Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > La mystérieuse ou l’amour impossible

Fantastique

La mystérieuse ou l’amour impossible

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Livre publié le 8 août 2006

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1450 lecteurs ont feuilleté le livre

907 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La mystérieuse ou l’amour impossible"

5 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 5 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après l’obtention de mon diplôme, j’étais affecté à Saint-Louis qui se trouve au Nord du Sénégal. Certes, je n’avais aucune famille dans cette région, mais j’étais surtout content de pouvoir, enfin, travailler et toucher un salaire pour subvenir à mes besoins et à celle de ma famille.
N’ayant aucune famille à Saint-Louis, j’ai loué une petite maison dans l’un des quartiers les plus calmes de cette ville. Je m’étais habitué à cette région et je menais une vie tranquille et agréable jusqu’au jour où ...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

Du même auteur

Une nuit

Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce (…)

2006

Dialogue avec l'invisible

Dialogue avec l’invisible

Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, il (…)

2008

Argent diabolique !

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit (…)

2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 14 août 2006, par dagda_01

    bonne nouvelle dans l’ensemble. Une intrigue claire et consice, malgré une forme assez "brut" qui ne laisse pas beaucoup de mysteres. Ton ecriture gagnerais en style en y ajoutant des métaphores. J’ai aussi dénombrés quelques répetitions disgracieuse comme à la fin ou tu répete le mot " mort".

    • ^ 15 août 2006, par saliou kamara

      Merci pour ces conseils qui ne pourront qu’améliorer mon écriture et mon style.

Que lire après
La mystérieuse ou l’amour impossible

L'ombre de Nahash : première partie

L’ombre de Nahash : première partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

Saloperie de maladie

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.

L'ombre de Nahash : suite et fin

L’ombre de Nahash : suite et fin

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)