Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature Erotique > Un sac d’embrouilles

Un sac d'embrouilles

Un sac d’embrouilles

Alfred Anchetain (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 111

Version publiée le 1er juillet 2022

Les statistiques du livre

4020 lecteurs ont feuilleté le livre

2287 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.43/5 sur 7 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 1er juillet 2022

La quatrième de couverture

Belle de jour, Roman érotique en 7 épisodes
J’ai repris le thème du film de Buñuel : une bourgeoise, épouse d’un chirurgien, s’épanouit dans la prostitution ; son mari, accidenté, devient infirme. Je l’ai situé de nos jours, une jeune femme, Béryl, 25 ans, a deux préoccupations : le sexe et l’argent. Elle veut être admirée, elle est la plus belle, la plus intelligente, la plus dynamique. Elle suscite désir ou jalousie. Sa vie est compliquée. Travail au Labo, prostitution à Paris et, après l’accident du mari, elle découvre que ses amants sont des requins. Heureusement, il y a les copines pour les câlins.

Cinquième épisode, Un sac d’embrouilles
Sa prostitution étant découverte, Béryl doit cesser. Albert l’invite à une réunion médicale, elle est immédiatement séduite par Xavier, un beau médecin qui pourrait racheter ses parts. Christophe doit faire une mission-suicide, Béryl veut coucher avec lui, une dernière fois. La vie continue. Jogging sous la pluie avec Hortense. Comment se changer dans une Mini, si on n’est pas tout à fait seule ? Christophe rentre, à peu près vivant, mais le lit est exclu. Retour au travail après 8 jours d’absence. Les copines lui ont mis sur le dos une arnaque. Elle doit réussir ou c’est la porte. Elle fait payer à Benoit son manque de courage.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Quand je me réveille, Hortense est debout, je l’entends farfouiller dans ma cuisine. Il est sept heures et demie. Elle a toujours été matinale, à cause de son boulot.
Je mets un peignoir, une culotte et la rejoint. Elle me dit :
– Tu as bien dormi ?
– Merveilleusement… je ne me souviens plus de rien.
– Tu étais dans mes bras, blottie comme un enfant.
Le chaud me monte aux joues :
– Tu m’as trouvée idiote ?
– J’ai fait la maman.
Un vague souvenir me revient. J’étais à demi sur elle, qui me tenait la tête sur sa poitrine. J’étais bien, c’était doux. J’entendais son cœur…
Elle ajoute :
– Je t’ai fait du thé, j’ai grillé du pain. Comme ta maman.
– Non, ma mère, très belle, s’est toujours fait servir. Sauf quand j’étais toute petite, c’est moi qui préparais son déjeuner.
– T’en as de la chance. Tu as tété mes seins, et maintenant je suis gentille avec toi.
J’ai honte. Je la regarde, songeuse. Elle porte la doudoune que j’ai enfilée hier et qui a causé notre folle nuit.
– Béryl, arrête de mater ma poitrine. Je n’ai pas de sout’. Point barre !

Le plus de Alfred Anchetain

Edition999 rencontre Alfred Anchetain

Edition999 : Voici donc un cinquième épisode de votre « Belle de jour », sous le titre de « Un sac d’embrouilles ». Pourquoi donc ?
Alfred Anchetain : J’ai mis en place des personnages et des situations qui ont leur propre logique. Comme Béryl est très énergique et ambitieuse, elle ne refuse aucun challenge. Elle participe à tout ce qui se trame autour d’elle, la vente du Laboratoire (le patron prenant sa retraite) et la réunion des cliniques de la ville dans un vaste ensemble donc Albert aurait la direction.
Edition999 : Ce qui ne se fait pas sans problème.
Alfred Anchetain : Je l’ai vécu, j’en sais quelque chose. Le laboratoire travaillait sur des médicaments traditionnels et, depuis quelques années, l’Inde durcit beaucoup sa législation pour reprendre la main sur son patrimoine.
Edition999 : Ceci est vrai.
Alfred Anchetain : Forcément. Le patron voulait vendre, mais les Indiens assignent le Laboratoire pour faire valoir leurs droits, ce qui bloque les négociations. Son directeur demande à Béryl de faire un rapport, parce qu’elle connaît la mentalité indienne, qu’elle est bilingue anglais et qu’elle a fait du traitement de l’information. Ce qui excite les jalousies…
Edition999 : D’autres auraient été plus à même de le faire.
Alfred Anchetain : Surtout qu’elle est une des plus jeunes dans la boite. En plus, comme elle est hyperactive, elle bouscule toute la hiérarchie et les usages.
Edition999 : Elle le négocie au lit.
Alfred Anchetain : Béryl sait que, dès qu’on la voit, homme ou femme, on a envie de coucher avec elle. Elle ne drague jamais, elle ne se fait pas draguer non plus. Elle se retrouve là par attirance mutuelle, par calcul, ou par faiblesse.
Edition999 : Votre récit, sur le plan érotique, est assez pauvre.
Alfred Anchetain : C’est voulu. Béryl est une fille de province, élevée dans une école religieuse, avec une mère très sévère (très jolie, elle aussi, et connaît bien le problème). Elle ne cherche pas l’originalité. Elle n’a que des relations classiques, vaginales, ou des caresses, sans artifice, sex-toy ou autre (sauf exception). Elle est très excitable. Si les conditions sont bonnes, elle peut avoir un orgasme très rapidement, voire plusieurs. Elle est généreuse aussi, et veille à ce que l’autre ait son plaisir.
Edition999 : Votre récit n’a rien d’extravagant.
Alfred Anchetain : Non pas du tout. C’est la vie d’une femme très belle, très intelligente, très dynamique et qui n’a pas froid aux yeux. Les choses se font naturellement. Elle veut des sentiments et que la relation soit pleinement satisfaisante.
Edition999 : Votre texte est résolument optimiste, à l’eau de rose.
Alfred Anchetain : Non, pas du tout. Christophe, médecin et agent secret, doit accepter une mission-suicide pour négocier une sortie honorable à sa carrière militaire. Tout que je relate est vrai, l’attaque du 22 janvier 2022 au Sahel, la médecine de guerre actuelle et ses méthodes. Les textes que je cite sont authentiques. La seule chose romanesque est la présence de mon personnage dans cette affaire. Quant aux actions dont il parle, je les tire des meilleures sources. Je n’en dis pas plus, pour ne pas déflorer l’histoire, mais les choses ne se passent pas bien.
Edition999 : Vous cherchez la vraisemblance.
Alfred Anchetain : Dès lors qu’une femme (ou un homme) ne se laisse pas faire, les choses se compliquent. Ces tensions, ces problèmes, Béryl les résout efficacement, au lit. C’est, pour elle, un lieu de pouvoir, d’échange approfondi et de négociation (très) active.
Edition999 : Comment définir votre « Belle de jour » ?
Alfred Anchetain : L’histoire d’une vie, d’une fille exceptionnelle, ce qui engendre bien des problèmes. On ne tolère pas les têtes qui dépassent. De telles femmes, j’en ai connu, ce n’est pas facile.
Edition999 : Au lit ?   

