Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Méléna

Méléna (2021)

Djilali Mekrazi (Auteur)

Nombre de pages : 25

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


44 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

195 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 18 avril 2021 )

 Le mot de Djilali Mekrazi pour Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses pas. Aucune trace à l’Orient, aucune trace au Couchant.
Le ruisseau limpide ne l’a point vue passer, l’abeille dans le pré ne l’a point aperçue et le nuage qui vole ne l’a point rencontrée.
Seul le temps a repéré son ombre pleine de grâce mais il faisait si sombre qu’il a perdu sa trace.

 Quatrième de couverture

Elle se meut sur le sol comme une colombe racée. Inaudible est le bruit de son pas élancé. Le son de sa voix est une douce mélodie sur une plage lointaine dont le nom est caché.
Sur des iris d’ébène, rehaussés par l’éclat de ses pupilles de gemme, émergent lentement des nuances enchantées. Le temps s’arrête aux berges de sa rétine. Dans ses prunelles défile l’écriture cosmique dont les lettres sont les étoiles du parchemin du ciel.
Méléna est un bouquet de fleurs délicates et sensibles dont la fragrance suave enivre le printemps.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Mekrazi

 Ambassadeur Edition999

Je suis un pilote d’hélicoptère. J’écris depuis longtemps mais sans jamais avoir publié à part sur des sites web. Je suis né en 1954 à Oued Fodda. J’ai fait l’université puis j’ai suivi une formation de pilote d’hélicoptère à Héli-Union en 1979 (Tarbes). Je suis marié, père de cinq enfants. Actuellement en retraite. Je me consacre à ma deuxième passion : l’écriture.

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Le cimetière oublié, conte de Lalia.

C’est un conte qui raconte les aventures d’un jeune homme à la force herculéenne. Il part a la recherche de l’ogre qui a tué son père pour se venger de lui.

2021

Aram Gulash : Hala des cèdres

Une histoire d’internautes. Réalité ou fiction ? En ce qui me concerne, j’ai toujours des doutes sur la véracité de ce récit. Aram a peut-être vécu, comme tous les internautes, une rencontre qui a mal tourné. C’est une chose qui arrive souvent. Mais la suite me (...)

2021

La course du temps

Ce livre relate les souvenirs d’un enfant perturbé au départ qui s’affirme avec le temps. Né pendant la colonisation, l’auteur décrit les étapes qui l’ont marqué au cours de sa vie en les présentant sous la forme de petits récits tristes ou (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre (...)

Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses (...)

Réflexions oisives sur le monde

Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.