Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > LA CABANE AUX CADAVRES

LA CABANE AUX CADAVRES (2020)

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages : 11

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


152 Lectures

5 /5 sur 2 votants

295 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 25 mai 2020 )

 Le mot de Gérard Damion pour LA CABANE AUX CADAVRES

De 1944 à la fin des années 50, une cabane en bois en bords de Loire a été témoin de plusieurs événements tragiques : pendaison, exécution, meurtre... Et pour corser le tout, la présence du trésor de la Milice caché dans le secteur qui attise bien des convoitises...

 Quatrième de couverture

La peur de leur vie à ces deux jeunes gens qui se promenaient tranquillement sur les bords de Loire près du bourg de Saint-Germain-en-Val, en ce jour de juin 1952 ! Monique et François, dont le mariage était programmé pour l’an prochain furent surpris par un violent orage. Cherchant un endroit où se mettre à l’abri, ils remarquent tout près de là une vieille cabane en bois plus ou moins délabrée, mais dont le toit en tôle avait résisté au temps et aux intempéries. Se précipitant à l’intérieur ils reculent horrifiés : à terre gisait un cadavre ensanglanté.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «action et inaction», «participation», «date et chronologie», «existence», «humains», «ordre» et «temps et durée».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale, et un fascicule sur l’horrible assassinat en 1900 d’une jeune fille, Eugénie DAMION, qui n’était autre que la soeur ainée de mon grand-père. Admirateur de Georges CLEMENCEAU, j’ai présenté plusieurs (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

LES CONSPIRATRICES

C’est une fiction inspirée d’un drame familial du début du 20ème siècle. C’est l’histoire de deux femmes qui ont mis au point un scénario diabolique pour éliminer le mari de l’une d’elle.

2020

RENNES-LE-CHATEAU/TREHORENTEUC - Marie-Madeleine et le Saint Graal

Deux églises en piteux état restaurées l’une et l’autre par deux prêtres de même tempérament, et dans chaque église une énigme à résoudre : tel est le secret de Marie-Madeleine et du Saint GRAAL.

2020

L’OMBRE DU MARECHAL

La découverte d’un cadavre ligoté et tué d’une balle dans la tête, sur l’ile d’Yeu, va donner bien du fil à retordre aux enquêteurs dans cette affaire de familles où se confondent complot pétainiste, braquage de banque, trahison et règlement de (...)

2020

Un message, un commentaire ?

2 commentaires

  • 18 juin 2020, par gérard damion

    Merci pour vos commentaires. J’aime bien que chacun puisse donner ses impressions sur ce que j’écris. Je trouve ça très utile et instructif. Encore merci.

  • 18 juin 2020, par fabienne bouch

    Histoire très sympathique, le texte m’a beaucoup plu et je reste sur ma fin. J’aurais aimée que cette histoire soit un peu plus longue.... néanmoins je suis très contente de l’avoir lut je me suis régalée...

 Dans le même rayon : Littérature

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre (...)

Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses (...)

Réflexions oisives sur le monde

Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.