Biographie de Alfred Anchetain

Ambassadeur Edition999

Je suis arrivé à la retraite. J’avais publié un certain nombre d’ouvrages sérieux chez des éditeurs classiques, et j’ai voulu changer de cadre, avec des nouvelles érotiques. Je les ai fait lire à mon entourage. Silence total ! J’étais désespéré, car je m’étais beaucoup investi, et les écrire...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Oh pieu !

Oh pieu !

Béryl rentre des obsèques pour Mickael. Grave conflit avec Hortense, sa maîtresse, jalouse de Sherine, la tôlière de Paris, demi-nue lors de la cérémonie. Gestion difficile. Le Labo est en ébullition, malgré son directeur, latino coriace de belle taille. (…)

2023

Nu et froid

Nu et froid

Vous êtes seul à Paris, en plein mois d’août, vous êtes adepte du naturisme et vous voulez voir de jolies filles nues. Il y a beaucoup de solutions. En principe. Pas toutes bonnes. Faites preuve d’initiative, d’obstination, d’esprit monastique et emmenez (…)

2023

Deux veuves, sur le même

Deux veuves, sur le même

"Mickael finit par mourir. Les problèmes commencent. La vie secrète de Béryl éclate, tout se sait. Chacun se venge. Même les copines, au lit. Au travail, ce n’est pas la joie. Quelques espoirs avec le nouveau directeur"

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 2 septembre 2023, par Alfred Anchetain

    Bonjour Ghis,
    Merci pour votre nouveau mail, à la suite de tous les autres. J’en suis... ravi !
    Pour vous répondre, voici quelques explications :
    J’ai suivi, dans mon "Belle de jour", le modèle de Kessel-Buñuel, avec la mort du mari, lié à la prostitution de sa femme.
    En faire un sujet érotique n’a rien d’évident. J’ai construit une histoire simple, sans bandits qui compliquent l’affaire.
    Que Béryl ait un orgasme, juste après l’accident était peu vraisemblable.
    D’où cet épisode, le 5 « Requine de lit » un peu triste. Je vais essayer de l’améliorer.
    Pour le 6 « Un sac d’embrouilles », j’ai voulu faire le point, montrer l’intrication des vies de Béryl.
    Cela prépare l’épisode suivant, le 7, « Deux veuves sur le même », où tout est révélé, avec l’enterrement.
    L’avantage d’une série est d’avoir de multiples personnages, qui vont « jouer » les uns avec les autres.
    On le verra encore mieux dans le 8, « Oh pieu ! » et dans le 9 « Halte au coworking »… Du moins je l’espère.
    Merci encore pour vos encouragements,
    Votre Alfred, très reconnaissant !

  • 1er septembre 2023, par Ghis

    Excellente 6 saison , un peu lent au début puis tout s’accélère quand Beril reprends le travail la fin est érotique juste comme il faut pour avoir envie de lire la suivante , merci encore.

Dans le même rayon : Littérature Erotique

Yearn and Still

Histoire d’amour avec plein de rebondissements à suivre.

Niamh O’Brien

Fred et Thomas ont quitté la Brèche. Mingan, le Gardien, au service de l’Autorité, les a conduits dans un monde bien différent de celui qu’ils connaissaient. Leur séjour dans la Brèche avait été des grandes vacances, elles étaient bel et bien terminées, la (…)

Diane Impudique

Érotisme. Histoire de chasse ? Initiation rocambolesque au rite d’une Diane chasseresse qui aurait depuis longtemps jeté son bonnet par dessus les moulins !