Fantastique

Portail

Anselme (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Livre publié le 12 juillet 2005

Les statistiques du livre

1084 vues
2019 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1718 PDF depuis le début
301 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné d’une porte, celle que tout homme aurait attendu et espéré pour pouvoir entrer. Voila, c’était là que les indications et la carte non moins floue que l’on lui avait remis, menaient. Le sentier s’arrêtait là. Il s’en trouva dépité pour l’impasse que sa course lui offrait. Après tout, il se contentait de remettre des messages et prendre quelques risques pour lui. Il refusa donc de renoncer aussi vite et chercha des gardes non loin. Il n’entendit que les chants éloignés de merles dans les forêts tout autour.
Le blanc de la façade, légèrement luisant, avait, depuis loin, souligné, les lignes anguleuses et un peu pompeuses de ce qui ressemblait plus à présent à une muraille. Rien n’avait été négligé...

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Anselme

Anselme est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le voyageur égaré" "Passage en ruelle étroite" "Portail" "Lac" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

Du même auteur

Le voyageur égaré

Le soleil disparu lentement ce matin là, au travers de brumes épaisses, laissant de moins en moins filtrer sa chaleur salvatrice. Mon bel étang aux reflets argentés était brutalement devenu informe et gris. Les canards des étangs voisins avaient pris peu à (…)

2005

Passage en ruelle étroite

Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (…)

2007

Lac

Il finit par la retrouver, non qu’elle ait répondu à ses appels mais parce qu’une silhouette diffuse se détachait par endroit de la brume. Il l’avait reconnu, plus par instinct que par mémoire. Elle portait une chemise blanche, sûrement celle qu’elle met (…)

2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 13 novembre 2005, par cristal

    hum un univers bien étrange ! la nouvelle est bien écrite (selon moi !) bref j’ai bien aimé !

Que lire après : Portail

Ombres dans la brume

Ombres dans la brume

Richard est artiste-peintre. Un soir, il réalise le portrait d’un homme aux yeux étranges et à la peau poudrée d’or. Mais ce tableau est bien plus qu’un tableau. C’est une porte que franchit une très ancienne et mystérieuse entité. Mais le maléfice ne (…)

Tu m'étais promise

Tu m’étais promise

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... (…)

Passage en ruelle étroite

Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (…)