Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Fantastique > Les 5 Contrôleurs

Les 5 Contrôleurs

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 246

Publication le 3 mars 2016

Les statistiques du livre


314 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4.67 /5 sur 3 votants


376 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 La quatrième de couverture

Les 5 Contrôleurs

Ceci n’est pas une histoire vraie mais un roman fantastique. Toutefois certains personnages ont réellement enseigné dans un lycée appelé Saint Paul situé à Besançon. L’anonymat étant de rigueur, l’utilisation de pseudonyme ou d’autres noms pour les établissements a été nécessaire mais ces personnes pourront se reconnaître en lisant le livre.

 La première page

Après avoir passé quatre ans dans un collège dont j’ai oublié le nom, je suis arrivée, en troisième au collège Sunny.
J’ai passé une très belle année là-bas. C’est pourquoi, lorsque j’ai du choisir mon orientation, je n’ai pas hésité à m’inscrire au lycée Sundy qui faisait parti du secteur de ce collège. Ce secteur s’appelle Sunny, Sundy. Il est composé de quatre établissements : le lycée Sundy, lycée général, le collège Sunny, le lycée professionnel Sunny et l’école maternelle et primaire The Blue Sky. Ces quatre établissements sont dirigés par un seul et même directeur. Monsieur Sol. Il était déjà directeur adjoint de mon collège, l’année dernière.
L’histoire commence un mois après la rentrée des classes alors que je suis en seconde section Planète.
Juste derrière je vous ai fait un plan de mon lycée en fonction de mes connaissances.
Désolé pour le troisième étage à gauche, je n’ai jamais pu le visiter.

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

La fée en vélo

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

2020

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand elle arriva (...)

2020

Elle a un secret

Redoutant d’être séparée de sa sœur pour la troisième année consécutive depuis qu’elle est à l’institut Sympa, à Besançon, Louana s’inscrit, à l’âge 17 ans, au lycée Perfect en terminale bac L options espagnol et droit économie en début septembre 2024 alors que Djenna est (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Une apparition nocturne

La vieille demeure à demi effondrée gît à la lisière même du vaste océan ; Elle se trouve être dangereusement inclinée, comme si elle s’apprêtait d’un instant à l’autre à basculer définitivement dans les flots sous les assauts de la marée maintenant haute. La cave est (...)

Le code secret des jours de la semaine : Mercredi

Mercure/Hermès apparaît au milieu de la semaine, il correspond au mercredi. C’est qu’il fait du lien entre tous les mondes.

De l’autre côté de la rue.

Ça allait faire quatre années que j’habitais ici et je n’avais jamais osé mettre les pieds dans la maison de l’autre côté de la rue, la maison juste en face de la mienne. Pourtant, vous l’auriez vu cette baraque, elle avait tout du foyer idéal. Un jardin aux mille (...)

Le mannequin

Ce matin là, Jean-Philippe se réveilla doucement en écoutant sa radio déverser ses nouvelles macabres : – Une voiture de police, poursuivant une moto volée par deux hommes s’est écrasée contre un platane. Essayant d’intercepter des voleurs à la tire entre Neuilly (...)