Mademoiselle chocolat

Samia Mbodong

📄 540 pages A4 🗓️ Publié le 18 mai 2018
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
8221 téléchargements
Télécharger (ePub)
1448 téléchargements
Télécharger sur Kindle
256 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Le titre Mademoiselle chocolat doit faire penser à un livre pour enfant. Il s’agit en réalité d’une histoire de fiction se passant dans un futur que je sens venir, et que personne ne semble vouloir regarder ici en Europe. Il s’agit plus d’une tragédie humaine, vue sous le regard naïf d’une jeune africaine que j’ai été dans le passé. Erotisme, voire sexualité, politique, intrigue, meurtres, humour noir, un ouvrage très incorrect sur de nombreux plans, mais fidèle à une prochaine réalité. Un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains, juste pour ceux qui aiment ouvrir les yeux.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Année 1572 (2151 de l’ancien calendrier), aéroport nord.
Rachida et Ahmed attendaient l’heure de l’embarquement sous l’immense verrière de l’aéroport. Ils partaient pour le Maroc, la terre de leurs parents et aïeux. Rachida la quarantaine, fine et élégante, était flanquée de trois marmots dont un en bas âge qui braillait depuis quelques minutes. L’aînée sagement assise lisait sur un communicateur à grand écran, pendant que son cadet jouait bruyamment à la guerre entre les sièges. Ahmed, la quarantaine finissante, était vautré, à demi somnolent, son communicateur encore ouvert sur les nouvelles sportives posé sur son embonpoint. C’était une famille de la bourgeoisie populaire comme les aimait le gouvernement.

  

Biographie de Samia Mbodong

Gabonaise vivant en Europe et en Asie, j’aime la langue française. Ma peau est noire, et on pourrait me définir comme une bounty, c’est à dire blanche dedans, cela signifie la double peine pour moi. Cela étant il y a suffisament de personnes ouvertes pour avancer sereinement. Je me contente bien...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 16 décembre 2025, par BerTomasson

    Incroyable ouvrage. L’auteur nous transporte dans un incroyable univers totalement impitoyable ponctué par des scènes d’une incroyable sensualité et violence.
    Malgré quelques redondances dans l’histoire, l’imagination et l’inspiration sont fantastiques.

Que lire après : Mademoiselle chocolat

Le journal d'Abdel

Le journal d’Abdel

Ce livre rapporte la correspondance que j’ai entretenue avec un Gay algérien en 2013. En 26 mails il nous parle de sa vie, de sa jeunesse, de la difficulté d’être gay dans son pays, de son mariage obligé et de sa prostitution

Deux veuves, sur le même

Deux veuves, sur le même

"Mickael finit par mourir. Les problèmes commencent. La vie secrète de Béryl éclate, tout se sait. Chacun se venge. Même les copines, au lit. Au travail, ce n’est pas la joie. Quelques espoirs avec le nouveau directeur"