Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Le journal presque intime : Toute la vérité

Le journal presque intime Toute la vérité

Le journal presque intime : Toute la vérité

L. Fayer Tyaglova Shulga (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 35

Version publiée le 8 mars 2020

Les statistiques du livre

729 lecteurs ont feuilleté le livre

283 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.84/5 sur 50 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

ISBN : 978-2-9560273-9-3  

La quatrième de couverture

Aujourd’hui je décide de publier cette partie de mon journal un peu prématurément. Je ne suis toujours pas informée des résultats de ma biopsie (ACR4). La situation avec le coronavirus empire chaque jour… Si je publie mon journal maintenant c’est pour donner accès aux recettes de ma grand-mère à un plus grand nombre de lecteurs. Virus ou pas, l’une d’elles a stoppé net ma toux ….

Cette quatrième partie de mon journal peut renseigner certains parents qui ont vu leurs enfants naître mal-formés où atteints de cancer (pp. 8-9).

La première page

Je décide de reprendre mon journal intime suite à des événements qui m’ont profondément choqué ! J’ai perdu les der-nières miettes de confiance en la médecine de la ville que j’habite.
Petit rappel : dans la première partie je racontais comment mon ex généraliste Mme P a changé mon traitement post-cancer (une chose qui ne peut être décidée par une seule personne comme me l’a expliqué mon avocate). J’ai très mal réagi à ce nouveau médicament, chose que Mme P a décidé d’ignorer malgré les résultats d’analyse de mes prises de sang.

  

Biographie de L. Fayer Tyaglova Shulga

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le journal presque intime N°9

Le journal presque intime N°9 (la toute dernière confidence)

Chaque être humain est mortel. Ce corps nous est donné pour expérimenter la vie sur terre, mais le moment venu, nous devons le rendre. Je crois que mon temps est désormais compté ! Le moment est venu de faire un petit bilan.

2023

Trafic d'influence dans le milieu médical et pas seulement

Trafic d’influence dans le milieu médical et pas seulement

En regardant des séries américaines, vous êtes-vous déjà posé la question suivante : pourquoi en France on n’entend pas parler des erreurs médicales. Est-ce que notre médecine fonctionne mieux que celle d’Amérique. En lisant cette partie de mon journal (…)

2023

Le journal presque intime N°7.

Le journal presque intime N°7. La connerie humaine n’a pas de nationalité (Petites études ethnographiques)

C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

L' Histoire de la mélancolie

L’ Histoire de la mélancolie

Sa relation avec la création littéraire, la vie et l’œuvre de Nerval « Aurélia. Notre livre traitre de la Mélancolie et sa relation avec la littérature et la philosophie.L’ouvrage parcourt les siècles,de l’antiquité jusques les temps modernes.

Lamour-bèf

Lamour-bèf

Ek son Lamour-bèf, Patrick Cazanove i aminn anou an vavangaz dann in fé dou botésité samayaz lamour. In bonèr lir lékritir kozman maloya.

ESPRIT es-tu là ?

ESPRIT es-tu là ?

Entre spiritualité (laïque) et forces de l’Histoire, fictions et pensée, l’esprit possède ce pouvoir de nous révéler à nous-mêmes avec une maestria étonnante. Génie intime, il se fait fort d’habiter nos émotions comme nos désirs. Sa présence puissante nous (…)