Posté disparu
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Une disparition inexpliquée.
Un courrier mystérieux et introuvable.
Laurent se retrouve seul à mener sérieusement l’enquête.
Jusqu’à ce qu’il rencontre Miquie.
L’homme court dans la nuit, peu habitué, la cinquantaine, un embonpoint qui ne le prédispose pas à cet exercice, il souffle, il souffre. Il fuit à peine habillé, dans la précipitation il n’a rien pris. Il a peur et sa peur lui donne des ailes salvatrices. Il sait exactement ce qu’il adviendra de lui si ses agresseurs le rattrapent, il sait pourquoi ils sont venus et ce qu’ils cherchent.
Tout en courant il rassemble ses esprits, il ne faut pas aller vers un endroit éclairé, suivre un des deux cours d’eau du village au cas où il y aurait des chiens. Il a tout laissé, il ne peut pas retourner chez lui, où aller ?
Il n’a pas pris ses notes, tout est perdu, non peut être pas ; une fois encore, il a joué trop gros. Il espère ne pas avoir mis ses proches en danger.
Les agresseurs ont vu le fuyard, ils ont rapidement compris qu’il était trop loin pour être rattrapé ; et il y a plus urgent.
Ils retournent vers la maison de l’homme sans percevoir une ombre grise, petite, furtive, elle glisse silencieusement dans le noir. Méthodiquement, ils mettent la maison à sac, prennent ordinateur, DVD, clés USB et divers documents.
Le plus petit d’entre eux, sans doute le chef se tourne vers le téléphone, démonte le combiné, l’inspecte et le repose, indique aux autres qu’ils ont recueillis l’essentiel. L’homme sans ses documents n’est pas près de nuire et aura sans doute compris le message ; se sachant traqué, il n’est pas près de refaire parler de lui. Pourtant, le « chef » n’est pas pleinement satisfait, l’écoute téléphonique lui a permis de savoir qu’il restait un risque de divulgation. Si l’homme est hors d’état de nuire, encore faut-il intercepter les informations qui circulent, c’est un détail, il y a déjà pensé, le plus dur est fait. Il donne le signal du départ, un d’entre eux restera dans le secteur, en faction quelques temps.
Ce monde n’est pas sérieux
Mais peuplé de gens qui se prennent au sérieux
La découverte d’un cadavre ligoté et tué d’une balle dans la tête, sur l’ile d’Yeu, va donner bien du fil à retordre aux enquêteurs dans cette affaire de familles où se confondent complot pétainiste, braquage de banque, trahison et règlement de compte...
Mars 1968, île Tanh Ding, Vietnam. L’hélicoptère quitte la cime feuillue des arbres que les rotors agitent comme la surface de la mer. Encore quelques vagues dans le feuillage, puis cela se calme. Il monte vers le ciel et dans une embardée contrôlée, il (…)
Rachel vit une vie paisible, aussi paisible qu’il est possible lorsque l’on a été victime d’un mari violent. L’équilibre n’est que plus précaire lorsque les blessures ne sont pas refermées, lorsque l’on a un enfant fragile et que son ex-mari sort (…)
20 juin 2020, par Marcel Normandin
En train de le lire... j’suis bien accroché. Que du plaisir encore à suivre cette intrigue. Bravo !
^ 21 juin 2020, par Christian Montes
Merci, c’est sympa
J’espère que vous allez y trouver de plus en plus de plaisir
Entrer pleinement dans un roman dépend aussi de sa façon de bien le lire
Bien à vous
Répondre à ce message