Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Classique > Une Étude en rouge

Classique

Une Étude en rouge

Sir Arthur Conan Doyle (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 157

Version publiée le 17 juillet 2012

Les statistiques du livre

1353 lecteurs ont feuilleté le livre

725 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Une Étude en rouge"

7 votes

Note Moyenne

3.43/5 sur 7 votants

Thème :
Classique

La quatrième de couverture

En 1878, reçu médecin à l’Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l’armée ; et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de Northumberland en garnison aux Indes.
Avant que j’eusse pu le rejoindre, la seconde guerre d’Afghanistan avait éclaté. En débarquant à Bombay, j’appris que mon corps d’armée s’était engagé dans les défilés ; il avait même poussé très avant en territoire ennemi. A l’exemple de plusieurs autres officiers dans mon cas, je partis à sa poursuite aussitôt ; et je parvins sans encombre à Kandahar, où il stationnait.
J’entrai immédiatement en fonctions.

La première page

2290339601

  

Biographie de Sir Arthur Conan Doyle

Arthur Conan Doyle est né à Edimbourg le 22 mai 1859, d’un père anglais et d’une mère irlandaise. Il suit son école primaire à l’école des jésuites de Hodder Place. A 9 ans, Conan Doyle intègre le collège de Stonyhurst. En 1875, il quitte le collège et devient agnostique. De 1876 à 1881,...

Autres(s) livre(s) de Sir Arthur Conan Doyle

Le signe des quatre

Le signe des quatre

Sherlock Holmes prit la bouteille au coin de la cheminée puis sortit la seringue hypodermique de son étui de cuir. Ses longs doigts pâles et nerveux préparèrent l’aiguille avant de relever la manche gauche de sa chemise. Un instant son regard pensif (…)

2012

Le Monde perdu

Le Monde perdu

M. Hungerton, son père, n’avait pas de rival sur la terre pour le manque de tact. Imaginez un cacatoès duveteux, plumeux, malpropre, aimable certes, mais qui aurait centré le monde sur sa sotte personne.

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après
Une Étude en rouge

L'Odyssée

L’Odyssée

Dis-moi, Muse, cet homme subtil qui erra si longtemps, après qu’il eut renversé la citadelle sacrée de Troiè. Et il vit les cités de peuples nombreux, et il connut leur esprit ; et, dans son coeur, il endura beaucoup de maux, sur la mer, pour sa propre vie (…)

La Curée

La Curée

Au retour, dans l’encombrement des voitures qui rentraient par le bord du lac, la calèche dut marcher au pas. Un moment, l’embarras devint tel, qu’il lui fallut même s’arrêter. Le soleil se couchait dans un ciel d’octobre...

Poil de carotte

Poil de carotte

Je parie, dit madame Lepic, qu’Honorine a encore oublié de fermer les poules. C’est vrai. On peut s’en assurer par la fenêtre. Là-bas, tout au fond de la grande cour, le petit toit aux poules découpe, dans la nuit, le carré noir de sa porte ouverte.