Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 114

 Remercier ALOÏS

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


212 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

558 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 5 décembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis le cœur de l’Afrique dans des circonstances dramatiques. Histoire émouvante et tragique, pleine d’espérances et de déceptions, riche en événements douloureux parfois mêlés de pauses plus sereines. Impossible d’oublier son récit bouleversant.

 La première page

« In me rinasce - m’agita insolito vigor ! Ah ! ma io ritorno a viver ! Oh gioia ! »
(Je sens renaître en moi une vigueur étrange. Ah ! Je me reprends à vivre. Oh… Joie !).
Au terme de cette ultime envolée lyrique, Violetta Valéry s’écroulait morte sur la scène de l’Opera House de Sydney. Parmi les 1500 spectateurs debout, faisant une ovation triomphale à l’interprète de La Traviata de Giuseppe Verdi, se trouvaient Cyrille Valois et son épouse Samantha. Ils n’allaient pas très souvent à l’opéra mais l’occasion avait été double. D’une part, la jeune soprano vedette, Nicole Car, était originaire de Melbourne leur ville de résidence. D’autre part, pour la première fois depuis cinq ans, ils passaient les fêtes de fin d’année à Sydney, chez Angelina et Georges Irwin les parents de Samantha, propriétaires d’une grande maison dans le quartier de Manly, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Ils étaient enchantés d’avoir auprès d’eux leur petit-fils Victor, âgé de six ans et demi.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

MAGOUILLES À DIJON

Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.

2022

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)

2019

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Chapitre 16 - Des roses, des œillets, du marbre

Dans un petit village de Provence, un certain vendredi...Un car venant de province, s’arrête dans le centre d’une certaine ville, pays des roses, des œillets, avec ses orangers et ses oliviers, dans un doux parfum de (...)

Aya en convalescence... Chapitre 8

– Aya pensive… comme il avait raison le Sage, se dit-elle ! - Se reposer sous un tilleul, il vous répand ses vertus sur l’âme - Elle en ressentait les bienfaits apaisant ses tourments !

Vivier Danger Tome 2

Les faits remontaient à trois ans, mais il se rappela l’épisode avec une netteté incroyable. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et ses pupilles se fermèrent. Il était dans ce cimetière désert, debout. Il revivait les évènements. Comme les pièces d’un puzzle (...)

Aya en convalescence... Chapitre 27

Sur son banc la Prêtresse voit arriver Yves la mine sombre. Bonjour Yves… Tu me parais bien préoccupé !