Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Les mots magiques

Emmatom (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Livre publié le 13 août 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

741 lecteurs ont feuilleté le livre

332 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les mots magiques"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

L’histoire que je vous ais raconter pourrais commencer pas alors voilà car effectivement, elle fait partie des faits banaux qui rythme la vie et notamment celle d’un bloc opératoire.
Tous ces docteurs sont fiers font les beaux dans leurs grosses voitures mais au fond ils ne sont pas mieux que la plupart des gens .Ils sont parfois même pire !!
Derrière l’univers froid et austère d’un bloc opératoire, derrière des tenues, des attitudes, des paroles, des protocoles se cachent des hommes et des femmes avec des sentiments .C’est de ces sentiments là que je voudrais vous parler. Ces personnes ne sont ni des robots, ni des surhommes ou des sous-hommes. Justes des hommes comme tous mais cela sont formatés à ces situations si particulières parfois difficile .Mais au fond, ils sont comme tout le monde et ont des sentiments. Bien souvent les soignants sont plus malades que les patients qu’ils ont sur la table.

La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Emmatom

Trentenaire vivant entre le Limousin et l’Auvergne, je suis de profession IBODE. Célibataire sans enfants ;J’ai pour passion les animaux de compagnie,la nature. J’écris des nouvelles ,(des petits romans) depuis plusieurs années. J’invite à travers mes écris,le lecteur à découvrir le bloc...

Lire son interview

Du même auteur

FELICIA

FELICIA

Témoignage sous forme de discussions avec ma très vieille minette qui m’a quittée !!! expérience très personnelle qui n’intéresse pas grand monde , à part peut-être les gens qui aime autant que moi les chats !

2022

Témoignage d'une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture .

2020

Euthanasie

Euthanasie

Témoignage d’une expérience . Et ouverture au questionnement sur un sujet qui mène le débat : l’euthanasie.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 17 août 2015, par yool

    Histoire non construite : narration linéaire des événements qui ressemble à une autobiographie "qui dénonce" et qui surtout "attention j’ai plein de trucs a dire"

Que lire après
Les mots magiques

LIGNES d'ERRE

LIGNES d’ERRE

Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (…)

Quand la violence sévit

Quand la violence sévit

Quand la violence sévit, c’est le marteau et l’enclume qui s’ y imposent et la prière est vaincue…

BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers

BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers

Un homme se retrouve un matin en garde à vue durant quatre-vingt-seize heures puis est déféré en détention provisoire durant 18 mois à la prison de Bois d’Arcy. Il n’a jamais été condamné, pourtant dès son arrivée il se retrouve fiché au grand banditisme. (…)