Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoire courte > Regard de Gratitude sur le Pays Basque

Regard de Gratitude sur le Pays Basque

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 2

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


3.67 /5 sur 3 votants

668 lectures

Evaluer le livre


 Lire votre livre en ligne gratuitement

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je l’extériorise Par écrit avec des sujets extrais de mon vécu (des sujets Qui ont de toujours fait échos de curiosité dans la tête De la jeunesse) et que j’ai moi-même vécu en son temps ! Je tente à (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

2 discussions

  • 2 octobre 2015, par VBM

    C’est un vibrant hommage dédié au peuple basque mais pas seulement, c’est un hommage aussi à la migration des peuples et des hommes qui est naturelle et fait partie de la vie
    L’écrivain est ici comme la palombe, un fil l’a raccroché à la vie pendant la guerre, il le sait et savoure l’instant présent
    Vous le lirez avec envie de le relire

    • ^ 3 octobre 2015, par Grevisse gilbert

      Agréable...VBM... Oui la migration des hommes fait partie de la vie"Mais toujours pour une cause impérative" Car il y a forcément un (déracinement de son identité)et une dérive complète de ses repères... Ce que j’ai moi même connu !...Lorsque la médecine m’a conseillé le climat de cette région ci, pour mon enfant, ce qui d’ailleurs lui a permis une réparation de sa croissance en sérieuse difficulté... Donc cette gratitude lourde sur le cœur...Qu’il fallait que je restitue a qui de droit !!Je rend hommage aussi et surtout a l’intégration qui s’en suit, bien qu’anonyme, est la seule importante a reconstruire a l’improviste dans l’inconnu une nouvelle destiné familiale...Seule la métamorphose absolue de notre ethnie peut réussir une heureuse intégration...Et sa récompense morale... Oui il est bien de comparer "le fil de la vie en la palombe" Chaque palombe a le sien...Chaque être humain aussi, oui les guerres absurdes les mettent en danger ! D’où ce nouveau flux migratoire pour cause d’atrocités haineuses entre congénères, ce qui dépasse l’entendement et dont nous sommes témoins...Témoins et victimes mentalement !!Bien entendu sous l’effet de l’émotion on ne mesure pas les conséquences inévitables qui s’en suivront, l’abondance de ce flux qui s’abat sur l’aubaine d’un accueil,qui est déjà lui même en précarité, cela va forcément affecter l’ethnie des peuples non préparés et qui s’ajoute en complément a la peur du terrorisme, qui semble pour l’instant impossible de s’en protéger...Oui, VBM, Vos pertinentes remarques entrainent une bien agréable satisfaction...Merci....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte

Mes anges gardiens

Quand j’étais encore jeune et que ça n’allait pas à cause de mes problèmes de santé et aussi la méchanceté gratuite dont j’ai toujours été victime je priais pour que mes deux arrières-grands-pères qui sont morts pour la France en 1915 ainsi que tous ceux qui sont (...)

Ils ont gagné le Tour de France avant de mourir pour la France.

Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)

La culotte

Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.

Pour Fabio Casartelli

Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)