Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Fantastique

Manon

Bartleby (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Livre publié le 25 septembre 2006

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1110 lecteurs ont feuilleté le livre

1030 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Manon"

4 votes

Note globale pondérée

3.25/5 sur 4 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Ça commença un matin pendant que Manon prenait sa douche. Elle ressentit une douleur à l’épaule droite. Enfin pas tout à fait à l’épaule, un peu en dessous, au niveau de l’omoplate. Une sensation bizarre, sorte de picotement désagréable. Elle frotta plus énergiquement et fit quelques mouvements de moulinet avec le bras, persuadée qu’il s’agissait d’une crampe quelconque. Et bien entendu, la petite douleur s’estompa. Moins d’une semaine plus tard cependant, elle revint. Fait étonnant, ce ne fut pas à l’omoplate droit qu’elle réapparut, mais à celui de gauche. Elle revint pendant un cours de fitness, cours auxquels elle s’était inscrite afin de faire fuir les quelques trois ou quatre kilos ayant pris peu à peu place sur ses cuisses.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Bartleby

Après avoir été membre du forum stephenking999 sous le pseudonyme de Nounours_y, et avoir écrit le tome quatre de Nouvelles d’ici et d’ailleurs, je suis de retour sur edition999 afin de proposer certains de mes nouveaux textes. J’en profite pour passer un petit salut amical à Jean-Michel et mes...

Lire son interview

Du même auteur

Rencontre

Rencontre

Un homme, une femme, un belvédère comme point de rencontre. Les apparences sont parfois trompeuses...

2012

Un simple flingue

Un simple flingue

Il arriva dans la chambre. Une pièce ordrée, pleine de nombreux souvenirs inutiles. Le genre de souvenir que l’on achète par coup de foudre et que l’on range par respect, pour finir par l’oublier avec dédain. Il se figea au milieu de la chambre et lança à (…)

2006

La balade de Jim

La balade de Jim

Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques secondes.

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 6 mars 2016, par boudechacha

    Je tiens à vous féliciter pour votre belle histoire

    C’est vraiment dommage l’histoire commencer bien pourtant pour qu’elle raison vous n’avez pas continuer j’ai bien aimé

    C’est la meilleure histoire que j’ai lu pour l’instant

  • 27 septembre 2006, par dagda_01

    Un bon style, une hisoire bien menée malgré qu’elle ne soit pas tres originale. Dommage...
    Au plaisir de te relire.

    • ^ 28 septembre 2006

      Merci pour cette réponse, sincère au possible. Il est vrai que mes histoires ne puisent que rarement dans l’original. J’écris comme me viennent mes idées, et c’est bien souvent au détour du titre d’une chanson, d’une illustration ou encore d’une simple phrase. Si tu veux me relire, arrivent bientôt sur édition999 deux autres de mes nouvelles : Un simple flingue, et la balade de Jim.

Que lire après
Manon

Petite fille

"Il était une fois une petite fille qui vivait seule dans une immense bâtisse. Tous les soirs, quand le soleil se couchait, elle sortait du placard où elle se terrait des journées entières, pour aller se promener dans la pénombre des grandes salles du (…)

Ce qui reste de la colère de Dieu

Ce qui reste de la colère de Dieu

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ? Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

La balade de Jim

La balade de Jim

Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques secondes.