Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > LA MORTE DU VAL SANS RETOUR

LA MORTE DU VAL SANS RETOUR (2020)

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages : 11

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


1180 Lectures

4.33 /5 sur 18 votants

2200 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Policier et suspense

( Version du 30 mars 2020 )

 Le mot de Gérard Damion pour LA MORTE DU VAL SANS RETOUR

Une jeune fille enterrée vivante dans cette forêt légendaire de Brocéliande , dans le Val sans Retour, domaine de la fée Morgane, le suicide inexpliqué d’un grand patron de laboratoire, un jardinier retrouvé le crâne fracassé, la légende de la Dame Blanche de Trécesson, tels sont les ingrédients de cette nouvelle sans prétention que j’ai plaisir à vous faire partager.

 Quatrième de couverture

Mais qu’est-ce qu’il a ce chien, il a dû trouver quelque chose s’exclama Sébastien en se tournant vers sa compagne Chloe. Tous deux, résidant à Vannes et amoureux de leur Bretagne natale connaissait bien ce lieu légendaire qu’est la forêt de Brocéliande, ils adoraient s’y balader, du tombeau de Merlin en passant par la Fontaine de Jouvence jusqu’au Val sans Retour. C’est dans ce Val sans Retour, domaine de la fée Morgane qu’ils avaient décidé en cette belle journée de printemps de faire une randonnée accompagnés de leur chien Papillon .

Le Val sans retour, à deux pas de la célèbre église du Graal de Tréhorenteuc est connu comme étant le repaire de la fée Morgane, demi-soeur du roi Arthur, qui y retenait prisonniers les hommes infidèles. On peut ne peut pas manquer l’Arbre d’Or, recouvert de véritables feuilles d’or, œuvre d’art de François DAVIN créée en 1991 en mémoire du terrible incendie qui ravagea 400 hectares de landes en 1990, l’étang du miroir aux fées, le siège de Merlin etc...

C’est justement en arrivant à proximité de l’Arbre d’Or que le berger allemand se mit à gratter la terre tout en aboyant. Intrigué, le jeune couple s’approcha au moment où le chien après avoir creusé une vingtaine de centimètres ramena dans sa gueule une chaîne cassée avec un médaillon en or. Curieux quand même, surtout que le chien continuait à aboyer et à creuser comme s’il percevait quelque chose d’étrange en dessous.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «date et chronologie», «existence», «action et inaction», «ordre», «participation», «manières d'agir» et «humains».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale, et un fascicule sur l’horrible assassinat en 1900 d’une jeune fille, Eugénie DAMION, qui n’était autre que la soeur ainée de mon grand-père. Admirateur de Georges CLEMENCEAU, j’ai présenté plusieurs (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

LES BONS MOTS DE GEORGES CLEMENCEAU

Georges CLEMENCEAU a été un des grands hommes de notre histoire, c’est indéniable, mais c’était aussi un homme d’esprit auteur de bons mots restés célèbres que j’ai voulu vous faire partager ici.

2020

MORT D’UN CHEVALIER A RENNES-LE-CHATEAU

Ce récit, mélange de fiction et de faits réels nous plonge dans l’univers mystérieux de Rennes-le-Château (Aude), avec son église étrange à plus d’un titre et un curé hors du commun. Ne manquaient plus qu’un cadavre au pied de l’autel, les chevaliers d’un ordre (...)

2021

LES CONSPIRATRICES

C’est une fiction inspirée d’un drame familial du début du 20ème siècle. C’est l’histoire de deux femmes qui ont mis au point un scénario diabolique pour éliminer le mari de l’une d’elle.

2020

Un message, un commentaire ?

4 commentaires

  • 18 juin 2020, par Marie

    J’ai adoré, j’aurais voulu encore plus de pages... car prenant. Merci pour cette histoire

  • 19 avril 2020, par gérard damion

    Bonjour Daniel, je comprends vos difficultés et j’aimerais savoir si vous avez pu lire mon ouvrage en grossissant les lettres. Amicalement.

  • 19 avril 2020, par daniel GRULOIS

    je suis malvoyant, et peu de roman sont adaptés pour cet handicap.
    La lecture par internet est plus adaptée, car je peux agrandir les lettres.

  • 31 mars 2020, par DAMION Gérard

    En page 1 qui est en fait la page 2, si vous, lecteur, vous êtes attentif, vous détecterez une petite anomalie au dernier paragraphe. Bonne lecture, tenez-moi au courant. Merci.

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le Christ s’est arrêté à Herdonia

Marie Lebeau, spécialiste du Nouveau Testament, fait la découverte de sa vie. Elle met la main sur un vieux parchemin dans lequel la sœur de Jésus rappelait à ses compagnons d’aventure qui était son frère et quelles étaient ses véritables (...)

Odeur Amère

Janet Elech et son collègue Dan Grecis se rendent à Great City pour assister à un spectacle inédit. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Ils se trouvent, malgré eux, mêlés à une affaire de meurtre. Le timing est serré, car ils doivent faire tout leur (...)

La malédiction des onze

Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.