Le Grand-père

Pipo Jost Nicolas

📄 76 pages A4 🗓️ Publié le 27 janvier 2021 🕰️ 1ère parution 11/10/2012 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
780 téléchargements
Télécharger (ePub)
545 téléchargements
Télécharger sur Kindle
106 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Le Grand-père est une aventure douce qui nous confronte avec l’âge, les relations humaines et l’amour en général. On y trouve des souvenirs, le goût pour le voyage, le respect de la nature et les sentiments qui nous unissent à cette terre et à tous ses habitants. Les illustrations sont oeuvres de l’auteur.

La première page

Dans sa vie active, il avait fait un peu de tout. Il avait même chassé, à un moment par
manque de nourriture. De ça il y a bien longtemps ; quand il y repense maintenant il lui semble même qu’il s’agit de quelqu’un d’autre.
Dans sa petite baraque, en bordure de cette grande forêt, il voit si souvent les animaux sauvages s’approcher, qu’il ne pourrait imaginer en tuer un. Et puis à son âge, il ne mange plus autant ; la viande lui dit moins. A son chien, oui il lui en donne toujours un peu
… les chiens végétariens ne sont pas si courants.

  

Biographie de Pipo Jost Nicolas

Je ne suis pas écrivaine, je vis de la peinture et de la musique depuis de nombreuses années. Mais comme mon imagination déborde, j’ai eu envie de partager les histoires que j’invente ... No soy escritora, vivo de la pintura y de la música desde hace muchos años. Pero como mi imaginación...

Lire son interview — Pipo Jost Nicolas

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 8 septembre 2019, par odile Scappaticci

    Très mignonne cette petite histoire, impensable dans le monde individualiste d’aujourd’hui.
    Beaucoup de leçons à tirer dans ce livre. MERCI

    • ^ 21 octobre 2019, par Pipo Jost Nicolas

      Votre commentaire me fait très plaisir. C’est vrai que je suis un peu "décalée" par rapport à la réalité actuelle : je n’arrive pas à m’adapter à un monde pourri, alors je l’améliore !! Ceci dit ma deuxième petite nouvelle "le voilier" est basée sur des faits réels que j’ai vécus et qui prouvent que des situations presque miraculeuses peuvent exister .... Bonne continuation de votre vie de lectrice !!

  • 22 décembre 2016, par Jean Dubus

    Un bien joli conte, et joliment illustré. Bravo et merci.

  • 21 décembre 2016, par Jean-Michel

    Une nouvelle version spéciale Kindle a été mise en ligne.
    Une nouvelle couverture a également été créée pour l’occasion.
    Bonne lecture à tous.

  • 25 novembre 2012

    merci à birth guido pour son commentaire. j’espère que d’autres inconnus seront touchés par mes lignes. Il est vrai que je m’attend à plus de tolérance de la part de mes amis que des lecteurs qui ne me connaissent pas et donc ça me fait d’autant plus plaisir. Pipo

  • 25 novembre 2012, par BIRTH GUIDO

    Une attirante histoire composée d’anecdotes diverses, très bien décrites et composées dans les détails... Cela fait voyager dans dans de réalités que l’on peut imaginer l’existence des personnages, leurs vies, dans les espaces de leurs temps, et de leurs évènements. Merci à cette charmante auteur, qui nous fait vivre ces instants, en écrivant de mots en phrases ces récits.

    Birth Guido

Que lire après : Le Grand-père

NE PEUT ETRE VENDU

NE PEUT ETRE VENDU

Il faisait chaud, le village était tranquille. Le jeune homme qui venait d’émerger au travers des buissons bordant les premières maisons, se trouvait maintenant au milieu de la place à regarder ce café où il ne se passait jamais rien. D’ailleurs, depuis le (…)

Une lumière au bout du tunnel

Une lumière au bout du tunnel

Je crois que le sujet “Alcoolisme” proposé dans ce livre est de grand intérêt pour la société comme un tout. J’ai bu ma dernière dose de boisson alcoolique en octobre 1992, et jusqu’à ce jour je suis abstinent de manière continue à l’alcool et sobre.