Les eaux sanglantes
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Plusieurs cadavres atrocement mutilés sont retrouvés aux abords d’un lac d’Ecose, un journaliste Français et sa compagne enquêtent
PROLOGUE
Seconde moitié du vingtième siècle, quelque part dans un petit village d’Écosse.
Extraits du journal local..
Quinze mai mille neuf cent quatre vingt quatorze :
Un homme parti pêcher sur un lac disparaît. Son corps est retrouvé quelques jours plus tard sur la berge, atrocement mutilé.
L’enquête menée par les autorités locales ne parvient pas à définir les causes de la mort.
Vingt mai mille neuf cent quatre vingt quatorze :
Un couple de jeunes touristes venu camper sur les rives du lac disparaît dans les mêmes conditions. Leurs corps sont retrouvés le lendemain, atrocement mutilés.
L’autopsie pratiquée ne parvient pas à établir les causes certaines de la mort.
Trente et un mai mille neuf cent quatre vingt quatorze :
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans les bois bordants le même lac. Son corps est si abîmé qu’il faudra plusieurs jours avant de l’identifier.
L’état avancé de putréfaction ne permet pas de dater la mort et encore moins d’en définir les causes.
Plusieurs cadavres atrocement mutilés sont retrouvés aux abords d’un lac d’Ecose, un journaliste Français et sa compagne enquêtent
Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné (…)
Dans cette maison où Héloïse vit avec ses parents, quelques unes des pierres, dans les murs, deviennent incandescentes telles des braises ardentes ; le maléfice semble se poursuivre à l’extérieur, le long des trottoirs, sur d’autres murs, sur d’autres (…)
29 septembre 2018, par nahon
Excellent livre
^ 2 octobre 2018, par BAILLY Philippe
Bonjour, pardon de ne répondre que maintenant. Je suis content que le livre vous plaise, vous pouvez , si vous le désirez me retrouver dans d’autres romans dans la rubrique "Policier et suspens", cordialement.
BAILLY Philippe.
4 mai 2018, par préau
très belle histoire , qui tiens en haleine ; comme tous les autres romans, je suis emballée ; bien écrit , mais pour les personnages j aurai bien aimée qu ils aboutissent leurs enquète . sinon j adore comme d hab. j attends le prochain ; félicitations PHILIPPE.
29 avril 2018, par regnier nathalie
Très belle histoire qui ns tien en haleine à chaque paragraphe avec beaucoup de suspens Par contre la fin de l’histoire et décevante j dirai même de la dérision
^ 30 avril 2018, par BAILLY Philippe
Bonjour Nathalie,
merci pour votre commentaire. Je suis heureux que vous ayez pris du plaisir à me lire, en ce qui concerne la fin, je ne veux pas vendre la mèche mais pour faire cour, je me suis gardé une porte de sortie, je pense que vous saurez lire entre les lignes.
Encore une fois merci et à bientôt pour une nouvelle aventure.