Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Histoire courte > Les victimes de l’été

Histoire courte

Les victimes de l’été

Duncan Cartwright (Auteur)

Version publiée le 6 août 2019


Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

276 lecteurs ont feuilleté le livre

Evaluer le livre "Les victimes de l’été"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Le désœuvrement et la paresse m’amenèrent jusqu’à cette pièce que j’avais si souvent parcourue de long en large. Je me dirigeai nonchalamment vers le coin et, après maintes hésitations et un long soupir, me décidai à ouvrir la lourde porte fermée hermétiquement. J’ignorais ce que j’allais y trouver. Les charnières n’avaient plus été huilées depuis longtemps. Un bruit à la fois strident et mélancolique s’en échappa à chaque centimètre d’ouverture supplémentaire. Ce sinistre grincement était-il un signe avant-coureur ?

Biographie de Duncan Cartwright

 Ambassadeur Edition999

Duncan Cartwright est né à Etterbeek (Belgique) le 1er juin 1958. Retraité, il se met à l’écriture. Ses auteurs favoris sont Guillaume Musso et Marc Levy. Mais il y en a bien d’autres. Dans ses romans, il aime ajouter une touche de surnaturel. Il affectionne aussi la science-fiction. En matière de sentiments, ses personnages sont susceptibles de faire des volte-face car il n’aime pas les fins téléphonées. Son premier roman (2052 Des drones à Manhattan) met en scène les conséquences du (…)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Quand ça veut pas

Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde. Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le (…)

2020

Où seras-tu, hier ?

David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York ! (…)

2019

Recueil de nouvelles

Recueil de 14 histoires de longueur variable, les unes amusantes, les autres étonnantes qui n’ont pour seul but que de distraire le lecteur en lui faisant passer un moment d’évasion.

2020

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte

Entre plusieurs générations

L’histoire se déroule en Allemagne et en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et sur plusieurs générations.

Sur la terrasse du monde

Extrait de la nouvelle "Quiou" à paraître dans quelques jours.