Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La belle anglaise du père Joseph

La belle anglaise du père Joseph

Maurice Pileti (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Les statistiques du livre


105 Lectures
5 Lectures / 31 jours



524 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 11 février 2022

 La quatrième de couverture

Août 2000.
Une zone pavillonnaire stéphanoise. La journée promet d’être magnifique. La météo est au beau fixe, il va faire chaud.
Joseph a ouvert les volets à 5 heures du matin et a pris une bonne grosse inspiration d’air frais à cette heure ci. L’horizon s’éclaire à l’Est, aucun nuage, un coq sonne le branle bas de combat.
Il marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller sa douce moitié qui profite de la fraîcheur du petit matin pour enfin dormir un peu. La canicule qui règne sur la région est "pénible" et les nuits sont mauvaises pour tout le monde.

 La première page

Ces derniers jours, Joseph aurait bien voulu bosser des nuits entières sans se coucher, mais, comme il dit, " la vieillerie c’est la vieillerie, à 70 balais on n’est plus un jeune homme ! ".
Voilà 5 ans que Joseph s’est fait un petit caprice et qu’il a sauté le pas malgré les réticences de son épouse Marie.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Maurice Pileti

 Ambassadeur Edition999

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les Portes de l’Enfer, le Goulet du Diable

Mr le baron Ansbert de Mortefeu règne en maître sur ce coin perdu. Ici tout est horrible, tout est froid, tout est humide. Pas de soleil, pas de ciel bleu, tout est gris. Des cris venus de nul part et des bêtes de mauvais (...)

2022

La roue tourne

Germaine est veuve depuis cinq ans et s’est accrochée à sa maison le plus longtemps possible. Elle a résisté de toutes ses forces mais cela n’était plus guère possible avec ses hanches qui lui faisaient souffrir le martyre, c’était la croix et la bannière pour (...)

2022

TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !

Une nuit à peine troublée par un zombie qui passe dans le couloir en hurlant, des cris et des pleurs, des claquements de portes et des cliquetis de chariots. Qu’il est bon à ces cyclistes retraités, bien calés dans leurs lits, au chaud sous les couvertures, de (...)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Les dernières Gouttes IV

Je pensais en avoir fini avec les rebondissements, je m’étais fourré le doigt dans l’oeil... De nouveaux acteurs, tapis dans l’ombre, m’attendaient au tournant. Et d"autres aventures, encore plus folles, au sein de PilGrim (...)

Au sanctuaire de la vérité

C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.

Boulevard des rencontres

Le narrateur rencontre Aurélia à la sortie de Vintimille, tous deux venant d’Italie pour des raisons différentes. De Nice à Paris, elle lui tiendra compagnie, au cours d’une idylle décisive. Traqué par des mafiosi, ils emprunteront l’ancienne route Napoléon. Un (...)

TITHOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE

Il s’agit d’une histoire d’amour de deux personnes d’obédience religieuses différentes. Yala, un Algérien de confession musulmane. Elizabeth, une Anglaise de confession chrétienne. Yala, alors étudiant en Angleterre, lors d’une inopinée rencontre avec cette (...)