Bien pires que la mort

Delapore

📄 14 pages A4 🗓️ Publié le 21 mars 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
1065 téléchargements
Télécharger (ePub)
400 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Bien que non belliciste, je voue un intérêt à l’histoire militaire, et l’enfer de la guerre de 1914-1918, excellement décrite par la bande dessinée de Tardi m’a donné l’idée de situer mon histoire dans ce décor de cauchemar, le but étant de créer une horreur plus grande encore que la folie meurtrière des hommes. Mon monstre est une vouivre, une créature qui n’a pas beaucoup été exploitée en littérature (d’où mon choix) mais très présente dans le folklore, . En relisant le texte, je réalise que j’ai voulu (inconsciemment, certainement) dénoncer ce conflit fratricide entre humains alors que d’autres horreurs bien pires encore sont susceptibles de nous menacer.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Delapore

J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis...

Lire son interview — Delapore

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

  • 24 mars 2012, par Bartleby

    J’ai bien aimé votre histoire, bien menée, surprenante. Les horreurs de la Guerre sont assez bien restituées et le fantastique est amené naturellement. J’ai été un peu surpris par la fin, je voyais moi-même une variante arriver, mais c’est votre récit, pas le mien... Si cela vous intéresse de savoir ce que j’avais imaginé, contactez moi.

    Et effectivement, la vouivre est un folklore assez peu répandu en littérature, le seul autre livre qui en parlait dont je me souvienne est "L’étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman je crois. J’avais à l’époque de sa lecture été séduit par ce nom : La Vouivre. C’est un superbe nom de monstre, vous ne trouvez pas ?

    Au plaisir et bonne continuation.

    Répondre à ce message

Que lire après : Bien pires que la mort

Le Bonsaï maléfique

Pour une fois, le hasard avait bien fait les choses. On l’avait placé dans le salon juste en face d’un miroir, tout près de la fenêtre. A certaines heures de la journée, il pouvait bénéficier de quelques rayons de soleil qui venaient illuminer ses (…)

Le dernier voyage

A l’heure du journal télévisé de fin de soirée, dans une grande gare souterraine de l’Ile de France, la population stressée et harassée du soir s’empressait de regagner ses pénates. Quelques traînards désoeuvrés et patibulaires rôdaient, dans le hall (…)

Noir

Le noir. Pas un bruit. Impossible de savoir si ses yeux sont ouverts ou fermés, pour cela il lui faudrait les toucher, mais il ne le peut pas. « Je suis où, là ? Est-ce que je dors ? » Pas moyen de rassembler ses idées. « Ben... Ouais, je m’appelle (…)