Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le journal presque intime : Toute la vérité

Le journal presque intime : Toute la vérité

L. FAYER (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 35

Les statistiques du livre


246 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.79 /5 sur 39 votants

550 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-9560273-9-3  

Version publiée le 8 mars 2020

 La quatrième de couverture

Aujourd’hui je décide de publier cette partie de mon journal un peu prématurément. Je ne suis toujours pas informée des résultats de ma biopsie (ACR4). La situation avec le coronavirus empire chaque jour… Si je publie mon journal maintenant c’est pour donner accès aux recettes de ma grand-mère à un plus grand nombre de lecteurs. Virus ou pas, l’une d’elles a stoppé net ma toux ….

Cette quatrième partie de mon journal peut renseigner certains parents qui ont vu leurs enfants naître mal-formés où atteints de cancer (pp. 8-9).

 La première page

Je décide de reprendre mon journal intime suite à des événements qui m’ont profondément choqué ! J’ai perdu les der-nières miettes de confiance en la médecine de la ville que j’habite.
Petit rappel : dans la première partie je racontais comment mon ex généraliste Mme P a changé mon traitement post-cancer (une chose qui ne peut être décidée par une seule personne comme me l’a expliqué mon avocate). J’ai très mal réagi à ce nouveau médicament, chose que Mme P a décidé d’ignorer malgré les résultats d’analyse de mes prises de sang.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de L. FAYER

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ukraine, vue du dessus de la mêlée

Ayant un accès à l’information plus large que celui notre TV nous propose (je maitrise le russe et l’ukrainien), je me suis aperçu que celle que nous avons est très souvent engagée et parfois mensongère. Je trouve inadmissible que les Français n’aient qu’une (...)

2022

L’histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires

Ce livre qui est, en premier lieu, une étude ethnographique des manifestations populaires russes, révèle qu’elles font partie de la culture indo-européenne. Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes, celles des peuples (...)

2021

Mon journal de confinement (suite) 5ème PARTIE

Ce virus est un bon teste sur l’humanité et ses croyances... Un crash-test !! »

2020

Le journal presque intime : Vers l’infini…

C’est la troisième partie de mon journal presque intime ( vivre avec un cancer ; comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Tutti

Tutti est une vieille dame qui aime venir se promener aux Lacs de Tanchette pour distribuer aux chiens des sucres et du chocolat. Ainsi fait-elle connaissances des maîtres qui l’ont prise en affection. Tutti a peur de la maison de retraite, mais le temps (...)

Steeve et la blonde

Virginie, chanteuse d’opéra et Steeve, cadre d’entreprise divorcent. Steeve trompaient sa femme des années sans que celle-ci s’en rende compte. Les deux filles de se couplent sont bouleversées. Virginie arrête sa carrière. Steeve quittent la France. Il part avec (...)

Il y a soixante ans : L’hiver 1956

En février 1956, une vague de froid exceptionnelle a paralysé la France tout entière. Cet essai donne des témoignages vécus, dont le mien, sur cet épisode dans la région toulousaine.

Les règnes de Louis Ier le Pieux et de ses successeurs

Louis Ier le Pieux est le troisième fils de Charlemagne, surnommé "le Pieux" ou "le Débonnaire", il hérite, en 814, à la mort de son père, d’un immense empire s’étendant de l’Elbe à la Catalogne. Louis le Pieux, contrairement à son père, renonce aux (...)