Adolescents et Jeunes Adultes

Les marées

Albertine Herrero (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 27

Livre publié le 15 février 2021 - (Première parution le 16/12/2019)

Les statistiques du livre

1848 vues
1767 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1513 PDF depuis le début
170 Epub depuis le début
84 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

18 votes

Note globale pondérée

4.78/5 sur 18 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Ce livre explique le phénomène des marées aux enfants.
Il peut se lire à plusieurs niveaux.
Tout d’abord une histoire simple faite de textes courts et de dessins dans laquelle un vieux nounours savant explique à la petite fille à laquelle il appartient pourquoi la mer est parfois haute et parfois basse.
Ensuite quelques explications et schémas plus précis à destination des adultes (parents, grand-parents, professeurs des école...) qui voudraient accompagner l’enfant dans sa lecture tout en se faisant une idée plus précise de l’explication scientifique du phénomène des marées.

La première page

C’est un livre à vocation pédagogique qui veut vulgariser pour la jeunesse un phénomène connu des enfants mais scientifiquement complexe.

  

Biographie de Albertine Herrero

Professeur de mathématiques en lycée depuis vingt ans en même temps que licenciée en lettres et relectrice-correctrice diplômée, je n’ai jamais su choisir entre mon goût pour la littérature et mon intérêt pour les sciences. Je trouve un équilibre entre ces deux passions en écrivant depuis 2018 un...

Lire son interview

Du même auteur

Un kilomètre

Un kilomètre

En 2024, le monde vit dans un confinement permanent. Séduits par les bienfaits de l’expérience en 2020 d’enfermement de leurs populations, les dirigeants de la planète sont, pour la première fois de l’histoire de l’humanité, tombés d’accord.

2022

L'histoire du loir, du poivre et de la poire

L’histoire du loir, du poivre et de la poire

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq à sept ans qui apprennent à lire. Cette histoire courte permet à l’enfant de se familiariser avec le son "OI".

2021

Le gâteau pour compter

Le gâteau pour compter

Ce livre présente la recette d’un gâteau aux pommes dans laquelle on compte jusqu’à dix. Petit plus pédagogique : tous les ingrédients utilisés dans la recette - farine, sucre, pommes... - sont présentés avec leur origine dans la nature.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 19 juillet 2022, par sylvie de Monte

    Bonjour,
    J’ai bien aimé vote texte au sujet des marées ! :-))
    Je vais lire vos autres nouvelles, sans doute avec le même plaisir.
    Codialement.
    de Monte Sylvie.

Que lire après : Les marées

Siegfrid et Handa

Siegfrid et Handa

N’avez-vous jamais l’impression d’être envahi d’objets ? D’objets en tous genres, parfois de piètre qualité, que nous achetons à bas prix, et qui sont fabriqués bien loin, dans des pays où nous n’irons sans doute jamais, et par des gens que nous ne (…)

Just Married ?

Just Married ?

La rue d’ordinaire calme laisse place soudainement à un bruit fracassant. Une voiture dont le conducteur a visiblement perdu le contrôle arrive à vive allure dans ma direction. Pétrifié de peur, je n’arrive plus à bouger. Je ferme les yeux en me disant que (…)

Entre vie et mort

Entre vie et mort

Ce livre devant toi est une mer de larmes, de douleur et d’amour. Cela ne signifie pas qu’il raconte la souffrance du chagrin, mais plutôt la souffrance de l’amour. J’espère que tu me comprends