Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > LA CABANE AUX CADAVRES

LA CABANE AUX CADAVRES

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages : 11

 Remercier Gérard Damion

Les statistiques du livre


223 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

386 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 25 mai 2020 )

 La quatrième de couverture

De 1944 à la fin des années 50, une cabane en bois en bords de Loire a été témoin de plusieurs événements tragiques : pendaison, exécution, meurtre... Et pour corser le tout, la présence du trésor de la Milice caché dans le secteur qui attise bien des convoitises...

 La première page

La peur de leur vie à ces deux jeunes gens qui se promenaient tranquillement sur les bords de Loire près du bourg de Saint-Germain-en-Val, en ce jour de juin 1952 ! Monique et François, dont le mariage était programmé pour l’an prochain furent surpris par un violent orage. Cherchant un endroit où se mettre à l’abri, ils remarquent tout près de là une vieille cabane en bois plus ou moins délabrée, mais dont le toit en tôle avait résisté au temps et aux intempéries. Se précipitant à l’intérieur ils reculent horrifiés : à terre gisait un cadavre ensanglanté.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" ("Gloomy Sunday" (...)

2022

Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de se marier secrètement. La jeune femme accusée d’avoir trahi (...)

2021

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)

2013

ITINERAIRE DE DEUX FEMMES TUEUSES

C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à la (...)

2021

2 discussions

  • 18 juin 2020, par gérard damion

    Merci pour vos commentaires. J’aime bien que chacun puisse donner ses impressions sur ce que j’écris. Je trouve ça très utile et instructif. Encore merci.

  • 18 juin 2020, par fabienne bouch

    Histoire très sympathique, le texte m’a beaucoup plu et je reste sur ma fin. J’aurais aimée que cette histoire soit un peu plus longue.... néanmoins je suis très contente de l’avoir lut je me suis régalée...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Bon Vent

La mer de nuages moutonnait, grasse et lumineuse sur son balcon, qu’il souhaitait déjà être capable de transformer en ponton sculpté de chimères, aux courbes généreuses, affétée juste ce qu’il fallait pour y lover la Nef fabuleuse qui y serait (...)

Humeurs de chiens

Où il sera question de M. le Comte, de la Méduse et d’autres personnages, mais aussi d’alexandrins et de drôles de théories, de l’univers des chartreuses, et d’autres merveilles

Oukam

1957, en pleine guerre d’Algérie, jeune médecin, militaire français, Jean se marie , avec Alicia .Il accepte une mission de trois ans au Sénégal, à l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar. Il fait une rencontre qui va bouleverser sa (...)

Je t´ai gardée dans mon cœur !

L’odyssée d’Antoine. Une famille, des rencontres, des livres qui s’ouvrent. Une quête qui le mènera sur les routes de France, au Maroc, en Asie, sur les sommets himalayens, et jusqu’au plus profond de lui-même. Des rires, des pleurs, l’amour, la connaissance de (...)