Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > La clef de Barnasse

Avant première

La clef de Barnasse

Joseph LAGATU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Livre publié le 30 mars 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

677 lecteurs ont feuilleté le livre

475 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
221 PDF depuis le début
254 Epub depuis le début

Evaluer le livre "La clef de Barnasse"

27 votes

Note globale pondérée

4.96/5 sur 27 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Cette petite nouvelle est a l’origine d’une réflexion, est-ce que les SDF ont des clefs pour être comme tout le monde...

La première page

Barnasse est enfin décidé à le faire, il range ses affaires dans ce coin de la gare qu’il est seul à connaitre et qu’il habite depuis plus de six ans, un vieux matelas, des sacs en plastiques contenant ses vetements et un chariot de supermarché à qui il manque une roue… D’un pas léger il rejoint le centre-ville à la recherche d’un serrurier, celui qui va lui fabriquer sa clef. Le hasard le fait entrer dans la boutique de Merlon.

  

Biographie de Joseph LAGATU

Les mot me touchent comme il me rassurent, ils sont ma vie, ma nourriture et mon psychanalyste. Je trouve dans cette exercice le bonheur des bonheurs...

Du même auteur

HOMMES

HOMMES

A propos d’un article sur les langues disparues. Cette espèce curieusement « intelligente ? » dont l’une, l’un et l’autre être, peuvent lire ces lettres assemblées.

2014

LE CHAMEAU ERRANT

Le Chameau errant

Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible. Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La clef de Barnasse

Comment maigrir dans notre contexte africain actuel

Comment maigrir dans notre contexte africain actuel

Les africaines ont compris qu’ils leur faut absolument prendre soins d’elles et ce, même après l’accouchement. mais comment y parvenir tout en aliant vie professionnelle et vie de famille ? Faudrait-il abandonner nos bons plats qui nous ont fait grandir ? (…)

Staëssia, ou l'enfant cristal

Staëssia, ou l’enfant cristal

Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer. Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent ce (…)

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

Extraite du traminot-polar "Cartache !" paru chez bernardiennes (www.bernardiennes.be), la saynète se passe encore dans la brasserie préférée des bruxellois truculents, héros d’enquêtes déjantées.Ce texte est émaillé d’expressions typiques du dialecte (…)