Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Avant première > La clef de Barnasse

La clef de Barnasse

Joseph LAGATU (Auteur)

Nombre de pages : 20

 Remercier Joseph LAGATU

Les statistiques du livre


438 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.96 /5 sur 27 votants

647 visites

Evaluer le livre


Thème : Avant première

( Version du 30 mars 2014 )

 La quatrième de couverture

Cette petite nouvelle est a l’origine d’une réflexion, est-ce que les SDF ont des clefs pour être comme tout le monde...

 La première page

Barnasse est enfin décidé à le faire, il range ses affaires dans ce coin de la gare qu’il est seul à connaitre et qu’il habite depuis plus de six ans, un vieux matelas, des sacs en plastiques contenant ses vetements et un chariot de supermarché à qui il manque une roue… D’un pas léger il rejoint le centre-ville à la recherche d’un serrurier, celui qui va lui fabriquer sa clef. Le hasard le fait entrer dans la boutique de Merlon.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Joseph LAGATU

Les mot me touchent comme il me rassurent, ils sont ma vie, ma nourriture et mon psychanalyste. Je trouve dans cette exercice le bonheur des bonheurs...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

HOMMES

A propos d’un article sur les langues disparues. Cette espèce curieusement « intelligente ? » dont l’une, l’un et l’autre être, peuvent lire ces lettres assemblées.

2014

Le Chameau errant

Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible. Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! Mais il (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Avant première

Flyboys

Les invités étaient venus des quatre coins de l’Angleterre, et même des Régions limitrophes. La base aérostatique de Cardington organisait un bal en l’honneur de la fin de la refonte du Zeppelin. La matinée commençait à peine que, déjà, les invités affluaient à (...)

XESE

Ne vous fiez pas au début de l’histoire. elle a commencé il y a longtemps. C’est un test pour voir si quelqu’un ou plusieurs personnes sont intéressés. Pas de concessions, ni de mièvrerie.

Justine

Janus et le professeur Stark décident d’étudier le Marquis de Sade

Ecce quam bonum et quam jucundum habitare fratres in unum

Le Professeur Stark et son acolyte Janus entreprennent l’étude de la célèbre affaire des templiers