Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Tu m’étais promise

Tu m’étais promise

Jean Gagné (Auteur)

Nombre de pages : 337

 Remercier Jean Gagné

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


677 Lectures

4.07 /5 sur 14 votants

1323 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Tu m’étais promise

Thème : Fantastique

( Version du 20 août 2021 )

 La quatrième de couverture

Pour ceux que l’on aime.
Ceux qui sont encore et toujours présents.
Ceux qui nous ont quittés.
Qu’ils restent dans nos cœurs et nos mémoires biens vivants.
Pour ceux qui nourrissent nos vies.
Pour tous ceux-là, grands et petits.
Je vous ouvre sans prétention mon cœur sur mes rêves mon imaginaire et ma passion.
Pour ceux que l’on aime et que pour la vie l’on aimera.
Parce que l’amour avec vous tous jamais ne s’éteindra.
Jean.

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... Cupidon l’avait atteint de plein fouet en la présence de Roseline. Pour lui venait de naître l’amour. Un amour inconditionnel comme il vouait à sa mère. Malgré bien des efforts pour la conquérir, la vie a fait son chemin l’éloignant de plus en plus de lui. Mais complètement dingue de cette fille, il est prêt à tout... même à ce que l’on ne peut imaginer.

 La première page

Allez ! allez ! on se dépêche… criait madame Turcotte. Tout doit commencer dans quelques minutes.
J’étais derrière le rideau, au milieu de tout ce monde qui courait.
Parents et bénévoles ajustaient, faisaient les dernières retouches pour que tout soit parfait.
Et la musique qui jouait en sourdine, monta d’un cran. Une jeune fille à la belle prestance pris place derrière le lutrin, et s’adressa aux invités.
Bonsoir à vous tous ainsi qu’à vous toutes.
Bienvenue à cette quatorzième édition de notre parade de mode annuelle de l’école St- Édouard de Knowlton.
Je vous remercie aux noms des enfants de l’école St- Édouard, et vous rappelle que tous les profits de cette soirée iront au service de l’o.t.j. pour que vos enfants profitent d’un bel été de repos au camp de vacances. 
En leurs noms, merci d’être venu en si grand nombre. Avant que débute ce gala, j’aimerais vous présenter Monsieur le Maire et sa dame, monsieur le directeur de
l’école, tous nos professeurs qui sont si dévoués, ainsi que la présence de notre cher curé.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Gagné

J’aime raconter des histoires avec des mots et de situations près des gens. Avec ces mots sans prétention. Ceux que l’on comprend. Ceux qui nous touchent Ceux qui peuvent nous faire rire, et nous faire pleurer.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Qu’es-tu devenue ma fille ?

Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la (...)

2020

Voleur de Rêve

L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée et d’un (...)

2014

J’t’aime j’t’aime plus

L’histoire de la vie parfois cruelle, incompréhensible, mais vivante. L’amour n’est pas toujours simple comme au ciné. Avec des roses et des violons. Elle prend parfois des allures mesquines, mais aussi loufoque. L’histoire de Karine.... cette jeune femme qui (...)

2013

Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine

L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait cassé (...)

2013

1 discussion

  • 4 janvier 2016, par Jean-Michel

    Une version Epub pour Tablette et smartphone, et une version Mobi pour Kindle viennent d’être mise en ligne.
    Bonne lecture et bonne année 2016 à tous.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Contes d’entre les mondes

EULALIA, L, MARCEL auraient bien pu se débrouiller tous seuls s’ils avaient été indépendants. Mais, voilà ! Ils ne le sont pas. Eulalia n’existerait pas sans son Graviton. L n’aurait jamais su ce qu’était un Horizon si les Évènements ne l’y avait pas poussée. Quant (...)

La maison des Feux Follets : première partie

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)