Forgelâme, Tome VII
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme.
La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément endormi d’un sommeil magique. Il en va de même pour moi, la Forgelâme, paisiblement dissimulée sous mon linceul, inaccessible au commun des mortels, car, égarée entre deux mondes, dans l’attente que Kane se saisisse de moi et reprenne ainsi possession de son arme légendaire.
Ainsi l’a souhaité Eliandre, le plus puissant Maitre Mage de la regrettée Confrérie d’Alnavelgir.
Mais ces instants de quiétude bien mérités touchent malheureusement à leur fin. Les forces du mal s’éveillent partout en Estandar, exigeant la venue des Élus du Dessein. Kane n’était que le premier d’entre eux... et il faudra à Eliandre trouver les autres s’il veut accomplir la Prophétie portant son nom, et peut-être éviter que leur monde ne soit englouti dans un maelstrom de guerre, de chaos et de mort...
Dans le linceul magique de l’arcane qui me gardait en sommeil, un rêve troubla la tranquillité de mon repos, comme une eau calme est ébranlée par les jets des galets.
J’étais la Forgelâme, arme et âme soeur du Seigneur du Tartare, le nouveau Maitre régnant sur le Gouffre aux Damnés et les Légions noires.
Ces dernières étaient les anciennes armées de démons aujourd’hui maudites par un antique sortilège, un arcane qui aurait normalement dû assurer leur servilité et leur loyauté. Elles obéissaient désormais au possesseur domptant une arme douée de conscience, ces reflets imparfaits des Forgelâmes originelles créés par le Forge-démon, le plus brillant et le plus illustre d’entre eux. C’est ainsi que cette seconde génération d’armes forgées d’une âme apporta le Chaos en Inkstar, appelé aussi : le Tartare.
Parallèlement aux troubles qui secouèrent le Royaume d’Imélir, en ces temps obscurs où mon existence et celle de Kane s’étaient liées, de nombreuses factions de pouvoir rivalisaient de suprématie dans le Royaume séculaire d’Armalan, surnommé : le royaume des quatre frontières.
L’une de ces factions était : les Kness.
Un alignement planétaire prévu pour l’équinoxe annonce la fin du monde... Les douze maîtres du zodiaque qui régissaient les lois de notre planète sont affaiblis et ne sont plus capables de protéger la Terre. Noah et Maya, deux enfants de douze ans, sont (…)
Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui (…)
C’est sûr, Gabriel Westham était loin de s’imaginer dans quoi il s’était mêlé en recueillant cet enfant cette nuit- là. Plus rien ne serait pareil, il allait bientôt avoir sur les épaules, une lourde tâche à accomplir.