Lectrices et lecteurs qui aimez la vie et le souvenir charmant de vos premiers émois, cette courte nouvelle est pour vous. Pour tous les autres aussi, avec bonne humeur ! Sophie, adolescente naïve, est issue d’une famille indulgente quelque peu ambiguë. (…)
2024
Adélaïde et Clotilde sont grandes amies et militantes acharnées de la cause féminine. Jo, le compagnon de la première, est un peu nigaud et ne comprend pas bien leur combat. Survient l’épidémie du Covid. Entre deux périodes de confinement, les trois (…)
2024
Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (…)
2022
John insatiable et insatisfait est un vrai don juan, il change les femmes comme on change de sous-vêtements, mais Blanche reste son seul vrai amour. Encore faut-il qu’il le sache.
Un mariage dans la haute société : la belle Marie-Sophie épouse un richissime baron. Au cours d’une luxueuse réception, jeunes gens et jeune filles apprennent à se connaître. Pour garantir la réussite des unions futures, deux des demoiselles d’honneur se (…)
Pal, Serge, René et la délicieuse Isabelle, les étudiants qui travaillent dans la station-service du père Bonnet, sont un peu turbulents. mais un jour le voisin d’en face est assassiné. Qui est le coupable ? Eux, selon le commissaire Marcon. Afin d’oublier (…)
10 août 2024, par Ghis
Très joli texte plein de délicatesse et de sensualité, trop court peut être ,merci pour le partage.
22 février 2018, par Raphaël Coleman
J’ai trouvé ce texte frais, gentiment émoustillant avec cet éveil de Bertrand à la sexualité. Très agréable à lire et bien écrit.
Mais j’en aurais souhaité davantage, et mon souhait ne concerne pas uniquement la scène érotique. On ne sait rien de la psychologie de Sandra ou de Bertrand, ou si peu, et le constat est le même au niveau de leur ressenti : Bertrand a aimé, c’est sûr, mais Sandra, plus expérimentée ? Et pourquoi s’offre-t-elle ainsi à Bertrand, elle qui semble si sérieuse ?
Bref, c’est une bonne petite nouvelle, mais trop courte à mon sens. Elle mériterait d’être davantage développée sur l’aspect psycho des persos. Cela étant, j’ai passé un très bon moment de lecture. Et je lirai sans doute d’autres récits de votre plume.
Bien cordialement.
RC
PS : Vous habitez la région annécienne ?
^ 22 février 2018, par Claude Lemain
Tout d’abord, merci cher ami, de votre aimable commentaire. Sur un point, je suis d’accord avec vous : les protagonistes de cette historiette sont tout juste esquissés, de modestes silhouettes en fil de fer.
Sandra n’est pas aussi austère que la mère de Bertrand veut bien le croire ; cette dernière se donne bonne conscience quand elle confie son grand fils complexé et boutonneux aux soins dévoués d’une toute jeune femme (ils ont sept ans d’écart, à peine : ça ne garantit rien !) D’autre part, Sandra se relève difficilement d’un chagrin d’amour ; elle n’est pas vraiment éprise de Bertrand, elle l’aime bien, sans plus, mais c’est déjà beaucoup. Alors qu’elle se réconcilie avec la vie, elle déborde d’un immense besoin de tendresse qu’en jeune femme moderne et libre elle est capable d’exprimer érotiquement. Quant à la suite, l’occasion fait d’elle une charmante luronne, mais point pour autant une catin !
Le but de cet exercice était d’écrire une histoire courte et légère, rapide et coquine, sur un thème qui mériterait peut-être les subtiles analyses d’un Marcel Proust, que je ne suis malheureusement pas.
Précision : je ne vis pas dans la région d’Annecy. J’ai brodé autour d’une photo de trop brèves vacances.
Très cordialement, en vous remerciant encore de votre amabilité,
Claude Lemain
^ 23 février 2018, par Raphaël Coleman
J’avais bien saisi que la mère de Bertrand n’avait qu’une image biaisée de Sandra, voire que Sandra véhiculait soit à son corps défendant soit en toute conscience, une image sérieuse un brin surfaite (ce qui n’en fait en rien une catin, on est bien d’accord !). Mais je n’avais en revanche pas perçu que son chagrin d’amour (qui semble dater d’une petite année, ou alors j’ai mal compris) surnageait encore dans son coeur et dans sa tête.
Concernant la région annécienne, j’ai vécu là-bas une bonne dizaine d’années (et aujourd’hui je vis en région chambérienne depuis 13 ans), d’où ma question.
C’est un plaisir d’échanger en tout cas.
Bien cordialement.
RC
^ 25 février 2018, par Claude Lemain
J’ ai tenu compte de vos observations. J’ ai légèrement remanié mon texte pour donner plus d’épaisseur au personnage de Sandra qui en manque un peu. Cette version corrigée est déjà sur Kobo et je souhaite la mettre sur Édition999, mais je n’arrive pas à accéder à mon compte.
^ 26 février 2018, par Jean-Michel
Bonjour M. Lemain,
Vous pouvez nous envoyer par mail votre nouvelle version et nous ferons le nécessaire des modifications dans les plus brefs délais.
Cela permettra de mettre à jour chacune des versions.
Nous ferons par la même une remise en page d’accueil gratuitement de votre ebook pour le présenter de nouveau aux lecteurs.
Merci de votre participation et bonne journée
Jean-Michel
Service de Lecture Edition999
^ 27 février 2018, par Raphaël Coleman
Je serai ravi de découvrir cette nouvelle version lorsqu’elle sera en ligne ici.
Bien cordialement.
RC
27 février 2018, par Jean-Michel
Une nouvelle version de l’ebook a été mise en ligne gratuitement.
Merci à Claude Lemain pour ses corrections.
Jean-Michel
Service de Lecture Edition999