Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Histoire courte > Les amours électriques

Histoire courte

Les amours électriques

François Fly (Auteur)

Version publiée le 18 novembre 2014 - (Première publication sur Edition999 le 29 mars 2005)


Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2020 lecteurs ont feuilleté le livre

Evaluer le livre "Les amours électriques"

6 votes

Note globale pondérée

3.33/5 sur 6 votants

Biographie de François Fly

François Fly est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "RACINES" "Belle" "Le Bloody Vlady..." "Souvenirs d’homme" "Les amours électriques" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. François Fly fait partager un moment de son univers et de son intimité à travers les lignes de son manuscrit. Elle veut faire entrer chaque lecteur, chaque internaute qui (…)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

RACINES

La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques (…)

2006

Belle

Chaque jour je me repais... Je me repais de son odeur qui évoque un mélange subtil de fragrances printanières... Je me repais des caresses de sa peau, douce et chaude comme un soleil d’été... Je me repais du cristal de sa voix, pure et rafraîchissante (…)

2006

Le Bloody Vlady...

Ingrédients et ustensiles : 4 cl de vodka des Carpates 15 cl de sang de jeune Suédoise vierge et blonde 1 cuiller à café de jus de citron 1 cuiller à café vide 2 traits de Tabasco (Caraï) 1 fiole de 15 cl vide 2 traits de sauce Worcesterch... (…)

2006

Souvenirs d’homme

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd (…)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 14 août 2016, par yool

    "de la poésie" il ne faut pas exagérer non plus !!
    Il y a une idée, certes. Mais la forme est à revoir.
    Beaucoup de phrases passives, d’incohérences (robot acheté ou loué ?), comment le narrateur peut-il raconter l’histoire puisqu’il est détruit à la fin, etc.

    Bref, une idée mais pas une histoire.

  • 7 avril 2006, par Toni

    C’est beau et triste à la fois mais surtout philosique. Voilà pourquoi les robots ne doivent pas avoir de conscience propre, cela risquerait de faire une autre victime de la bêtise humaine.
    Merci

    • ^ 29 mars 2007, par François

      Un grand merci à tous et surtout aux concepteurs du site pour trouver à chaque fois l’image qui "colle" à la nouvelle

  • 24 mars 2006

    De la poésie de Science-Fiction...

    • ^ 29 mars 2006

      Merci, et félicitations à Stephen pour la qualité de l’illustration graphique spécifique à chaque nouvelle

  • 24 mars 2006

    Belle histoire...
    Elle m’a fait songer à A-I de Steven Spielberg... les robots de l’amour... C’est très bien écrit et ne me lasse pas de la lire

 Dans le même rayon : Histoire courte

Entre plusieurs générations

L’histoire se déroule en Allemagne et en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et sur plusieurs générations.

Sur la terrasse du monde

Extrait de la nouvelle "Quiou" à paraître dans quelques jours.