Thème : Avant première

La quatrième de couverture

Janus a fini par céder, il a accepter de travailler sur la question de Jésus Christ

La première page

Qui put penser que ce luxueux couloir de marbre dissimulait une salle aussi magnifique que gigantesque ? Quand on y pénètre c’est bien la première impression qui s’impose, ses proportions, inimaginables. Vient ensuite sa luminosité. Bien que cernée de quelque quatre étages de livres parfaitement agencés, cette salle est pourtant d’une surprenante luminosité. Bien sûr il y a cette impressionnante verrière ovoïde mais ses plus modestes satellites, ses coupoles, s’avèrent néanmoins de précieux soutiens. Un curieux sentiment de bizarrerie survient alors. Cette salle est délimitée par des voûtes de pierres massives de style antique, mais ces verrières reposent sur de solides piliers de fer forgé de style Eiffel. Et puis ces interminables rangées de bureaux aussi rustiques qu’austères : tout l’esprit de Jules Ferry ! Mais alors pourquoi ces chaleureuses petites lampes vertes ? Pas d’erreur possible, nous voilà revenu en début de siècle.

  

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Filius hominis

Retrouver l'envie de nous retrouver

Retrouver l’envie de nous retrouver

Je commence sur un cadre général posant ce qui me semble remarquable autour de la question du changement, de l’autonomie, de notre libre arbitre avec la question de la « finitude » avant de situer l’importance de la socialisation dans l’évolution humaine, (…)

La fin du monde partie 1

La fin du monde partie 1

Sur Terre, l’air est irrespirable. Les volcans entrent en éruptions.Les bâtiments s’écroulent . Et ce n’est pas tout,un scientifique annonce la fin du monde à la télé !!! Heureusement un vaisseau ; l’Androya pourra peut ’être sauver les hommes d’une mort (…)