Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Les 5 Contrôleurs

Fantastique

Les 5 Contrôleurs

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 246

Livre publié le 3 mars 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

423 lecteurs ont feuilleté le livre

379 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les 5 Contrôleurs"

3 votes

Note globale pondérée

4.67/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Les 5 Contrôleurs

Ceci n’est pas une histoire vraie mais un roman fantastique. Toutefois certains personnages ont réellement enseigné dans un lycée appelé Saint Paul situé à Besançon. L’anonymat étant de rigueur, l’utilisation de pseudonyme ou d’autres noms pour les établissements a été nécessaire mais ces personnes pourront se reconnaître en lisant le livre.

La première page

Après avoir passé quatre ans dans un collège dont j’ai oublié le nom, je suis arrivée, en troisième au collège Sunny.
J’ai passé une très belle année là-bas. C’est pourquoi, lorsque j’ai du choisir mon orientation, je n’ai pas hésité à m’inscrire au lycée Sundy qui faisait parti du secteur de ce collège. Ce secteur s’appelle Sunny, Sundy. Il est composé de quatre établissements : le lycée Sundy, lycée général, le collège Sunny, le lycée professionnel Sunny et l’école maternelle et primaire The Blue Sky. Ces quatre établissements sont dirigés par un seul et même directeur. Monsieur Sol. Il était déjà directeur adjoint de mon collège, l’année dernière.
L’histoire commence un mois après la rentrée des classes alors que je suis en seconde section Planète.
Juste derrière je vous ai fait un plan de mon lycée en fonction de mes connaissances.
Désolé pour le troisième étage à gauche, je n’ai jamais pu le visiter.

  

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Du même auteur

La porte du silence

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

La fée en vélo

La fée en vélo

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

2020

Sonnica et Compagnie

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Les 5 Contrôleurs

Le caméléon

D’un geste sûr, il sortit son portefeuille de la poche droite de sa veste, c’est là qu’il se trouvait, c’était toujours là qu’il se trouvait. « Tom Mills, 1880 Creston Road » pouvait-on lire sur la carte d’identité, mais cet homme n’était pas Tom Mills, (…)

Tu m'étais promise

Tu m’étais promise

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... (…)

Les mangeuses de chair

Je me réveillai en sursaut. La première chose que je vis fut le noir total. J’avais beau me frotter les yeux, mais c’était encore et toujours ce noir si épeurant et terrifiant, surtout après l’affreux cauchemar que je venais de faire. Alors, assis sur mon (…)