Rêve ou réalité, quelle importance ?

Antoine BAVE-CROULARD

📄 206 pages A4 🗓️ Publié le 19 juin 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
367 téléchargements
Télécharger (ePub)
95 téléchargements
Télécharger sur Kindle
64 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Dans ce 35ème ouvrage édité sur Internet, puisqu ’aucun éditeur n’en a voulu en son temps, l’auteur continue à s’exprimer, à sa façon, avec tout les défauts qui le concernent.Comme toujours, il écrit ce qui lui passe par la tête, que ce soit au cours de ses rêves ou dans ce que nous nommons la réalité et que Descartes nommait déjà ce "milieu entre l’être et le néant" .

La première page

Une amie crève sur la nationale, stoppe donc sur le bord de la route et…
elle est en train de s’empêtrer dans le cric, quand un automobiliste vient à son secours. Il manie avec dextérité roue et manivelle à l’aide de son bras artificiel muni d’un crochet en fer et d’une croix d’acier remplie d’écrous !
La nuit suivante elle se rend compte qu’elle a mal aux dents. Elle met sa main dans sa bouche et constate que deux de ses molaires se sont transformées en boulons ! Elle pense qu’elle va pouvoir me les refiler pour combler mes dents manquantes.
La nuit suivante je dors si mal que je me crois au bord de la crise de nerfs, alors que je suis seulement assis sur le wharf en bois d’une lagune africaine, avec ma mère à mes côtés, tandis qu’un peu plus loin mon frère se baigne dans une eau bien trop verte pour être honnête. Il ne tarde d’ailleurs pas à être entraîné par le fond, revenant péniblement à la surface, en disant :

  

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

Lire son interview — Antoine BAVE-CROULARD

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Rêve ou réalité, quelle importance ?

Ce matin là

Ce matin là

J’aime les mots, les gens, les chats, la vie, le chocolat, faire un jogging, lire un roman, regarder un thriller....je vis l’instant présent, sens en éveil,et j’en ai parfaitement conscience, je ressens précisément mes peines, mes joies, mes colères, mes (…)

Cauchemar sur le green

Cauchemar sur le green

J’ai consacré les trois dernières années professionnelles au sein d’une société pétrolière à un projet d’usine en Allemagne. Ces années ont été exaltantes, mais demandant une forte implication de ma part. Admis à faire valoir mes droits à la retraite je me (…)

Clandestin de l'Afrique à l'Europe

Clandestin de l’Afrique à l’Europe

Cet autobiographie relate la véritable histoire d’un jeune Africain qui décide de quitter sa famille et son pays pour aller chercher une meilleur vie en Europe. Jamais auparavant il n’était sortie de son pays comme il s’apprêtait à le faire et bien loin de (…)