Lorsqu’un étudiant romantique séjourne à Jouy-en-Josas, le village dans lequel Juliette (Drouet) et Victor (Hugo) ont décliné leur amour, tout peut advenir.
2022
Le choix d’un prénom est-il important pour le devenir d’un enfant ? Jeunes parents soyez vigilants quant à celui que vous choisirez pour votre descendant ! Lancelot vous met en garde.
2022
Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son (…)
2015
Ma mère raconte son enfance pendant la guerre de 14/18, élevée par ses grands parents, tandis que son père est au front et que sa mère, qui travaille au loin est absente. Le récit se termine brusquement au seuil de l’adolescence quand elle découvre la (…)
La maison « de Villeneuve en Languedoc » était reconnue par les généalogistes du roi Louis XVI. Mes ancêtres de la maison “de Villeneuve” ont été célèbres par leur titres, citons : des vidames de Narbonne ; des barons ; des chevaliers de Montréal ; deux (…)
Le roi Louis XV règne depuis vingt-deux ans lorsque Etiennette Le Marquis voit le jour en 1737 à Dinan en Bretagne. Elle a été abandonnée par sa mère sur les marches de l’église comme bien des filles engrossées par des marins de passage puis adoptée par la (…)
29 novembre 2020, par François Go
Excellentissime, l’impertinence savoureuse du professeur ! Ceux de la Faculté font... Pitié !
6 novembre 2017, par thierry
Un superbe ouvrage qui a l’approche de Noel peut être un beau cadeau pour les fêtes .
5 novembre 2017, par noir
Une entrée drôle dans le monde de l’hôpital !
17 octobre 2017, par Guy COURTOIS
A lire absolument pour mieux comprendre ce que ressentent les malades confrontés à l’administration, parfois,"inhospitalière".
L’humour fait passer beaucoup de choses !
14 octobre 2017, par Floriane Guédon
C’ est avec un grand plaisir et un grand sourire Dany , que je viens de lire le récit de ton chemin initiatique
Dans la peau d’ un malade ..
J’ ai adoré . Je connais les deux côtés du " miroir" .
Ton vécu de malade potentiel subissant à la fois les affres de l’ administration et celles de la machine à broyer les plus zens d’ entre nous est à la fois vraie , quand on est un patient et hilarante pour ceux qui sont de l’autre côté de la barrière .
Tu les égratignes et tu as raison. Nous les soignants sommes malheureusement ainsi . Mais nous savons être humains également . Nous devons mettre un mur entre les patients et nous afin de nous préserver un peu .
La précision dans ta façon de décrire personnel , les différents examens subis , ton ressenti et l’ ambiance générale de l’ hôpital ,est remarquable de justesse . Je me revois , surveillante surchargée , manquant parfois d’ empathie ...
Ton jeune médecin traitant est inénarrable.
Merci Dany. Gros , gros bisous
J’ adore tes poèmes et j’ aime ta façon de nous communiquer ton hummeur du jour
15 octobre 2017, par Floriane Guédon
Merci Dany .
Tu as mis dans le mille, avec un humour qui fait du bien .
Il n’ y a rien à jeter . Je connais les deux côtés du " miroir " .
A quand tes beaux poèmes ?
Bisous
11 octobre 2017, par Arlette Lovera
Une thérapie par le rire si efficace que le livre devrait être remboursé par la sécurité sociale.
5 octobre 2017, par Marielou Calmus
J’aime beaucoup ; il y a du La Bruyère la-dedans !
4 octobre 2017, par belhomme
de quoi rentrer a lhopital en pyjama !
30 septembre 2017, par Danielle Bagnis-Dousset
Drôle, bien écrit, plein de réminiscences cocasses pour ceux qui ont fréquenté les lieux (ou informatif pour ceux qui les fréquenteront peut-être...), un humour à la fleur de sel de Guérande.