La belle anglaise du père Joseph

Maurice Pileti

📄 14 pages A4 🗓️ Publié le 11 février 2022 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
235 téléchargements
Télécharger (ePub)
95 téléchargements
Télécharger sur Kindle
60 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Août 2000.
Une zone pavillonnaire stéphanoise. La journée promet d’être magnifique. La météo est au beau fixe, il va faire chaud.
Joseph a ouvert les volets à 5 heures du matin et a pris une bonne grosse inspiration d’air frais à cette heure ci. L’horizon s’éclaire à l’Est, aucun nuage, un coq sonne le branle bas de combat.
Il marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller sa douce moitié qui profite de la fraîcheur du petit matin pour enfin dormir un peu. La canicule qui règne sur la région est "pénible" et les nuits sont mauvaises pour tout le monde.

La première page

Ces derniers jours, Joseph aurait bien voulu bosser des nuits entières sans se coucher, mais, comme il dit, " la vieillerie c’est la vieillerie, à 70 balais on n’est plus un jeune homme ! ".
Voilà 5 ans que Joseph s’est fait un petit caprice et qu’il a sauté le pas malgré les réticences de son épouse Marie.

  

Biographie de Maurice Pileti

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : La belle anglaise du père Joseph

Gentleman fripon

Gentleman fripon

Nous sommes une famille de filous. Des petits malins qui trichent, mentent, mais dénoncent les abominations. Mon histoire commence dans la misère, puis elle progresse vers la richesse et le bon sens. L’escroquerie accompagne mes aventures, mais aussi (…)

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya rêvasse sous le charme de son tilleul, avec bonheur elle voit venir Yves vers elle… Il s’assied près d’elle en la saluant. Bonjour Prêtresse Aya, j’ai tardé un peu… je m’excuse Bonjour Yves, il n’y a rien qui presse… c’est déjà bien heureux d’être (…)