La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Une enquête à boucler
Oh ça n’a pas toujours été réglementaire, ça arrivait qu’une ou deux baffes soient nécessaires pour faire plier la crapule qui nous résistait.
Nancy, c’est là que je suis né, que j’y vis, et que j’y travaille. Je suis un vieux flic, à deux ans de la retraite. Quand j’étais môme, ce métier me faisait rêver, mon père m’avait acheté les œuvres complètes du commissaire Maigret de Georges Simenon. J’ai tout lu.
Il avait une façon de décrire son environnement qu’on avait l’impression d’être à ses cotés, un ciel gris, une fine bruine qui mouillait les pavés, il portait toujours un gros pardessus pour se protéger du froid, l’action se passait souvent à l’approche de l’hiver ce qui nous laissait imaginer une enquête plus noire qu’elle ne l’était.
Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, (...)
2015
Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.
2015
Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.
2015
Janet Elech regagne Tooth Mountain après un entretien stérile avec un détenu. Dès son retour, son expertise est réclamée pour enquêter sur les meurtres de plusieurs femmes qu’un assassin a marqué avec des lettres en grand caractère. Lorsque l’enquêtrice (...)
Une famille unie, nageant dans le bonheur. Une doctoresse épanouie, comblée par sa passion de venir en aide aux autres. Une barmaid pleine d’énergie et de joie. Leurs vies bien rangées vont être chamboulées par les âmes noires d’un gang maléfique. Des (...)
Les principaux personnages des deux romans précédents (Le Sourire des Mascarons et le Sourire de la genette), drivés par Mémé, la tueuse à gage qui réalise des contrats sur mesure à la demande du commanditaire, vont se retrouver pour mettre à mal le (...)
17 août 2015, par yool
Autobiographie romancée.
Beaucoup d’informations passent par les dialogues (donc pas très intéressant).
Des fautes. Une mise en page affreuse.
Malheureusement les souvenirs ne font pas de bons livres, la preuve ici
Vous avez sûrement plein de souvenirs qui feraient des bonnes idées pour des romans, mais l’idée ne suffit pas. Il faut une intrigue (une vraie !), des personnages bien caractérisés, un style (j’aime bien le votre)
^ 17 août 2015, par Alairo
ce n’est pas une autobiographie, c’est une histoire imaginée
ma biographie est sur ce site
"ma vie rêvée"
je ne suis qu’un simple amateur, sans prétention
^ 19 août 2015, par yool
Au temps pour moi concernant la "biographie". Ça veut dire que c’est bien raconté puisque j’y ai cru.
Je le re-dis : j’aime bien votre style, mais (à mon sens) il faut travailler la structure de votre intrigue.
Connaissez-vous "construire un récit" de Y.Lavandier ?