Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS (2021)

Jack Lanovitch (Auteur)

Nombre de pages : 106

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


42 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

93 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 978-2-9543176-8-7  

( Version du 29 avril 2021 )

 Le mot de Jack Lanovitch pour LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque !
Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.
Voué à l’exil, il ne pouvait échapper à la mort. Mais ses amis ne vont pas l’abandonner…
Dans le cadre d’une banale déception amoureuse, les prémisses d’une démocratie, à l’échelle tribale, vont se mettre en place au sein de ce nouveau groupe.

 Quatrième de couverture

Qu’est-ce qu’on fout là ?
Ça fait une éternité qu’on marche. Et pour aller où ? Je me le demande.
Au début, il a fallu partir parce que ça craignait. Quitter un vrai lit, confortable, sous prétexte qu’on trouvait des squelettes partout. Est-ce que c’est dangereux un squelette ? On est bien avancé maintenant. On dort par terre. La nuit, ça caille. On se procure à boire une fois tous les deux jours. On bouffe des racines… J’en ai marre.
J’ai l’impression qu’il y a une éternité que nous sommes partis. Au début, notre groupe se composait d’une cinquantaine d’individus, avec quelques couples. Moi, j’avais démarré cette aventure en célibataire. Dorénavant, nous ne sommes plus que quarante-huit. Yann et Joe ont disparu il y a deux jours. À mon avis, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient retournés là-bas sans prévenir. Ils ne sont pas du genre à continuer indéfiniment cette quête utopique. Cet abruti de chef aurait dû prévoir que tout cela ne mènerait nulle part.
Lui, c’est un con. Un imbécile, avec une grande gueule, mais en réalité, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je sais de quoi je parle, je le connais bien. Nous avons, en quelque sorte, presque le même âge,
bien qu’il soit légèrement plus vieux que moi. Mais maintenant, je ne le regarde plus avec les yeux d’un enfant. S’il est notre chef, c’est surtout parce que son père l’était. Et le mien, je ne l’ai côtoyé que dans ma jeunesse. Il faut vous dire que très peu de gens arrivent à vivre longtemps par ici.
Enfin, lors du passage à l’âge adulte, on a chassé notre première proie ensemble. Je ne devrais pas vous le dire, c’est un secret, mais c’est moi qui ai tué son premier gibier. Encore que, ce jour-là, j’ai surtout eu de la chance…

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jack Lanovitch

Actuellement retraité, je n’ai nul besoin d’augmenter mes revenus. J’opte, après réflexion, pour une publication numérique à titre gratuit dans l’espoir d’offrir une existence à mon merveilleux passe-temps. Et, le choix d’un pseudonyme s’est avéré nécessaire. Présence d’une homonymie en décalage avec mes centres d’intérêt.

 Dernières parutions de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque ! Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.

Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens ressemble au (...)

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.