Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Je peux pas aimer un homme

Je peux pas aimer un homme

GILBERT GIUSTI LELANCHON (Auteur)

Nombre de pages : 37

 Remercier GILBERT GIUSTI LELANCHON

Les statistiques du livre


230 Lectures
5 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 8 votants

390 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 2 mars 2019 )

 La quatrième de couverture

Sasha et Ilyan s’aiment, Ilyan s’est déclaré, mais Sasha ne peut pas aimer un homme, alors il l’a rejeté, prétextant ne pas avoir de sentiments. Pourquoi Sasha ne peut-il pas aimer Ilyan ?

 La première page

Sasha attendait patiemment son tour, faisant la queue de la vie scolaire pour aller faire tamponner son mot d’absence. Il avait son carnet en main et souriait, il était content de revenir enfin en cours après trois jours alité par une gastro. Il pensait être le seul à aimer l’école, car dès qu’il disait que les cours lui manquaient, on le prenait pour un fou.
Le jeune lycéen sentit, soudainement, des bras l’enlacer par derrière et un corps se coller dans son dos. Sans même se retourner, il savait déjà qui était l’espèce de sangsue derrière lui. Il soupira, exaspéré. 
— Ilyan, bouge de là. 
— Toi aussi, tu m’as manqué, susurra son ami près de son oreille.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de GILBERT GIUSTI LELANCHON

j’ai 26 ans, je suis gay, j’aime écrire.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 20 avril 2019, par Kristóbal

    Charmante nouvelle courte aux allures adolescentes, oü se mélangent ingénuité et signes de maturité. Le vocabulaire et les tournures utilisées sont parfois inhabituelles ou maladroites.
    L’édition mérite de petites corrections pour enlever des coquilles grammaticales... je suis dispo pour aider l’auteur. Merci pour cette histoire à l’éclairage contemporan.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

Histoire d’une Nuit

Ziad est un jeune algérien trentenaire qui réalise son rêve de travailler dans l’une des plus prestigieuses entreprises commerciales de France à Paris : « ROYALE Entreprise ».

Quatorze siècles après...

Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets. Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en (...)

Souffrance silencieuse

4 nouvelles dans ces 9 pages qui donnent vie à 4 enfants/adolescents différents à la vie compliquée.