
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Littérature > Voleur de Rêve
L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée et d’un père alcolo revendeur de drogue bien connu du milieu policier, causera un accident volontaire dans le but de faire un coup d’éclat, et de se faire reconnaitre pour faire partie d’un gang de rue. L’histoire se rendra devant les tribunaux où un juge rendra son verdict. Jérémy Marchand coupable d’une sentence en prison, mais il devra aussi partager la vie de David pour une période de 4 ans. Pendant 4 ans le bien et le mal vivront sous le même toit. Mais le mal est hypocrite, et le bien est souvent faible. Qui aurait pu dire que David aurait eu besoin de Jérémy pour survivre ?
L’histoire de Rose, cette vieille dame qui se raconte, à travers les épreuves de sa vie. Celle de la perte de son mari qui était pompier, et qui est décédé en devoir. Celle de sa maladie qu’était si peu connue à l’époque des années 50, la bipolarité. Celle (…)
2023
Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... (…)
2015
Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la vie.
2020
Mémoire volée : André Lartigues, médecin généraliste dans une petite ville de province reçoit un matin un colis qui bouleverser sa vie.
Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique. Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, mais (…)
L’amour est un jardin de roses Quand la réciprocité est ce jardinier Qui entretient les sentiments Comme des fleurs délicates à ne pas piétiner L’amour est rose, l’amour est aussi épine