LES AVENTURES INSOLITES D’ALEX ET DOROTHY
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Nombre de pages en A4 : 178
Livre publié le 8 juin 2023
- (Première parution le 27/12/2011)
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1127 lecteurs ont feuilleté le livre
996 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
580 PDF depuis le début
416 Epub depuis le début
Evaluer le livre "LES AVENTURES INSOLITES D’ALEX ET DOROTHY"
Note globale pondérée
3.6/5 sur 5 votants
Thème :
Littérature
La quatrième de couverture
Quand Alex, petit employé de banque et heureux gagnant du Loto, décide de profiter de sa nouvelle situation de rentier pour entamer un tour du monde, il ne s’attend certainement pas à être plongé, dès la première étape, dans une aventure aussi exaltante que dangereuse, aux cent rebondissements. Impliqué à son insu dans un règlement de compte de caïds de la drogue par une créature de rêve, archéologue diplômée, qui l’entraînera au péril de leurs vies sur les traces d’un trésor maya, il lui faudra vaincre – au cours d’un périple de plusieurs mois à travers le continent américain – la haute montagne, puis survivre en forêt équatoriale sous la menace des derniers hommes des bois, partager un temps la vie parfois trouble de villageois coupés du monde, avant d’affronter, au fin fond de l’Alaska, l’ultime danger. Le parcours semé d’embûches sera aussi pour Alex une expérience initiatique, qui lui permettra de franchir les limites, que son parcours de français moyen lui avait imposées jusqu’alors et de découvrir la vraie dimension du monde sous le regard bienveillant d’une femme d’exception.
La première page
A la nuit tombée, l’air ambiant était devenu glacial. Prévoyant, Alex avait sollicité le garçon pour une table à l’intérieur du restaurant. Par un coin de fenêtre, il observait maintenant, curieux, les groupes de convives encore assis à la terrasse. Certains demandaient l’addition et regagnaient au plus vite leur voiture. Alex en déduisit, qu’à coup sûr, il devait s’agir de touristes de passage ; les habitués et résidants du coin ne sortent jamais sans prendre avec eux la petite laine indispensable au confort des soirées en extérieur. Ils savent par expérience, qu’à plus de 4.000 mètres d’altitude, les journées, même torrides se terminent dans la fraîcheur des alizés du soir.
La salle était maintenant bondée. Toutes les tables étant occupées, des femmes en robe légère et leurs compagnons en T-shirt s’étaient perchés sur les hauts tabourets du bar et terminaient leur repas dans un brouhaha volubile.
Jean Henri DAVIER, confie volontiers qu’il a éprouvé – sur le tard – l’envie d’écrire : « Pour mieux me surprendre, à chaque reprise du manuscrit, j’ouvre une page blanche, un peu comme un décor pour une nouvelle aventure, sans savoir encore ce qu’il va advenir de mes personnages et de...