Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Ligués face au Mal : Deuxième partie

Fantastique

Ligués face au Mal : Deuxième partie

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 92

Version publiée le 1er janvier 2020 - (Première publication sur Edition999 le 1er août 2018)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

630 lecteurs ont feuilleté le livre

439 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Ligués face au Mal : Deuxième partie"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés. Des enfants sont dévorés ou mystérieusement enlevés lors de ces agressions sauvages. La population est en émoi. Des peurs irraisonnées font leur apparition et des croyances que beaucoup pensaient définitivement enterrées resurgissent dans tout le vallon. On parle de sorcellerie, de maléfices et de diable. Un nobliau local, le chevalier Amaury Langevin appelle à la rescousse l’archer des gardes de la Grande Prévôté d’Angers, un vieil ami nommé Symphorien Damon. Pendant ce temps, une battue est organisée par le puissant seigneur de Bourmont et ses hommes. De nombreux loups tombent sous les balles des chasseurs mais rien n’y fait : les tueries continuent et la contrée tout entière est sur le point de basculer dans l’insurrection et de renouer avec un passé récent durant lequel catholiques et protestants se faisaient une guerre impitoyable...

A découvrir : Ligués face au Mal : Première partie

A découvrir : Ligués face au Mal : Epilogue

La première page

Chaussant de piètres bottes cuissardées, l’homme de taille modeste avait fait un long chemin à pieds. Vêtu d’un sombre pourpoint usé surmonté au col d’un simple rabat et muni d’un bâton pastoral, il se décida à s’offrir une halte bien méritée dans un bois touffu, à l’abri des regards et à l’ombre des aliziers et des vieux chênes… Barbe de trois jours, le teint un brin cuivré, le cheveu court et frisé, de couleur châtain foncé, le faciès de ce voyageur, d’apparence jeune, affichait un front haut, un menton prononcé, une bouche généreuse cernée par de légères bajoues, un nez mutin ainsi que de petits yeux gris que le froncement de ses sourcils rendait impénétrables.
D’un geste assuré, il déposa son bâton contre l’écorce vermoulue d’un quercus centenaire, s’assit au bord d’un talus couvert de mousse et inspecta du regard ce qui l’entourait. A l’écoute de la nature, du piaillement des oiseaux et du bourdonnement des insectes volants, il s’empara d’une gourde en peau de bête, nouée autour de sa taille, retira le bouchon d’un coup sec et but une longue rasade d’eau. Au-dessus de lui, le ciel était clair mais toujours masqué par une grisaille que nulle brise assez puissante ne parvenait à chasser.

  

Biographie de Ludovic Careau

🎓Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...

Lire son interview

Du même auteur

L'ombre de Nahash : suite et fin

L’ombre de Nahash : suite et fin

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : première partie

L’ombre de Nahash : première partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : deuxième partie

L’ombre de Nahash : deuxième partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après
Ligués face au Mal : Deuxième partie

Effroi glacial

La neige n’en finit pas de tomber en cette nuit de la saint Sylvestre. Les flocons tombent inlassablement depuis maintenant cinq heures et prennent un rythme encore plus effréné. On ne distingue plus du tout l’horizon, ni le bout de son nez d’ailleurs, tel (…)

Délire ou le récit d'une femme éperdue

Délire ou le récit d’une femme éperdue

C’est une nouvelle qui se présente en deux récits. Les personnages sont deux femmes qui se rencontrent dans un train. Elles parlent de leur expérience amoureuse respective, douloureuse... L’une confie à l’autre son histoire, intacte, qu’elle publiera.

Elyse

Elyse

Dans un coin reculé de la Terre, loin de l’agitation des hommes, s’étendait un paysage avec lequel le temps semblait s’être figé dans une éternelle sérénité. Les montagnes, imposantes et majestueuses, paraissaient toucher les cieux, leurs sommets enneigés (…)