Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Les mots magiques
L’histoire que je vous ais raconter pourrais commencer pas alors voilà car effectivement, elle fait partie des faits banaux qui rythme la vie et notamment celle d’un bloc opératoire.
Tous ces docteurs sont fiers font les beaux dans leurs grosses voitures mais au fond ils ne sont pas mieux que la plupart des gens .Ils sont parfois même pire !!
Derrière l’univers froid et austère d’un bloc opératoire, derrière des tenues, des attitudes, des paroles, des protocoles se cachent des hommes et des femmes avec des sentiments .C’est de ces sentiments là que je voudrais vous parler. Ces personnes ne sont ni des robots, ni des surhommes ou des sous-hommes. Justes des hommes comme tous mais cela sont formatés à ces situations si particulières parfois difficile .Mais au fond, ils sont comme tout le monde et ont des sentiments. Bien souvent les soignants sont plus malades que les patients qu’ils ont sur la table.
Témoignage sous forme de discussions avec ma très vieille minette qui m’a quittée !!! expérience très personnelle qui n’intéresse pas grand monde , à part peut-être les gens qui aime autant que moi les chats (...)
2022
Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)
2020
Témoignage d’une expérience . Et ouverture au questionnement sur un sujet qui mène le débat : l’euthanasie.
2020
Par une écriture variée, j’invite le lecteur à conscientiser qu’il faut apprendre à discerner ce qu’expriment nos émotions et pensées afin d’évoluer en toute liberté. Qu’en assument les situations qui provoquent des émotions plaisantes comme déplaisante nous (...)
Parler, expliquer, échanger, réagir, critiquer, débattre , analyser, contredire, approuver, convaincre, auront meublé mon esprit toute ma vie, à la fois personnelle et professionnelle. Il manquait l’écriture, solitaire, réfléchie, libre, qui permet de (...)
On capitule à l’aube est le roman autobiographique de Jean Evrard, sergent dans l’armée belge, racontant sa seconde guerre mondiale faite principalement de la défaite face à l’armée allemande en mai 1940 et d’une longue période de (...)
17 août 2015, par yool
Histoire non construite : narration linéaire des événements qui ressemble à une autobiographie "qui dénonce" et qui surtout "attention j’ai plein de trucs a dire"