
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Littérature > L’amour à tous les temps
Romance contemporaine à deux voix, co-écrite avec Laurie Godichot, et acceptée par deux maisons d’édition spécialisées romance, nous n’avons toutefois pas poursuivi l’aventure éditoriale avec ces deux partenaires, suite à une mésentente sur le manuscrit final. Néanmoins, c’est une version définitive et profondément remaniée que Laurie et moi vous proposons ici, avec l’aimable concours d’Edition999.
Source de la photographie de couverture (modifiée par mes soins) : restaurant Lamartine à Bourdeau (73).
L’amour se conjugue à tous les temps, à tous les modes.
Il peut être passé, présent ou futur.
Simple, composé ou imparfait.
Mais surtout, il est conditionnel.
C’est lui qui gouverne nos vies et nos états d’âme, toujours.
Parce qu’il ne suffit pas de vouloir être ensemble pour que ça fonctionne...
La Savoie, les environs du lac du Bourget, de nos jours... Mia et Eric, deux êtres que tout oppose et une même solitude.
Lui est chef étoilé, propriétaire d’un grand restaurant gastronomique.
Père d’un petit garçon de dix ans et très entouré, il semble tout avoir pour lui.
Pourtant, l’amour passé ne lui a laissé que des blessures.
Elle est artiste-peintre en devenir, en froid avec sa famille et peine à joindre les deux bouts.
Elle ne vit que par et pour sa seule amie et colocataire Louise, une junkie en perdition.
Mia n’a qu’un seul but : tout faire pour aider Louise à s’en sortir.
Sa solution : Eric.
Son plan : le séduire.
Sauf que rien n’est jamais aussi simple que ce que l’on avait prévu !
"L’amour à tous les temps", une histoire de vengeance, une histoire d’amour...
Février 2014, l’équipe du capitaine Cédric Costarelli - dit Costa - est sur la piste de L’Etrangleur de Saint-Nazaire, serial killer sévissant depuis plusieurs mois dans la région. Le lendemain de la Saint-Valentin, une nouvelle découverte macabre se fait (…)
2024
Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont (…)
2022
Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour (…)
2021
Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont (…)
2022
"Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes ! Cependant, c’est à ce prix que votre vie retrouvera son souffle libre et créateur !" ...
Dans une résidence près de Valencia, les rapports houleux entre des voisins nantis mais jaloux les uns des autres et dont la fausse amitié finira par se désagréger au milieu du marasme économique actuel. Une intrigue met en scène une arnaque immobilière (…)
En partie oui ! Bonjour Prêtresse, j’ai longuement réfléchi sur ce que tu expliques, c’est énorme ce qui se passe ! Lorsque tu dis que les humains vont devoir s’immuniser, cela est impressionnant...
24 janvier 2024, par Raphaël Coleman
Bonjour, et tous mes voeux à l’équipe d’Edition999, ainsi qu’aux lecteurs et aux auteurs actifs sur le site.
Concernant "L’amour à tous les temps", je m’étonne de son absence sur ma page d’auteur Edition999 alors qu’il est bien présent sur la page de ma co-autrice Laurie Godichot.
Vous serait-il possible de corriger cette anomalie afin que ce roman co-écrit puisse gagner en visibilité ?
Merci à vous. Et à très bientôt...
RC
PS : J’aurais une question de catégorisation pour mon nouveau roman en cours de finalisation. S’agissant d’un drame sentimentalo-policier comportant des scènes érotiques, je ne sais pas dans quelle catégorie il conviendrait de le publier sur votre plateforme. Merci pour votre réponse...