La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature Erotique > Hypoglycémie
Comment s’appelait-elle ? Il ne le sait même pas. Mais il pense toujours à elle, son adorable première amoureuse, celle qui lui a tout appris. Et pourtant entre eux tout avait mal commencé...
Je l’ai rencontrée jadis sur les rives du Marcadau, elle, l’inconnue, ma grande copine d’un seul jour. Nous étions jeunes alors. L’herbe était douce dans les alpages entre les bosquets en amont de Cauterets et du Pont d’Espagne. Cette vallée est une pure merveille. Elle se situe dans le massif du Vignemale.
Je grimpais d’un bon pas vers le refuge Wallon. L’auberge, en aval, n’était qu’à dix minutes de marche environ. Nous étions en août, il était dix heures du matin. L’orage menaçait. Il faisait lourd. De gros nuages montaient dans le ciel bleu au-dessus des crêtes ; ils accrochaient déjà les sommets. Le tonnerre roulait dans les lointains. Il y aurait du sale temps avant la nuit.
La demoiselle était rousse, grande sans doute, cheveux longs et yeux pervenche. Elle était vêtue d’un t-shirt blanc et d’un short en jean élimé avec sur sa tête un petit chapeau à plume un peu ridicule.
Assise au bord du gave, pieds nus dans l’eau vive, elle se rafraîchissait. Elle s’aspergeait le cou, la figure, la nuque. Elle buvait. Couverte de poussière, elle avait l’air épuisée. Quand elle eut vidé sa gourde, elle entreprit de la remplir dans le torrent avec des gestes maladroits, et, prudente, y jeta deux comprimés désinfectants.
Son sac à dos gisait à l’abandon, plus haut sur le chemin.
Elle me semblait avoir vingt ans bien sonnés ; cela faisait d’elle à mes yeux une sacrée vieille. Je m’enquis sans grande intelligence :
Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (...)
2022
En 2016 déjà, bien avant la crise du coronavirus, les Frères, association laïque aux origines maçonniques incertaines, s’occupent activement des SDF de Gignac, petite ville de Dordogne. Lucas, l’un de ces derniers, est assassiné.
2021
1967- Quatre jeunes gens très amoureux n’ osent même pas se le dire. Il faut bien comprendre qu’en ce temps là, tout était bien plus compliqué que de nos jours ! Charlotte Beaumartin et Paul Antoine de Guaybonzac se croient gravement fâchés pour une (...)
2018
L’héroïne de « Belle de Jour », Madame Serizy, psychologue experte en effeuillages savants, interroge le bon Docteur Alfred Anchetain sur son expérience du nudisme. Il se confie, un peu trop sans doute. Un médecin, les gens nus, il a l’habitude.
L’année scolaire est terminée, je peux raconter nos bêtises de cruelles adolescentes avec ce petit texte plein de « douce poésie innocente » à savourer à la plage au bord de la piscine ou dans le métro.
Petite romance : Damien nous conte ses premières amours un soir d’été avec une émotion qu’il dissimule mal sous un masque d’ironie légère.
27 août 2020, par Marie Beaulieu
Très bon, mais trop court
^ 24 avril 2021, par Claude Lemain
Veuillez me pardonner cette réponse tardive. Merci, très sincèrement, de votre appréciation. La brièveté de cette nouvelle est volontaire et traduit celle de cette éphémère aventure amoureuse.
^ 24 avril 2021, par Claude Lemain
Merci de votre appréciation. La brièveté de cette nouvelle traduit celle de cette éphémère aventure amoureuse.
Bien cordialement,
Claude Lemain
12 juillet 2020, par lamartine
Retour dans mes pyrenees avec une nouvelle des plus tendres et sensualite rafinee
Merc
^ 29 juillet 2020, par Claude Lemain
Bonjour. Vous aimez les Pyrénées ? J’y ai fait de splendides ballades dans un tout autre contexte que mes nouvelles ! J’en ai situé une autre dans la vallée du Lutour, plutôt grivoise celle-là, et hivernale (Mon chalet sur la montagne).
Merci dans tous les cas de commentaire
13 avril 2020, par Claude Lemain
Merci, Fanch, bien sincèrement.
12 avril 2020, par Fanch
Belle histoire émouvante ! Sensualité physique et intérieure ! Bravo !
9 février 2020, par Claude Lemain
Merci, Hannah. Je m’efforce toujours de ne pas limiter mes petites œuvres à une description érotique « clinique », mais à traduire une émotion, un sentiment, voire simplement exprimer un peu de malice ou d’ironie. Très heureux que cela vous plaise en vous remerciant infiniment d’avoir pris la peine de donner votre appréciation sur Edition999
7 février 2020, par Hannah2007
J’adore les livres d’amour, meilleures amies, disputes entre...,...
BISOUS
Je vous aime ( même si je vous connaît pas 😂😂😂)