Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Fantastique > Herbert West, réanimateur

Fantastique

Herbert West, réanimateur

Le Marquis (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Livre publié le 27 juillet 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2138 lecteurs ont feuilleté le livre

1246 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
781 PDF depuis le début
465 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Herbert West, réanimateur"

8 votes

Note globale pondérée

3.88/5 sur 8 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Reprise et développement original de l’oeuvre de H.P. lovecraft.

La première page

Paul Perez arrive d’un pas énergique à l’université d’ Arkham pour le premier cour de la journée. Il est pressé car le cour doit bientôt commercer. Peu à peu les étudiants se rassemblent devant l’entrée de l’établissement . L’ambiance est un étrange concentré d ‘excitation, de jeunesse et d ‘intelligence entre personnes d’une même caste dont l’avenir déjà assuré est assurément prometteur. Perez pénètre dans le splendide hall central pour rejoindre l’amphithéâtre mais il semble soucieux. Il cherche quelqu’un dont il semble convaincu d’un énième retard. La sonnerie avertissant du début de cour retentit. Un brin dépité il décide de rejoindre sa place. Il s’installe tout en continuant de scruter l’entrée arrière. Dans l’amphithéâtre l’ambiance est agitée et joyeuse. Un étudiant du banc postérieur l’interpelle goguenard.

  

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille...

Du même auteur

Celui qui s'est emparé de la nature

Celui qui s’est emparé de la nature de ceux qui sont là-bas

Janus et Stark partent pour l’Egypte.

2023

Ibis ad crucem

Ibis ad crucem

Nouvelles problématiques quant à Jésus.

2023

Fulcanelli

Fulcanelli

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Herbert West, réanimateur

La tournée

La tournée

J’avoue sincèrement que c’est l’une de mes connaissances (qui a le plus souvent du mal à terminer ses textes, étant trop perfectionniste) qui m’a inspiré cette nouvelle. Son récit était excellent. Le défi était de le rendre tout aussi palpitant mais en (…)

Contes d'entre les mondes

Contes d’entre les mondes

EULALIA, L, MARCEL auraient bien pu se débrouiller tous seuls s’ils avaient été indépendants. Mais, voilà ! Ils ne le sont pas. Eulalia n’existerait pas sans son Graviton. L n’aurait jamais su ce qu’était un Horizon si les Évènements ne l’y avait pas (…)

Tome 1 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 1 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La scène se passe dans le parc du Prieuré. La Prêtresse se repose sous son arbre habituel, (Grande jeune femme drapée de blanc, ses grands cheveux tenus au front par un serre-tête bleu azur). La prêtresse est plongée dans ses habituelles méditations, (…)