Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de (...)

Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 32

 Remercier Roger GAU

Les statistiques du livre


970 Lectures
14 Lectures / 31 jours


4.17 /5 sur 6 votants

683 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-9550146-3-9  

( Version du 11 mai 2015 )

 La quatrième de couverture

Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray

Le texte de cet essai est un témoignage authentique sur les galériens protestants qui, par delà leurs terribles conditions, ont su éviter le pire grâce à leur courage, leur organisation, leur fraternité et sans aucun doute leur grande piété.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roger GAU

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les vicomtes de Béarn ; de Centulle Ier de Béarn à Gaston IV de Béarn

La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.

2021

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

2021

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

2014

Raymond IV de Saint-Gilles de Toulouse

À la mort de son père Pons, en 1060, son frère aîné Guillaume hérite de la majorité des biens paternels et Raymond doit se contenter du comté de Saint-Gilles.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

L’AMANTE

Trois nouvelles. L’amante, histoire d’un amour particulier. Marcel, autobiographie d’un tueur à gage. Les Yeux de Marianne, déambulation amoureuse.

HERITAGE

Laisse dire et sois patiente. Attends de devenir une grande fille et là, tu verras, ils te regarderont bien différemment » lui disait sa grand-mère.

La violence de l’espoir

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs.

Un séjour en Provence

C’est l’histoire de deux amis qui partent en vacances pour se retrouver. Tous deux espèrent rencontrer l’amour de leur vie. Malheureusement, David et Yannick vont tomber amoureux de la même femme : " Charlène ". Mais, David connaît Charlène depuis son (...)