La balade de Jim
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques secondes. Sans se soucier des regards indignés et gênés des personnes présentes autour de lui, il se laissa aller à trifouiller méthodiquement dans les divers recoins de son nez. Puis il s’arrêta, le bus arrivant au loin.
en cours de rédaction
À la fin du XVII siècle, les dragonnades et la révocation de l’Édit de Nantes ont des répercussions désagréables sur les protestants. du Midi toulousain. Que faire, se convertir ou fuir ? Dans ce récit, le milieu, les événements et les circonstances sont (…)
Daniel Joël est le directeur de la prison pour jeunes décrocheurs dans le royaume du Cycle d’As et il recueille une elfe chat âgée de deux ans. Au fil du roman vous allez découvrir qu’en plus d’avoir deux oreilles de chat noires Mitzie a une personnalité (…)
Chris, un jeune homme ordinaire à une exception près, celle de faire le même rêve toutes les nuits, celui ci lui dévoile des pouvoirs surnaturels. Quand Chris passe du rêve à la réalité, tout devient difficile.
5 octobre 2006, par Matteo FUSI
J’ai eu peur que l’histoire écrite soit une copie du "8ème jour". Ou encore un conte de fée parlant d’un trisomique. Mais il n’en est rien. J’ai trouvé l’histoire bien écrite même si l’intrigue principal tarde à être définitivement déduisible. Votre façon d’écrire m’a plu. Ciao Matteo
^ 19 novembre 2006, par nounours_y
Merci, c’est toujours un plaisir de recevoir des félicitations. Mais ce qui me fait le plus plaisir, c’est d’avoir réussi à vous tromper quand au sujet véritable de l’histoire.
En ce qui concerne l’intrigue principale, qui arrive assez tard, c’est caractéristique de mon travail. Je ne pense aux histoires que j’écris qu’en voyant le début et la fin possible. Le reste ne me vient que lors de l’écriture. Sachez donc que Jim devait se faire tuer par sa famille et qu’il le savait lors de ma première idée, puis j’ai préféré m’orienter autrement.
Pour info, je n’ai jamais vu le huitième jour, bien que j’en ai entendu parler.