La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Voleur de Rêve
L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée et d’un père alcolo revendeur de drogue bien connu du milieu policier, causera un accident volontaire dans le but de faire un coup d’éclat, et de se faire reconnaitre pour faire partie d’un gang de rue. L’histoire se rendra devant les tribunaux où un juge rendra son verdict. Jérémy Marchand coupable d’une sentence en prison, mais il devra aussi partager la vie de David pour une période de 4 ans. Pendant 4 ans le bien et le mal vivront sous le même toit. Mais le mal est hypocrite, et le bien est souvent faible. Qui aurait pu dire que David aurait eu besoin de Jérémy pour survivre ?
L’histoire de Rose, cette vieille dame qui se raconte, à travers les épreuves de sa vie. Celle de la perte de son mari qui était pompier, et qui est décédé en devoir. Celle de sa maladie qu’était si peu connue à l’époque des années 50, la bipolarité. (...)
2023
Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... (...)
2015
Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la vie.
2020
Menant tranquillement ses affaires internationales depuis sa propriété du sud de Yvelines, Alexandre Tavernier n’imaginait pas qu’autant de personnages divers s’intéressent à ses activités. Une jeune et intelligente vietnamienne, le fils de son ancien (...)
Août 2000. Une zone pavillonnaire stéphanoise. La journée promet d’être magnifique. La météo est au beau fixe, il va faire chaud.
C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.