Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Rêve ou réalité, quelle importance ?

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Rêve ou réalité, quelle importance ?

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 206

Livre publié le 19 juin 2018

Les statistiques du livre

503 vues
507 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
352 PDF depuis le début
93 Epub depuis le début
62 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Dans ce 35ème ouvrage édité sur Internet, puisqu ’aucun éditeur n’en a voulu en son temps, l’auteur continue à s’exprimer, à sa façon, avec tout les défauts qui le concernent.Comme toujours, il écrit ce qui lui passe par la tête, que ce soit au cours de ses rêves ou dans ce que nous nommons la réalité et que Descartes nommait déjà ce "milieu entre l’être et le néant" .

La première page

Une amie crève sur la nationale, stoppe donc sur le bord de la route et…
elle est en train de s’empêtrer dans le cric, quand un automobiliste vient à son secours. Il manie avec dextérité roue et manivelle à l’aide de son bras artificiel muni d’un crochet en fer et d’une croix d’acier remplie d’écrous !
La nuit suivante elle se rend compte qu’elle a mal aux dents. Elle met sa main dans sa bouche et constate que deux de ses molaires se sont transformées en boulons ! Elle pense qu’elle va pouvoir me les refiler pour combler mes dents manquantes.
La nuit suivante je dors si mal que je me crois au bord de la crise de nerfs, alors que je suis seulement assis sur le wharf en bois d’une lagune africaine, avec ma mère à mes côtés, tandis qu’un peu plus loin mon frère se baigne dans une eau bien trop verte pour être honnête. Il ne tarde d’ailleurs pas à être entraîné par le fond, revenant péniblement à la surface, en disant :

  

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

Lire son interview

Du même auteur

Language d’innocent

Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.

2023

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

2021

Doux poèmes du rien

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Rêve ou réalité, quelle importance ?

L'ombre de papa

L’ombre de papa

En fin de journée, papa et moi marchons dos au soleil, déjà bas. Il nous fait des ombres démesurées sur le chemin. Bras immense, longues jambes fines. Je suis un elfe, un lutin. Mon ombre court, celle de papa la rattrape. Il ouvre les bras et m’enserre. (…)

Une addiction, une escalade, une chute, un combat

Une addiction, une escalade, une chute, un combat

Vivant dans une société de consommation toujours en recherche de plaisirs, de fêtes, où le stress ambiant demande un apaisement, la consommation d’alcools, de drogues est appréciée par un grand nombre de personnes... Pour certains, elle peut être un (…)

Pour les jours à venir...

Pour les jours à venir...

Il s’agit d’un court dialogue issu de mon imagination. J’espère qu’il en dira long sur l’importance de cette période de confinement que vit le monde actuellement. HOMMAGE à tous les citoyens du Monde décédés suite à l’infection à Coronavirus.