Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Je peux pas aimer un homme

Je peux pas aimer un homme

GILBERT GIUSTI LELANCHON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 37

Les statistiques du livre


271 Lectures
6 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 9 votants

437 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 2 mars 2019

 La quatrième de couverture

Sasha et Ilyan s’aiment, Ilyan s’est déclaré, mais Sasha ne peut pas aimer un homme, alors il l’a rejeté, prétextant ne pas avoir de sentiments. Pourquoi Sasha ne peut-il pas aimer Ilyan ?

 La première page

Sasha attendait patiemment son tour, faisant la queue de la vie scolaire pour aller faire tamponner son mot d’absence. Il avait son carnet en main et souriait, il était content de revenir enfin en cours après trois jours alité par une gastro. Il pensait être le seul à aimer l’école, car dès qu’il disait que les cours lui manquaient, on le prenait pour un fou.
Le jeune lycéen sentit, soudainement, des bras l’enlacer par derrière et un corps se coller dans son dos. Sans même se retourner, il savait déjà qui était l’espèce de sangsue derrière lui. Il soupira, exaspéré. 
— Ilyan, bouge de là. 
— Toi aussi, tu m’as manqué, susurra son ami près de son oreille.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de GILBERT GIUSTI LELANCHON

Pour ma part, j’ai passé les dernières années de ma vie à travailler d’arrache pied en faisant de mon mieux, mais ce n’était pas une fin en soi pour moi La réelle fin, mon POURQUOI, ce qui me motive à accomplir tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui c’est : Passer du temps de qualité avec ma famille....

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Du Rêve au cauchemar

Une fois de plus et comme toujours, Jérémie était face à son ordinateur et cherchait à matérialiser Aelita. Depuis qu’il était sorti de cours, il s’était installé et tapait à toute vitesse sur son clavier. La matérialisation de sa bien aimée était devenu une (...)

2022

2 discussions

  • 20 avril 2019, par Kristóbal

    Charmante nouvelle courte aux allures adolescentes, oü se mélangent ingénuité et signes de maturité. Le vocabulaire et les tournures utilisées sont parfois inhabituelles ou maladroites.
    L’édition mérite de petites corrections pour enlever des coquilles grammaticales... je suis dispo pour aider l’auteur. Merci pour cette histoire à l’éclairage contemporan.

    • ^ 26 septembre, par GILBERT GIUSTI LELANCHON

      bonjour , merci pour votre commentaire veuillez m’excusez pour la longue attente de ma réponse mais ça sera avec plaisir

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Clara

2 semaines avant que j’accouche j’ai appris que ma petite fille Clara était atteinte d’une sévère malformation cardiaque incurable et 3 solutions s’offraient à nous. choix numéro 1 : accoucher d’un enfant mort en lui injectant un produit par mon cordon ombilical (...)

Je languis de toi...

C’est le récit de la plus belle et intense infamie, d’une succulente trahison, d’une douleur extatique, d’un abandon des plus majestueux. C’est le récit du regard de braise qui naguère m’accrocha et grâce auquel un linceul m’emmitoufla (...)

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)

L’amour à tous les temps

Romance contemporaine à deux voix, co-écrite avec Laurie Godichot, et acceptée par deux maisons d’édition spécialisées romance, nous n’avons toutefois pas poursuivi l’aventure éditoriale avec ces deux partenaires, suite à une mésentente sur le manuscrit final. (...)