Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Littérature Erotique

Niamh O’Brien

Jon Jaymes Wall (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 535

Livre publié le 15 avril 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

7211 lecteurs ont feuilleté le livre

3378 téléchargements au total.
32 téléchargements sur les 7 derniers jours
4 téléchargements aujourd'hui
2730 PDF depuis le début
575 Epub depuis le début
73 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Niamh O’Brien"

8 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 8 votants

Thème :
Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Fred et Thomas ont quitté la Brèche. Mingan, le Gardien, au service de l’Autorité, les a conduits dans un monde bien différent de celui qu’ils connaissaient. Leur séjour dans la Brèche avait été des grandes vacances, elles étaient bel et bien terminées, la Brèche les avait transformés. Dans la maison de la forêt, Thomas et Fred avaient expérimenté une sexualité très libre et même frénétique. Ils avaient essayé malgré tout de retourner dans leur monde en retournant au château des Francs par le passage secret du général Erwan Gwivarc’h dont Thomas, guidé par une mystérieuse petite lumière, avait redécouvert l’entrée. Mais, Thomas et Fred tenaient-ils vraiment à regagner leur monde  ?

Mingan, le Gardien, qui était devenu leur ami et amant, ne leur avait pas laissé le choix, Fred et Thomas devaient quitter la maison dans la forêt qu’ils squattaient illégalement. Après bien des péripéties où Thomas, grâce à la mystérieuse petite lumière, ouvrit des chemins magiques, les sauvant des terribles tempêtes de la forêt pluvieuse, ils gagnèrent enfin le poste de douane de Machikoul et l’Arvorig, leur nouveau pays.

Niamh O’Brien, jeune fille irlandaise, étudiante à l’École Royale, n’a qu’une passion : la Brèche si fascinante. Elle fera tout pour y aller.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Je m’étais assoupie affalée dans la chaise-longue au tissu rayé verticalement de bleu et de blanc imitant celle des navires transatlantiques que m’avait abandonnée mon prédécesseur, un garçon discret, rejeton d’une riche famille de Bleá Cliath ; la terrasse de mon studio sur les toits de l’antique École Royale où j’étais pensionnaire – elle avait conservé son nom malgré l’abolition de la royauté – fondée par le roi Hoël II dominait les quais populeux de l’Erzh bordé par les riches palais ornementés bâtis par les négociants « d’avant la Brèche » ; je m’étais endormie nue, sous un chaud soleil de printemps, dans l’espoir vain d’un bronzage intégral préparant ma peau blanche de rouquine à l’été. La fraîcheur du soir ou la corne d’une péniche abordant l’écluse m’avait peut-être éveillée. Mon exposition solaire n’avait pas donné le résultat attendu, ma peau avait rougi comme la cuirasse d’une écrevisse dans une marmite d’eau bouillante, et ce, d’un seul côté, je frissonnais, je ne bougeai pas encore, ce n’était pas encore douloureux. Mon éveil subi avait interrompu un rêve qui était encore bien présent dans ma mémoire :
J’étais de retour sur ma petite île, Inis Oirr, les mouettes piaillaient, les goélands tournoyaient dans le ciel bleu ; au loin, le moteur diesel d’un navire toussait, à l’agonie ; les petits murs de pierres sèches, l’herbe trop verte tapissée de fleurs jaunes, le rugissement des vagues, l’océan miroitant, c’était toute mon enfance ; un beau soleil peu ordinaire dans l’île accentuait les contrastes, le phare noir et blanc de Gorteenaguinnell se découpait dressé sur le ciel trop bleu ;

  

Biographie de Jon Jaymes Wall

J’ai une imagination quelquefois un peu débordante et j’aime bien raconter des histoires. J’ai beaucoup lu Jules Verne étant jeune, mais, ça manquait de sexe, depuis, je me venge… bonne lecture…

Autres(s) livre(s) de Jon Jaymes Wall

La vérité sur le Sloughi

La vérité sur le Sloughi

Jules Verne fit un roman à succès de notre aventure, des deux années que nous passâmes sur la petite île que nous avions baptisée «  Chairman  » après le naufrage du Sloughi. Jules Verne embellit notre histoire, en y ajoutant des mutins cruels, une femme (…)

2024

Maria - Séraphin

Maria - Séraphin

Maria est une fille délurée, un peu spéciale, un peu sorcière, son truc, ce sont les garçons. Ce jour-là, le temps était à l’orage, il faisait trop chaud, trop lourd, Maria était énervée, elle voulut marcher un peu, faire un tour, s’aérer.

2023

Cynfyw, le Gallois

Cynfyw, le Gallois

Sept cents ans avant les aventures de Thomas et Fred dans la forêt pluvieuse, les armées des Croisés coalisés sont sur le point d’envahir l’Arvorig après dix années d’une longue guerre.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après :
Niamh O’Brien

Nu et froid

Nu et froid

Vous êtes seul à Paris, en plein mois d’août, vous êtes adepte du naturisme et vous voulez voir de jolies filles nues. Il y a beaucoup de solutions. En principe. Pas toutes bonnes. Faites preuve d’initiative, d’obstination, d’esprit monastique et emmenez (…)

Maths-moi

Maths-moi

Dans cette cour d’école où grouillaient une multitude d’adolescents pré-pubères, se balader avec un gros derrière comme le mien n’était pas une mince affaire. Et grimper les escaliers qui menaient aux classes était un véritable casse-tête. Jusqu’au jour où (…)

Quiou

Quiou

Quiou n’est pas une histoire de Q, enfin si mais pas queue. C’est aussi l’histoire de mon petit frère toujours un peu niais malgré ses vingt ans et de sa grande sœur qui n’a pas honte du ridicule ni de passer pour une folle. L’actualité internationale à (…)