire émouvante ! Sensualité physique et intérieure ! Bravo !

  • 9 février 2020, par Claude Lemain

    Merci, Hannah. Je m’efforce toujours de ne pas limiter mes petites œuvres à une description érotique « clinique », mais à traduire une émotion, un sentiment, voire simplement exprimer un peu de malice ou d’ironie. Très heureux que cela vous plaise en vous remerciant infiniment d’avoir pris la peine de donner votre appréciation sur Edition999

  • 7 février 2020, par Hannah2007

    J’adore les livres d’amour, meilleures amies, disputes entre...,...
    BISOUS
    Je vous aime ( même si je vous connaît pas 😂😂😂)

Que lire après : Hypoglycémie

Une délicieuse soirée d'été

Une délicieuse soirée d’été

A la terrasse d’un grand hôtel parisien, Philippe, un élégant chef d’entreprise, savoure un cocktail en compagnie de sa jeune et charmante nièce Daphné. Ils bavardent gentiment en attendant de rejoindre leur chambre.

La Haute par la bande

La Haute par la bande

Au lit avec le sosie de James Bond, Béryl combat dans la joie. Les autres hommes sont fades et radins, elle s’ennuie. Henri lui indique Anaïs, une Maison de passe très rentable. Mais la police veille…

Le château des Francs - Tome 1

Le château des Francs - Tome 1

En voulant explorer un antique château-fort surgit de nulle part près de leur cabane perchée, Thomas, le timide et Fred, la grande gueule passent la nuit sur un autel de pierre ou leur sexualité latente se réveille brutalement, les garçons y perdent leur (…)