La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Portail
Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné d’une porte, celle que tout homme aurait attendu et espéré pour pouvoir entrer. Voila, c’était là que les indications et la carte non moins floue que l’on lui avait remis, menaient. Le sentier s’arrêtait là. Il s’en trouva dépité pour l’impasse que sa course lui offrait. Après tout, il se contentait de remettre des messages et prendre quelques risques pour lui. Il refusa donc de renoncer aussi vite et chercha des gardes non loin. Il n’entendit que les chants éloignés de merles dans les forêts tout autour.
Le blanc de la façade, légèrement luisant, avait, depuis loin, souligné, les lignes anguleuses et un peu pompeuses de ce qui ressemblait plus à présent à une muraille. Rien n’avait été négligé...
Le soleil disparu lentement ce matin là, au travers de brumes épaisses, laissant de moins en moins filtrer sa chaleur salvatrice. Mon bel étang aux reflets argentés était brutalement devenu informe et gris. Les canards des étangs voisins avaient pris peu à peu (...)
2005
Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (...)
2007
Il finit par la retrouver, non qu’elle ait répondu à ses appels mais parce qu’une silhouette diffuse se détachait par endroit de la brume. Il l’avait reconnu, plus par instinct que par mémoire. Elle portait une chemise blanche, sûrement celle qu’elle met pour la (...)
2005
La Prêtresse Aya sur son banc sous son tilleul apaisant ; Contemple les enfants dialoguant passionnément en groupe la Prêtresse avait déjà remarqué que Aude ne s’exclamait jamais, elle connaît ce genre de personne intravertie elle « garde tout dedans » mais aussi (...)
Lisa a trente cinq ans et vient de réaliser qu’elle est assez vielle pour pouvoir rester encore plus longtemps sans se marier. Ayant passé plusieurs années comme étudiante à l’université de los Angeles aux états unis, elle souhaite désormais avoir un homme dans sa (...)
C’est la découvertes des Cévennes a travers le récit imagé et inventif d’un grand père qui a beaucoup bougé sur les sentier de la basse Lozère et le nord-ouest du Gard. il a appris à parler aux animaux et aux (...)
13 novembre 2005, par cristal
hum un univers bien étrange ! la nouvelle est bien écrite (selon moi !) bref j’ai bien aimé !