Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Fantastique > Les eaux sanglantes

Les eaux sanglantes

Philippe BAILLY (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 156

Publication le 15 juillet 2019

(Premère publication : 26 avril 2018)

Les statistiques du livre


891 Lectures
7 Lectures / 31 jours


4.27 /5 sur 22 votants


1438 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 ISBN : Enveloppe Soleau n° 597397 en date du 16 04 2018  

 La quatrième de couverture

Plusieurs cadavres atrocement mutilés sont retrouvés aux abords d’un lac d’Ecose, un journaliste Français et sa compagne enquêtent

 La première page

PROLOGUE
Seconde moitié du vingtième siècle, quelque part dans un petit village d’Écosse.
Extraits du journal local..
Quinze mai mille neuf cent quatre vingt quatorze :
Un homme parti pêcher sur un lac disparaît. Son corps est retrouvé quelques jours plus tard sur la berge, atrocement mutilé.
L’enquête menée par les autorités locales ne parvient pas à définir les causes de la mort.
Vingt mai mille neuf cent quatre vingt quatorze :
Un couple de jeunes touristes venu camper sur les rives du lac disparaît dans les mêmes conditions. Leurs corps sont retrouvés le lendemain, atrocement mutilés.
L’autopsie pratiquée ne parvient pas à établir les causes certaines de la mort.
Trente et un mai mille neuf cent quatre vingt quatorze :
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans les bois bordants le même lac. Son corps est si abîmé qu’il faudra plusieurs jours avant de l’identifier.
L’état avancé de putréfaction ne permet pas de dater la mort et encore moins d’en définir les causes.

Biographie de Philippe BAILLY

 Ambassadeur Edition999

Agé de 57 ans, policier durant une trentaine d’année, aujourd’hui à la retraite, j’ai eu envie de finaliser une tentative de mes jeunes années : écrire un roman. Aujourd’hui, j’ai terminé un premier livre et deux autres sont en chantier, dont la suite du roman que je désire publier avec votre...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La malédiction des onze

Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.

2017

Mort programmée

Un jeune écrivain est victime d’un tueur fou qui commence par tuer la femme qu’il aime et n’aura de cesse de détruire méthodiquement tout ce qui fait partie de sa vie... Un policier efficace et tenace va tenter d’éclaircir cette affaire qui lui réserve bien des (...)

2016

Reproduction macabre

Plusieurs cadavres de jeunes femmes disparues plusieurs années auparavant sont retrouvées dans des conditions très particulières, la police enquête.

2017

Les eaux sanglantes (2)

Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 29 septembre 2018, par nahon

    Excellent livre

    • ^ 2 octobre 2018, par BAILLY Philippe

      Bonjour, pardon de ne répondre que maintenant. Je suis content que le livre vous plaise, vous pouvez , si vous le désirez me retrouver dans d’autres romans dans la rubrique "Policier et suspens", cordialement.
      BAILLY Philippe.

  • 4 mai 2018, par préau

    très belle histoire , qui tiens en haleine ; comme tous les autres romans, je suis emballée ; bien écrit , mais pour les personnages j aurai bien aimée qu ils aboutissent leurs enquète . sinon j adore comme d hab. j attends le prochain ; félicitations PHILIPPE.

  • 29 avril 2018, par regnier nathalie

    Très belle histoire qui ns tien en haleine à chaque paragraphe avec beaucoup de suspens Par contre la fin de l’histoire et décevante j dirai même de la dérision

    • ^ 30 avril 2018, par BAILLY Philippe

      Bonjour Nathalie,

      merci pour votre commentaire. Je suis heureux que vous ayez pris du plaisir à me lire, en ce qui concerne la fin, je ne veux pas vendre la mèche mais pour faire cour, je me suis gardé une porte de sortie, je pense que vous saurez lire entre les lignes.
      Encore une fois merci et à bientôt pour une nouvelle aventure.

 Dans le même rayon : Fantastique

Phénomènes

Amanda joue depuis longtemps à des jeux de spiritismes avec ses amis, elle nous raconte comment elle a payé le prix de son insolence.

La maison des Feux Follets : suite et fin

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)

La colère d’Esus : épilogue

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)

Je ne suis pas celui que vous croyez !

Petit Robert trépignait d’exultation. Sous peu, les derniers rayons du soleil s’effaceraient derrière la ligne sombre de l’horizon, et la nuit étalerait son règne sur la nature et les hommes. Dans ce milieu paysan, on se couchait comme on se levait, au rythme (...)