Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Cours et Vole

Fantastique

Cours et Vole

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 66

Livre publié le 30 novembre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

341 lecteurs ont feuilleté le livre

293 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
115 PDF depuis le début
116 Epub depuis le début
62 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Cours et Vole"

6 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

"Je suis Lilou Sylvia et j’ai une petite sœur de quatre ans appelée Exila." (...) "En général, elle fait sept tours, dont le premier à toute vitesse parce qu’elle veut que je la chronomètre. Dernier record 1 minute et 10 secondes. Mais parfois le dernier elle le parcourt en marchant un peu. Ce qui ne l’empêche pas d’être plus sportive que moi qui saurais à peine faire les quatre premiers en trottinant ! C’est simple, elle ne court pas, elle vole !"

La première page

Salut je suis Lilou Sylvia et je vis chez mes parents dans une maison à Thise. Ils tiennent un centre d’équitation, nommé The Horse’s Last Hope et ils y travaillent toute la journée, de cinq heures du matin jusqu’à vingt et une heures. Leur but étant de soigner les chevaux et de les rendre plus dociles, ils ne consacrent plus aucune minute à leurs deux filles, ma petite sœur et moi. Cela fait quatre ans qu’elle est née. Elle s’appelle Exila et elle a les yeux bleus et les cheveux châtains comme moi. Moi on me reconnaît à mon casque de musique violet et à ma veste de survêtement de jogging bleue avec un jean noir. C’est moi qui m’en occupe, la plupart du temps.

  

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Du même auteur

La porte du silence

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

La fée en vélo

La fée en vélo

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

2020

Sonnica et Compagnie

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Cours et Vole

OFFRE FANTASMES

OFFRE FANTASMES

Michel lisait un magazine quand une enveloppe glissa sous sa porte d’entrée. Surpris, il se leva et courut pour regarder par l’œil-de-bœuf. Personne dans la cage d’escalier déformée par le verre. Il se baissa et ramassa l’enveloppe. Aucune notification de (…)

Le Fluide

Le Fluide

Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.

La Montre

La Montre

Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit (…)