Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.
2023
Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.
2021
Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.
2020
Ce livre expose deux correspondances : celle de M. KADJA (nom modifié), étranger d’origine ivoirienne à l’époque des faits et l’administration française (la préfecture) qui lui a demandé de quitter la France.
Je me sens toujours poussé à remercier mes miens, ceux qui me soutiennent et me réconfortent malgré la situation dans laquelle nous vivons, du plus profond de mon cœur, je vous dis grand merci et resterai reconnaissant jusqu’au dernier jour.
Ce livre une histoire qui dérange est une autobiographie née en 1945, 5ème enfant d’une famille modeste, des parents âgés, la guerre a empêché mes ainés de faire des études secondaires, ce sera pareil pour moi, mariée et mère très jeune, je me trouve (…)