Forgelâme, Tome VII
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme.
La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément endormi d’un sommeil magique. Il en va de même pour moi, la Forgelâme, paisiblement dissimulée sous mon linceul, inaccessible au commun des mortels, car, égarée entre deux mondes, dans l’attente que Kane se saisisse de moi et reprenne ainsi possession de son arme légendaire.
Ainsi l’a souhaité Eliandre, le plus puissant Maitre Mage de la regrettée Confrérie d’Alnavelgir.
Mais ces instants de quiétude bien mérités touchent malheureusement à leur fin. Les forces du mal s’éveillent partout en Estandar, exigeant la venue des Élus du Dessein. Kane n’était que le premier d’entre eux... et il faudra à Eliandre trouver les autres s’il veut accomplir la Prophétie portant son nom, et peut-être éviter que leur monde ne soit englouti dans un maelstrom de guerre, de chaos et de mort...
Dans le linceul magique de l’arcane qui me gardait en sommeil, un rêve troubla la tranquillité de mon repos, comme une eau calme est ébranlée par les jets des galets.
J’étais la Forgelâme, arme et âme soeur du Seigneur du Tartare, le nouveau Maitre régnant sur le Gouffre aux Damnés et les Légions noires.
Ces dernières étaient les anciennes armées de démons aujourd’hui maudites par un antique sortilège, un arcane qui aurait normalement dû assurer leur servilité et leur loyauté. Elles obéissaient désormais au possesseur domptant une arme douée de conscience, ces reflets imparfaits des Forgelâmes originelles créés par le Forge-démon, le plus brillant et le plus illustre d’entre eux. C’est ainsi que cette seconde génération d’armes forgées d’une âme apporta le Chaos en Inkstar, appelé aussi : le Tartare.
Parallèlement aux troubles qui secouèrent le Royaume d’Imélir, en ces temps obscurs où mon existence et celle de Kane s’étaient liées, de nombreuses factions de pouvoir rivalisaient de suprématie dans le Royaume séculaire d’Armalan, surnommé : le royaume des quatre frontières.
L’une de ces factions était : les Kness.
Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus. Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de (…)
Le dénouement de la guerre contre le Seigneur des Brumes approche. Tandis que Kane et sa Forgelâme terminent le Rituel ancestral visant à les lier, le Prince Tam Pandragon continue de défendre la Citadelle d’Imélir, aidé dans cette entreprise difficile (…)
Eliandre, le puissant Mage de la Cour d’Imélir et ami de Kane, a gagné la puissante Cité des Mages : Alnavelgir. En dépit du ton pressant et de la gravité de la convocation que lui avaient adressée ses semblables, il était loin d’imaginer la catastrophe (…)