Portail
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné d’une porte, celle que tout homme aurait attendu et espéré pour pouvoir entrer. Voila, c’était là que les indications et la carte non moins floue que l’on lui avait remis, menaient. Le sentier s’arrêtait là. Il s’en trouva dépité pour l’impasse que sa course lui offrait. Après tout, il se contentait de remettre des messages et prendre quelques risques pour lui. Il refusa donc de renoncer aussi vite et chercha des gardes non loin. Il n’entendit que les chants éloignés de merles dans les forêts tout autour.
Le blanc de la façade, légèrement luisant, avait, depuis loin, souligné, les lignes anguleuses et un peu pompeuses de ce qui ressemblait plus à présent à une muraille. Rien n’avait été négligé...
en cours de rédaction
Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de (…)
Alexianne Yalla CBO, une jeune orpheline, élève seule, un orque que la rumeur dit dangereux. Mais elle vit dans un orphelinat où la vie n’est pas facile. Un jour à l’occasion d’une sortie pour voir son animal, elle rencontre Thierry.
Le monde est instable, en proie à de multiples conflits. C’est alors que dans la violence et la barbarie des êtres d’un nouveau genre vont voir le jour. Destiné au meilleur comme au pire, Zamy et Elise font partie de ces nouveaux êtres surnaturels et (…)
13 novembre 2005, par cristal
hum un univers bien étrange ! la nouvelle est bien écrite (selon moi !) bref j’ai bien aimé !
Répondre à ce message