Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La belle anglaise du père Joseph

La belle anglaise du père Joseph

Maurice Pileti (Auteur)

Nombre de pages : 14

 Remercier Maurice Pileti

Les statistiques du livre


57 Lectures
3 Lectures / 31 jours



402 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 11 février 2022 )

 La quatrième de couverture

Août 2000.
Une zone pavillonnaire stéphanoise. La journée promet d’être magnifique. La météo est au beau fixe, il va faire chaud.
Joseph a ouvert les volets à 5 heures du matin et a pris une bonne grosse inspiration d’air frais à cette heure ci. L’horizon s’éclaire à l’Est, aucun nuage, un coq sonne le branle bas de combat.
Il marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller sa douce moitié qui profite de la fraîcheur du petit matin pour enfin dormir un peu. La canicule qui règne sur la région est "pénible" et les nuits sont mauvaises pour tout le monde.

 La première page

Ces derniers jours, Joseph aurait bien voulu bosser des nuits entières sans se coucher, mais, comme il dit, " la vieillerie c’est la vieillerie, à 70 balais on n’est plus un jeune homme ! ".
Voilà 5 ans que Joseph s’est fait un petit caprice et qu’il a sauté le pas malgré les réticences de son épouse Marie.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Maurice Pileti

 Ambassadeur Edition999

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !

Une nuit à peine troublée par un zombie qui passe dans le couloir en hurlant, des cris et des pleurs, des claquements de portes et des cliquetis de chariots. Qu’il est bon à ces cyclistes retraités, bien calés dans leurs lits, au chaud sous les couvertures, de (...)

2022

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Le journal d’Uma

Le journal intime d’Uma, une adolescente de 16 ans qui traverse les ténèbres avec agilité, grâce à cette lumière qui la suit...

Pour l’émergence économique : Voici l’Afrique que Nous voulons

Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards (...)

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait comédien (...)

Fables urbaines

Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui disent un (...)