Edition999 rencontre Bartleby.
Comment écrivez-vous ? Le plus souvent tard dans la nuit mais parfois en journée, en fonction de l’inspiration. Un verre de Glenmorangie, sec, un paquet de clopes et quelques pensées dépressives... Le Triumvirat idéal dans le process d’écriture, selon moi.
Pourquoi écrivez-vous ? Pour extérioriser, exorciser, dédramatiser, oublier, rêver, draguer, partager, régurgiter, embellir, immortaliser, continuer à Vivre...
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
J’ai la passion de la littérature et donc, par corollaire...
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
J’ai la passion de la littérature et donc, par corollaire...
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Ce peut-être une chanson, un film, un dialogue, une vision qui revient régulièrement, une envie d’essayer un style... C’est souvent fortuit, volatile.
Quels sont vos écrivains préférés ?Stephen King, Frédéric Beigbeder, Charles Bukowsky, Robert Muchamore, John Steinbeck, Friedrich Nietzsche, Michel Houellebecq, David Vann, Pierre Desproges, Amélie Nothomb, Claude Arnaud, et tellement d’autres...
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Elles apportent pour les écrits futurs, le texte proposé n’appartenant plus à l’auteur mais au lecteur. Les critiques peuvent être constructives mais il ne faut pas oublier que l’écriture est avant tout un plaisir solitaire. Personnellement, j’écris pour mon propre plaisir, pas pour celui des autres. Si les deux se retrouvent, tant mieux. La concession est l’ennemi de la création et je ne veux pas plaire, bien que je l’espère.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 : ? L’envie de faire découvrir aux auteurs que j’ai découvert sur ce site mes propres écrits. L’envie de faire partie du groupe.
Avez-vous des projets en cours ? Oui, deux romans et une poignée de nouvelles. Les poèmes arrivent comme ça, sans planification.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Bonne lecture et bon voyage.