Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Science Fiction - Anticipation

📚 ISBN : 978-2-9543176-8-7

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Jack Lanovitch (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 106

Livre publié le 29 avril 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

485 lecteurs ont feuilleté le livre

266 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
118 PDF depuis le début
101 Epub depuis le début
47 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "LOUISVILLE SUR DEUX-FERS"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque !
Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.
Voué à l’exil, il ne pouvait échapper à la mort. Mais ses amis ne vont pas l’abandonner…
Dans le cadre d’une banale déception amoureuse, les prémisses d’une démocratie, à l’échelle tribale, vont se mettre en place au sein de ce nouveau groupe.

La première page

Qu’est-ce qu’on fout là ?
Ça fait une éternité qu’on marche. Et pour aller où ? Je me le demande.
Au début, il a fallu partir parce que ça craignait. Quitter un vrai lit, confortable, sous prétexte qu’on trouvait des squelettes partout. Est-ce que c’est dangereux un squelette ? On est bien avancé maintenant. On dort par terre. La nuit, ça caille. On se procure à boire une fois tous les deux jours. On bouffe des racines… J’en ai marre.
J’ai l’impression qu’il y a une éternité que nous sommes partis. Au début, notre groupe se composait d’une cinquantaine d’individus, avec quelques couples. Moi, j’avais démarré cette aventure en célibataire. Dorénavant, nous ne sommes plus que quarante-huit. Yann et Joe ont disparu il y a deux jours. À mon avis, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient retournés là-bas sans prévenir. Ils ne sont pas du genre à continuer indéfiniment cette quête utopique. Cet abruti de chef aurait dû prévoir que tout cela ne mènerait nulle part.
Lui, c’est un con. Un imbécile, avec une grande gueule, mais en réalité, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je sais de quoi je parle, je le connais bien. Nous avons, en quelque sorte, presque le même âge,
bien qu’il soit légèrement plus vieux que moi. Mais maintenant, je ne le regarde plus avec les yeux d’un enfant. S’il est notre chef, c’est surtout parce que son père l’était. Et le mien, je ne l’ai côtoyé que dans ma jeunesse. Il faut vous dire que très peu de gens arrivent à vivre longtemps par ici.
Enfin, lors du passage à l’âge adulte, on a chassé notre première proie ensemble. Je ne devrais pas vous le dire, c’est un secret, mais c’est moi qui ai tué son premier gibier. Encore que, ce jour-là, j’ai surtout eu de la chance…

  

Biographie de Jack Lanovitch

🎓Ambassadeur Edition999

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage...

Lire son interview

Du même auteur

CELLULE DORMANTE

CELLULE DORMANTE

Devenu voleur par nécessité, Teddy a la particularité de ne s’être jamais fait prendre. Toutefois, son instinct le prévient d’une chute imminente. Employé par un receleur de petite envergure, il pressent une possible arrestation. Néanmoins, d’étranges (…)

2022

TRAVERSÉE EN ENFER

TRAVERSÉE EN ENFER

Originaires d’une civilisation trop individualiste à leur goût, ou fuyant un passé menaçant, ils entreprennent ce voyage à la recherche d’une société autrement plus solidaire… Mais ils ignorent tout des dangers qui les attendent !

2022

Deux enfants dans le ciel

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Un taxi pour Lucy

Un Taxi pour Lucy

Soixante douze heures avant qu’Eve ne croque la pomme, aux confins de la Voie lactée et d’Andromède, une bande de contrebandiers aliens à bord d’un vaisseau spatial est prise en chasse par des vedettes de la douane galactique… Ainsi se résument les (…)

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo spatial

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.