Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Rêve ou réalité, quelle importance ?

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Rêve ou réalité, quelle importance ?

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 206

Livre publié le 19 juin 2018

Les statistiques du livre

492 vues
493 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
340 PDF depuis le début
91 Epub depuis le début
62 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Dans ce 35ème ouvrage édité sur Internet, puisqu ’aucun éditeur n’en a voulu en son temps, l’auteur continue à s’exprimer, à sa façon, avec tout les défauts qui le concernent.Comme toujours, il écrit ce qui lui passe par la tête, que ce soit au cours de ses rêves ou dans ce que nous nommons la réalité et que Descartes nommait déjà ce "milieu entre l’être et le néant" .

La première page

Une amie crève sur la nationale, stoppe donc sur le bord de la route et…
elle est en train de s’empêtrer dans le cric, quand un automobiliste vient à son secours. Il manie avec dextérité roue et manivelle à l’aide de son bras artificiel muni d’un crochet en fer et d’une croix d’acier remplie d’écrous !
La nuit suivante elle se rend compte qu’elle a mal aux dents. Elle met sa main dans sa bouche et constate que deux de ses molaires se sont transformées en boulons ! Elle pense qu’elle va pouvoir me les refiler pour combler mes dents manquantes.
La nuit suivante je dors si mal que je me crois au bord de la crise de nerfs, alors que je suis seulement assis sur le wharf en bois d’une lagune africaine, avec ma mère à mes côtés, tandis qu’un peu plus loin mon frère se baigne dans une eau bien trop verte pour être honnête. Il ne tarde d’ailleurs pas à être entraîné par le fond, revenant péniblement à la surface, en disant :

  

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

Lire son interview

Du même auteur

Language d’innocent

Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.

2023

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

2021

Doux poèmes du rien

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Rêve ou réalité, quelle importance ?

Confinement : « Le temps retrouvé »

Confinement : « Le temps retrouvé »

Mes yeux s’ouvrent sur une tache de soleil filtrée par les volets clos. C’est la première chose que je vois. Avant, dans une époque que j’ai de la peine à imaginer maintenant, le cadre lumineux du réveil était ma première image de la journée.

Cahier n°16 du Journal d'Urane

Cahier n°16 du Journal d’Urane

Le vide que je ressentais en moi, commence à se combler. L’attente devient récréation et j’espère que cela va se prolonger. De nouveau, le temps passe trop vite, en fait, il semble s’accélérer dès que j’ouvre un livre. Est-ce que les livres sont des objets (…)

Ras l' bol

Ras l’ bol

J’aimerais rendre hommage à mon ami et collègue Taieb. Cette nouvelle approche de l’enseignement par le projet a été préconisée par Mme Nouria Benghebrit ex ministre de l’éducation et de l’enseignement. Notre défunt Taieb était un personnage très (…)