Accueil > Fantastique > Cours et Vole
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
"Je suis Lilou Sylvia et j’ai une petite sœur de quatre ans appelée Exila." (...) "En général, elle fait sept tours, dont le premier à toute vitesse parce qu’elle veut que je la chronomètre. Dernier record 1 minute et 10 secondes. Mais parfois le dernier elle le parcourt en marchant un peu. Ce qui ne l’empêche pas d’être plus sportive que moi qui saurais à peine faire les quatre premiers en trottinant ! C’est simple, elle ne court pas, elle vole !"
Salut je suis Lilou Sylvia et je vis chez mes parents dans une maison à Thise. Ils tiennent un centre d’équitation, nommé The Horse’s Last Hope et ils y travaillent toute la journée, de cinq heures du matin jusqu’à vingt et une heures. Leur but étant de soigner les chevaux et de les rendre plus dociles, ils ne consacrent plus aucune minute à leurs deux filles, ma petite sœur et moi. Cela fait quatre ans qu’elle est née. Elle s’appelle Exila et elle a les yeux bleus et les cheveux châtains comme moi. Moi on me reconnaît à mon casque de musique violet et à ma veste de survêtement de jogging bleue avec un jean noir. C’est moi qui m’en occupe, la plupart du temps.

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence
2020
Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?
2020
À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (…)
2020
L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption.
Suite à un accident dû à la foudre, un homme voit son ombre se matérialiser et revendiquer son droit à l’existence.
Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.