Ma Terre, mon amour... Mes problèmes & moi !...
© 2025 - Auteur Jean-Michel (Ref : Edition999-2025-4267-1)
Nombre de pages en A4 : 243
Livre publié le 21 février 2025
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
12 lecteurs ont feuilleté le livre
2 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
1 PDF depuis le début
1 Epub depuis le début
0 Mobi depuis le début
Evaluer le livre "Ma Terre, mon amour... Mes problèmes & moi !..."
Note globale pondérée
4.98/5 sur 1 votant
Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education
La quatrième de couverture
Je reviens avec mon oeuvre " Ma Terre, mon amour... Mes problèmes & moi !... ", que j’ai corrigé à maintes reprises, pour le plus grand confort de mes lecteurs ! J’espère que cette nouvelle version de mon livre vous plaira ! Bonne lecture ! Sofia Amal Tazi.
La première page
Parlons un peu de culture… Tout d’abord, qu’est-ce que la culture ? Je pense que la culture peut trouver ses origines dans les valeurs sûres et traditionnelles qui ont traversé toutes les époques pour devenir quelque chose de très moderne... C’est bien pour cela qu’elle est souvent une référence auprès des jeunes générations. La culture, bien que transformée à travers les époques, à travers les siècles, reste quand même un bien universel immortel à travers le temps.
La culture est fortement ancrée dans les mentalités. Elle est solide dans ses fondements. Elle est incontestablement à la base de toute société. Car la culture peut aussi servir à définir un peuple : il peut s’agir de différentes langues parlées à travers le monde, allant du finnois au hongrois en passant par le coréen, sans oublier les dialectes et le patois. Il peut s’agir de ce qui caractérise à proprement dit, la culture traditionnelle d’un pays : les costumes traditionnels internationaux, les mets spécifiques aux divers pays à travers le monde. La culture est aussi très bien diffusée à travers le monde grâce à l’art : la danse, la musique, l’architecture, le cinéma, la peinture, la musique, etc… Sont un véhicule certain de la culture à travers le monde. Les brassages ethniques, les voyages à l’étranger, la télévision nous font également découvrir naturellement ces richesses que comporte le monde. La culture symbolise d’ailleurs souvent l’ouverture à la diversité et à la différence… Et c’est peut-être l’assemblage de ces dernières choses qui forment cette fabuleuse mosaïque qu’est la culture. Elle est souvent utilisée par les artistes du monde entier pour unir les différences en transmettant des messages culturels. La culture est un bien qui se véhicule donc, en général, très bien.
Connu par de nombreuses civilisations depuis des siècles, le métier d’écrivain est avant tout un métier de narrateur. S’établissant parfois dans l’anonymat, le travail de l’écriture cache surtout l’envie de partager… Les écrivains sont un peu les ergonomes de notre temps…
Dans nos sociétés modernes où l’homme a fait place aux ordinateurs, à Internet et à la téléphonie mobile, la place du livre n’est visiblement plus ce qu’elle était. Face à une exigence toujours plus grande, il appartient également aux auteurs de se mettre à la page…
Cet ouvrage marque la fin de la construction de mon individualité à travers laquelle peuvent se reconnaître les jeunes et les moins jeunes. Ce livre est ouvert à tous…
En espérant que vous aurez du plaisir à le lire… « L’écriture, c’est comme un fruit brut venant de l’arbre que l’on façonne… »…
Bonne lecture !
Sofia Amal Tazi.
Je suis née à Stockholm , en Suède , de père marocain et de mère suissesse . J’ai vécu 16 ans au Maroc , ou j’ai obtenu un bac C ( Scientifique ) en 1992 . Je suis venue étudier la chimie en Suisse , à l’EPFL ( Ecole polytechnique fédérale de Lausanne ) une grande école d’ingénieurs . J’ai...