Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Science Fiction - Anticipation

Le dernier voyage

Richard Baietto (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 36

Version publiée le 29 juillet 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1942 lecteurs ont feuilleté le livre

765 téléchargements depuis la parution
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le dernier voyage"

10 votes

Note globale pondérée

4.6/5 sur 10 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça.
Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de l’humanité.
J’espère réellement que vous apprécierez ce petit texte et qui vous procurera autant de plaisir à le lire, qu’il m’en a procuré à l’écrire. Richard Baietto

La première page

Cela faisait des mois qu’il était sur la conception de ce photo synthétiseur.
Robert n’avait rien inventé. Il s’était inspiré des plans de MOXIE (Mars Oxygen In-Situ Resource Utilization experiment) élaborés par la Nasa. Après pas mal d’essais, il avait réussi l’exploit de délivrer presque 80 grammes d’oxygène par heure. Suffisamment pour quatre personnes. Cet ingénieux appareil pas plus gros qu’une batterie de voiture, était capable de recycler le co² expiré par l’homme et le transformer en oxygène, vital pour cette expédition. Un projet long de cinq années, qui touchait enfin à son but. Les deux premières années, Robert les avait passées à la construction de la coque. Tout en bois, imprégné d’une résine d’oxyde d’aluminium pour la protéger de l’érosion. La troisième année, il se consacra aux gréements et à ses deux voiles. Il avait choisi des voiles de jonques en mylar et kapton, facilement repliable. Les deux dernières, Robert s’occupa de l’armement côtier, des instruments de mesure, du filtrage des eaux sales, de la propulsion annexe et de l’auto pilote programmé par ses soins. Il était fier d’API (Auto Pilote Intelligent) sur qui il pourra compter lors de son périlleux voyage.

  

Biographie de Richard Baietto

🎓Ambassadeur Edition999

Richard Baietto , la cinquantaine ,doux rêveur. J’écris en amateur, pour m’amuser, me faire passer le temps et surtout le votre.

Lire son interview

Du même auteur

Yanti

Yanti

Après avoir quitté la Terre, au 21e siècle, la famille Ravière se retrouve propulsée dans le futur. Elle y découvre une nouvelle forme d’humanité et décide de vivre parmi eux, tandis que Georges, le frère, reste sur la terre et continue tant bien que mal, (…)

2023

Le temps des glaces

Le temps des glaces

Georges Ravières, docteur de son état, va tout faire pour pouvoir continuer ses visites,malgré un climat dangereux.

2023

Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Tout d’abord, laissez-moi me présenter : Franck Malo, reporter pour le journal La Banlieue. Ancien pigiste, j’ai préféré la sécurité de l’emploi en devenant journaliste/reporter à temps plein. Le boss, c’est Richard Petit, le rédacteur en chef. Alors (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 28 mars 2023, par Al. O’WOLF

    Une chute pleine de sous-entendus ! Votre histoire m’a accroché dès les premières lignes. Le jargon scientifique ne dépayse pas car vous avez su le rendre intéressant. J’espère vivement que vous continuerez de faire des histoires aussi saisissantes.

    • ^ 28 mars 2023, par richard baietto

      Merci, Al. O’WOLF pour votre commentaire. Je suis ravie que cette nouvelle vous plaise. "Le temps des glaces" devrait vous plaire également. Même famille, histoires différentes. Au plaisir de vous lire.
      Richard.

  • 3 décembre 2022, par Richard Baietto

    Merci ,Frédéri Marcelin. Heureux que ce petit texte vous ait plu.

  • 21 novembre 2022, par Frederi Marcelin

    Epatant, imaginatif et humoristique.

Que lire après
Le dernier voyage

CELLULE DORMANTE

CELLULE DORMANTE

Devenu voleur par nécessité, Teddy a la particularité de ne s’être jamais fait prendre. Toutefois, son instinct le prévient d’une chute imminente. Employé par un receleur de petite envergure, il pressent une possible arrestation. Néanmoins, d’étranges (…)

Arragoa tome 3 : la vendetta d'une Amazone

Arragoa tome 3 : la vendetta d’une Amazone

Suite de la saga d’Arragoa : Après une brève accalmie, la ceinture de Kuiper est à un tournant de son histoire.

Deux enfants dans le ciel

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (…)